Crèmes mains

Crèmes mains

Vos mains abimées par les lavages fréquents et autres agressions du quotidien nécessitent un soin efficace. C'est pourquoi, nos crèmes mains hydratantes ou réparatrices sont formulées pour les soulager, les protéger et prévenir les irritations.

2 résultats

VOTRE PEAU

Atmosphère sèche = peau sèche voire très sèche. En hiver, maintenez un taux d'humidité suffisant dans les logements .

DÉCOUVREZ AUSSI

Vos mains ont besoin de soin

La peau des mains requiert une attention importante puisque, tout comme le visage, elle est moins pourvue en glandes sébacées qui interviennent dans la production du film hydrolipidique. Or, ce dernier est censé former une barrière de protection vis-à-vis des bactéries et des agressions extérieures, auxquelles les mains sont particulièrement soumises. En effet, les mains font partie des premières victimes du froid, du vent, des frictions et toutes sortes d’agressions.

Prendre soin de ses mains de façon préventive

Aussi, avoir de belles mains passe par quelques précautions. Tout d’abord, pensez à utiliser des gants pour :

  • Le ménage et la vaisselle car les détergents et autres produits chimiques ont un effet néfaste pour la peau.
  • Le jardinage, bricolage ou toute autre activité susceptible d’abîmer vos mains.
  • Vous protéger du froid.

D’autre part, les mains sont particulièrement exposées au soleil et à ses rayonnements UV nocifs pour la peau à trop haute dose. Ces derniers sont les principaux responsables du vieillissement cutané, des rides et taches brunes sur les mains. Le réflexe anti-âge simple à adopter : trouver la protection solaire qui vous convient et ne pas oublier de l’appliquer sur les dos, paumes de mains et doigts !

Autre problème fréquemment rencontré : les mains abîmées par les lavages fréquents. Pour l'éviter, adoptez quelques précautions lors du nettoyage :

  • Dans la mesure du possible, préférez laver vos mains plutôt qu’utiliser du gel antibactérien contenant de l’alcool favorisant le dessèchement de la peau.
  • Choisissez un nettoyant doux qui n’assèche pas l’épiderme, comme le Pain surgras Cold Cream au pH neutre.
  • Séchez vos mains et vos doigts dans une serviette éponge sans les frotter.
  • Appliquez de la crème pour les mains hydratantes systématiquement, en particulier si vous utilisez un gel lavant agressif pour la peau. L'astuce : emporter un tube de crème pour les mains dans son sac à main ou en laisser un à son bureau. N’oubliez pas d’en appliquer également avant de dormir pour encore plus de bénéfices.

Soigner et réparer avec la crème pour les mains

Avoir de belles mains douces requiert un rituel de soin des mains régulier.

Cette partie du corps demande elle aussi à être exfoliée au moins une fois par semaine pour retirer les cellules mortes et optimiser les effets de la crème pour les mains. Le gommage douceur Body, respectueux des peaux sensibles avec sa composition végétale d’origine naturelle, convient tout à fait.Ensuite, la phase d'hydratation avec une crème mains adaptée à votre type de peau doit s’effectuer au minimum une fois par jour. Hydrater la peau favorise la régénération cellulaire et ralentit ainsi l’apparition des premiers signes de l’âge. Les produits pour les mains renforcent le film protecteur et laissent les mains douces et soyeuses.Prenez le temps de masser vos mains avec une noisette de crème hydratante et nourrissante afin de bien assouplir la peau, mieux faire pénétrer la crème et vous procurer un instant de bien-être.Enfin, les gestes d’une bonne manucure à domicile contribue à la beauté de vos mains :

  • Appliquer votre crème main également sur vos ongles afin de les réparer et sur vos cuticules pour les assouplir.
  • Laisser respirer vos ongles quelques jours entre deux poses de vernis.

Quelle crème pour les mains choisir ?

Les laboratoires Eau Thermale Avène ont développé des crèmes réparatrices répondant aux problématiques précises de la peau des mains abimées, agressées, fragilisées, irritées et/ou desséchées, grâce à deux crèmes pour les mains :

La crème réparatrice pour les mains

La Crème réparatrice pour les mains Cicalfate se destine aux mains très sèches, aux mains crevassées rencontrant des gerçures, fissures et irritations. Sa formulation sans parfum, sans paraben et enrichie en Eau thermale soulage et répare les mains sèches à la barrière cutanée altérée.

La crème adoucissante pour les mains

La Crème pour les mains concentrée Cold Cream traite les mains atteintes de sécheresse, tiraillements et inconfort liés aux conditions climatiques hivernales. Cette crème adoucissante pour les mains dépose un voile protecteur pour prévenir la déshydratation et la peau de croco. Votre peau est durablement réconfortée.

Quelle crème pour l’eczéma des mains ?

Une crème pour nourrir la peau des mains

L’eczéma atopique et le psoriasis s’étendant généralement au-delà des mains, les laboratoires Avène ont conçu un Baume corporel Xeracalm A.D riche en lipides semblables à ceux de la barrière cutanée. En tant qu’émollient, son rôle est de nourrir la peau et apaiser les démangeaisons.Vos mains retrouvent ainsi une peau douce et saine. Ce soin existe aussi en texture crème, plus légère.

Une crème pour soulager immédiatement les mains

Par ailleurs, si vous recherchez une crème anti-démangeaisons pour les mains à effet immédiat, la Crème de soin concentrée Xeracalm A.D est particulièrement indiquée pour vous soulager.

Retour en haut