-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
-
Solaire
- Bébé
- Maquillage
-
La marque
La confiance d'une peau saine
-
Nos conseils pour votre peau
La confiance d'une peau saine
Un lait hydratant pour le corps, comme tout autre soin cosmétique hydratant, s’applique dès lors que la peau est sèche ou que l’épiderme est soumis à des agressions extérieures (pollution, vent, froid, frottements...) ou certains phénomènes internes (stress, tabac, variations hormonales...).
Pour faire face à ces conditions, la lotion pour le corps dépose une fine couche de lait qui protège la peau durablement. Elle apporte des ingrédients nutritifs qui renforcent le film hydrolipidique et restaure la barrière cutanée grâce à son hydratation intense. Ainsi, nous vous recommandons vivement d’utiliser quotidiennement un lait de corps en prévention plutôt que d’attendre l’apparition de problèmes de peau.
Le lait corporel s’étale sur une peau propre et sèche. Il s’agit de la troisième étape de votre rituel de soins corporels quotidien, après vous être lavé avec un nettoyant ou un gel douche adapté à votre type de peau et après chaque gommage corps hebdomadaire.
Les laits pour le corps sont formulés à base d’eau et d’huile, tout comme la crème. Néanmoins, leur texture est plus légère, leur action plus adoucissante et hydratante, afin de réconforter en quelques gestes les peaux sensibles et sèches. Sa pénétration très rapide permet de s’habiller immédiatement après. Pratique pour les adultes pressés ou les enfants agités !
Un lait corporel efficace pénètre rapidement, sa texture légère, fluide et non collante s’étalant facilement sur l’ensemble du corps. Il est ainsi à même de laisser la peau toute douce, souple et nourrie. Chez Eau Thermale Avène, nous avons développé une consistance lait pour le soin hydratant corporel des peaux sensibles et sèches de toute la famille (nourrissons, enfants, adultes) :
Pour plus de fraicheur et d’apaisement préalables, brumisez une touche d’Eau thermale d’Avène sur tout le corps. Ensuite, prélevez une dose suffisante de lait et massez-vous le corps zone par zone par des petits mouvements circulaires. En plus de favoriser une absorption rapide, ce massage corporel permettra d’améliorer et relancer la circulation sanguine. Par ailleurs, attardez-vous sur les zones un peu plus épaisses et rugueuses comme les coudes ou les pieds, en insistant sur les talons.
Il n’est pas nécessaire de rincer un lait pour le corps puisque sa texture fluide et non collante pénètre rapidement sans laisser de fini gras sur la peau. Vous pouvez aussitôt vous habiller pour la journée ou vous couchez sans salir vos draps !
Les laits corporels conservent leur rôle protecteur et leur action nourrissante pendant 12 mois. Toutefois, veillez à vous référer à la durée de péremption indiquée sur le flacon. Pour assurer une bonne conservation de votre soin pour le corps :
NEWSLETTER
L'essentiel pour votre peau
Tous nos conseils d’experts (et nos dernières innovations dermatologiques) pour prendre soin de votre peau sensible jour après jour.