- Votre peau
- Visage
- Corps
- Solaire
- Bébé
-
Maquillage
-
La marque
Le don d’apaiser
-
Véritable mémoire de la peau, les cicatrices sont la trace visible d’une lésion plus ou moins profonde. Brûlure, écorchure, bouton, plaie, opération chirurgicale : de nombreuses causes peuvent engendrer des lésions de la peau. Mais quelles que soient les circonstances, la peau endommagée met plusieurs semaines, plusieurs mois, voire années pour se réparer complètement, ce qui les rend particulièrement sensible aux UV.
En effet, pendant toute la durée du processus de réparation, la peau est plus fine et plus fragile au niveau de la zone en cours de cicatrisation. Lorsqu’elle est exposée aux rayons du soleil, votre peau abîmée surréagit pour se protéger. Elle va alors fabriquer de la mélanine en excès, et provoquer l’apparition de tâches brunes. Les dermatologues parlent d’hyperpigmentation post-cicatricielle.
Si vous avez une cicatrice brune ou cernée de brun foncé, elle s’est sans doute pigmentée au soleil. Avec le temps, certaines taches brunes peuvent s’estomper, mais cela peut prendre des années et la marque ne disparaîtra peut-être jamais totalement alors armez-vous de patience, et aidez-les en les hydratant quotidiennement. Des solutions médicales existent, comme le laser, les produits dépigmentants ou la chirurgie, mais il s’agit de procédures lourdes. Alors que protéger ses cicatrices au soleil avec une bonne crème solaire est tellement simple !
Les soins Eau Thermale Avène conçus pour protéger la peau et respecter les océans