Crèmes solaires matifiantes Crèmes solaires matifiantes

La crème solaire matifiante laisse un fini imperceptible sur la peau. Sa texture ultra-légère matifie la peau. Parfaite comme crème solaire peau grasse ou brillante.

0 résultat

DECOUVREZ AUSSI

Pourquoi choisir une crème solaire matifiante ?

Pour prévenir les taches brunes

Si jamais vous avez des cicatrices d’acné récentes, reconnaissables à leur coloration encore rose ou rouge, c’est signe que la peau n’a pas encore terminé son processus de réparation. Elle est donc particulièrement fine et vulnérable face aux rayons UV.      

En cas d’exposition au soleil, l’épiderme va chercher à se protéger en produisant de la mélanine, le pigment également à l’origine du bronzage. Mais bien souvent, cette pigmentation sera trop importante et laissera des traces sous forme de taches brunes lorsque le bronzage s’estompera. Les marques d’acné resteront alors visibles définitivement.

Afin de prévenir l’apparition de ces tâches et cicatrices, il est donc nécessaire de protéger sa peau des rayonnements solaires. Pour cela, utilisez quotidiennement une crème solaire matifiante dédiée aux peaux grasses à imperfections, telle que Cleanance solaire SPF50+.

Pour éviter les poussées d’acné post-soleil

Bien que les premiers soleils aient tendance à atténuer les imperfections sur le visage, ce teint net ne dure qu’un temps. Au bout de quelques jours ou semaines, les petits boutons post-soleil réapparaissent et sont souvent plus importants. 

Pourquoi ? Tout d’abord, le soleil a un effet desséchant sur notre épiderme. Si cela permet d’éliminer les traces d’acné les premiers jours, par la suite, les glandes sébacées, vont chercher à compenser cette sécheresse cutanée. Elles vont produire du sébum en grande quantité, rendant la peau encore plus grasse et brillante.

Ce sébum aura d’autant plus tendance à s’accumuler car le soleil déclenche un épaississement de l’épiderme, la kératinisation. Le sébum, piégé sous cette couche de cellules mortes, s’accumule et crée des bouchons qui finiront par se transformer en microkystes (points blancs) et comédons (points noirs).

De plus, la chaleur et la transpiration crée un environnement favorable à la prolifération de P. acnes, une bactérie à l’origine de l’inflammation des peaux acnéiques. 

Pour limiter l’aggravation des signes de l’acné induite par le soleil, le fluide solaire Cleanance SPF50+ est un allié indispensable !

Pour une action anti-brillance

 

Le fluide solaire matifiant Cleanance convient à toutes les femmes et les hommes soucieux de maîtriser la brillance de leur peau sans sacrifier la protection solaire ni la composition.

Grâce à son actif séborégulateur, la Monolaurine, Cleanance solaire SPF 50+ vous assure une diminution de la production de sébum afin de limiter l’apparition d’imperfections. Sa texture ultralégère matifie la peau sans l’alourdir. Adieu le fini gras et comédogène !

Son système filtrant breveté offre une large protection contre les UVA et les UVB ainsi qu’une haute tolérance pour la peau sensible du visage. 

Enfin, enrichie d’un complexe antioxydant, le fluide solaire matifiante vous aide également à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.

Comment appliquer la crème solaire matifiante ?

La crème solaire matifiante s’utilise environ trente minutes avant l’exposition au soleil. Pour cela, prélevez six pressions que vous étalerez sur l’ensemble du visage, du cou et éventuellement le décolleté. N’oubliez pas d’en appliquer sur vos oreilles et votre nuque. Pour vos lèvres, choisissez le Stick lèvres SPF 50+

Renouvelez l’application au moins toutes les deux heures mais aussi après chaque baignade, vous être essuyé ou avoir transpiré.

Lors de votre routine de soins visage matinale, commencez d’abord par un nettoyage du visage avec le Gel nettoyant Cleanance, ou l’Eau micellaire Cleanance selon vos préférences.

Ensuite, appliquez le Soin matifiant Cleanance pour hydrater votre peau avant l’application de la crème solaire matifiante. Cette dernière convient tout à fait en base de maquillage. Vous pourrez alors appliquer au choix :

N’hésitez pas à réaliser une exfoliation au moins une fois par semaine, à l’aide de la Gelée gommante douceur, afin d’éliminer les cellules mortes et ainsi prévenir l’accumulation de sébum. Brumisez juste après votre visage d’Eau thermale d’Avène pour apaiser votre peau.