-
Votre peau
Nos conseils pour votre peau
- Visage
- Corps
-
Solaire
- Bébé
- Maquillage
-
La marque
La confiance d'une peau saine
-
100% minéral, sans effet blanc, résistant à l'eau
Hydrate - Protège
Une très haute protection solaire, 100% minérale, texture fluide et légère pour les peaux les plus intolérantes aux filtres chimiques et aux parfums.
Le parfait équilibre entre une très haute protection solaire UVB-UVA (courts et longs), et une bonne tolérance pour les peaux intolérantes et allergiques aux filtres chimiques et aux parfums. Son complexe 100% minéral est stable. La Provitamine E (Pré-tocophéryl), puissant antioxydant, offre une protection cellulaire contre les radicaux libres. Sa texture fluide et légère hydrate* les peaux sensibles et/ou intolérantes, et sa composition intégrant de l'Eau thermale d'Avène, aux propriétés apaisantes et anti-irritantes, contribue au confort quotidien. Un soin protecteur performant au fini mat, sans effet blanc, sans parfum et très résistant à l'eau.
L'alliance d'une très haute protection solaire 100% minérale et d'une texture plaisir à l'application. Un allié quotidien face aux méfaits des écrans (lumière bleue).
Une texture fluide et légère, au fini mat, qui hydrate les peaux sensibles et/ou intolérantes. Sans effet blanc.
• PHOTOPROTECTEUR : des filtres UVB-UVA photostables qui luttent contre les effets nocifs du rayonnement solaire.
• 100% MINÉRAL
• ANTIOXYDANT : contribue à assurer une protection des cellules contre les radicaux libres.
• SANS PARFUM : pour un plus grand respect des peaux sensibles ou intolérantes.
• SANS EFFET BLANC : pour un teint naturel et une protection invisible.
• TRES RÉSISTANT À L'EAU
*Hydratation des couches supérieures de la peau.
Une texture fluide et légère, au fini mat, qui hydrate les peaux sensibles et/ou intolérantes. Sans effet blanc.
Packaging recyclable (Selon consignes de tri France pouvant varier localement)
Fabriqué dans une usine certifiée pour l’environnement***
***Selon la norme ISO 14001 ou ECOVADIS
Produit fabriqué en France
En achetant ce produit, vous contribuez à soutenir nos engagements environnementaux et sociétaux :
Eau Thermale Avène auprès :
* Des Dermatologues au travers de l'association Euromelanoma créée par des dermatologues européens pour la prévention des cancers de la peau.
* Des patients avec T ...out le Monde contre le Cancer et Association Ichtyose France.
* Des collectivités et des parties prenantes avec APIA : Association pour la préservation de l'impluvium des eaux d'Avène qui ouvre pour mobiliser les acteurs du territoire autour d'actions volontaires pour promouvoir une forêt durable, accompagner une agriculture respectueuse des ressources naturelles, valoriser et protéger le patrimoine local.
* De PUR PROJET, entreprise sociale engagée dans la sauvegarde des écosystèmes marins en Indonésie.
Nos engagements
Avant l'exposition au soleil, appliquer 1 doigt* de Fluide minéral 50+ sur le visage et le cou d'un adulte.
Renouvelez fréquemment pour maintenir la protection, surtout après avoir transpiré, nagé ou vous être essuyé.
*En réduisant cette quantité , vous diminuez nettement le niveau de protection.
Pour une application facile étalez sur le bout des doigts, déposez par petites touches sur le visage et le cou. Puis lissez.
¹Test réalisé sur un échantillon de 50 personnes pendant 10 jours, dans des conditions normales d’utilisation. % de satisfaction sur le ressenti de la peau du visage.
recommanderaient ce produit à un ami
Cindld, 25 ans
Il y a 2 moisBonjour,
Nous sommes navrés que notre Fluide minéral SPF50+ ne vous convienne pas.
La gamme minérale a été développée pour les peaux intolérantes et fragilisées. Ces filtres minéraux protègent du soleil par leur action réfléchissante. La réflexion de la lumière peut entraîner des effets blancs ou bleutés.
Les laboratoires Eau Thermale Avène ont développés le Fluide minéral SPF50+ version teinté pour éviter ses effets blanc.
Vous avez également la possibilité d'utiliser notre nouveau soin solaire Intense Protect spf50+ qui bénéficie d'une texture légère sans effet blanc et adapté aux peaux sensibles pour toute la famille.
Les filtres minéraux sont très persistants sur la peau. Pour bien éliminer ce type de filtre solaire il est nécessaire de se laver avec un savons surgras ou soin d'hygiène à la texture nourrissante telle que l'Huile lavante Xeracalm AD ou Trixera Nutrition nettoyant. Nous vous conseillons d'appliquer le soin lavant en douceur en faisant des mouvements circulaires jusqu'à ce que le soin solaire s'enlève.
Nous restons à votre écoute,
Belle journée,
Fanny de l'équipe Eau Thermale Avène
isabelle, 62 ans
Il y a 10 moisje suis enthousiaste de ce produit sur ma peau. j'hydrate bien , je l'applique, très léger effet blanc qui unifie la couleur de mon visage !
Et surtout effet mat et non luisant comme beaucoup de produits solaires. Je rachèterai.
Isabelle, 39 ans
Il y a 11 moisContrairement à ce qu'affirme la présentation, le fluide minéral laissé un effet blanc et gras sur la peau. Ceci étant, ça se corrigé facilement avec de la poudre teintée matifiante. Je l'utilise en protection de ville et pour mes activités sportives extérieures, et il est très bien : très bonne tolérance et très bonne tenue malgré la transpiration
Karel
Il y a un anUn produit minéral, teinté et SFP50, voilà le combo parfait. La texture du fluide est très agréable. Il est facile à étaler. La couleur est cependant décevante, jaune, palichonne, elle donne l’air malade et doit être corrigé à renfort de terres de soleil. Je continue à l’utiliser cependant n’ayant pas trouvé d’équivalent naturel. Le format est top et facile à emporter.
Mireille, 61 ans
Il y a 3 ansFacile à emporter et usage quotidien top
[Ti02+Zn0]
Puissant antioxydant photostable.
L'utilisation d'une protection solaire 100% minérale est idéale pour toutes personnes ayant eu une réaction allergique aux filtres solaires organiques, dit "chimiques". En effet, c'est une alternative hautement sécuritaire qui vous permettra de pouvoir vous exposer au soleil sans danger.
Tout produit solaire Eau Thermale Avène a fait l’objet d’études de stabilité montrant leur bonne tenue et le maintien de leur l’efficacité, après exposition à des températures élevées (supérieures à 30°C) pendant plusieurs semaines.
Il n’y a pas de recommandations particulières de conservation, mais globalement comme la majorité des produits il est préférable de les conserver entre 15 et 25°C.
Vous pouvez bien sûr l'appliquer sans changer votre routine habituelle. Soit sur une crème hydratante, soit sur un sérum plus une crème hydratante. Une astuce: en été, pour éviter l'effet "millefeuille" appliquer le fluide solaire teinté directement sur un sérum hydratant.
EAU THERMALE D’AVÈNE
Une eau active, source d’innovations
Très très déçu, produit plus que blanc sur la peau. Impossible détaller correctement, à la douche difficile de bien le faire partir. Pour le coup moi qui cherchait une protection solaire pour mes tatouages avec aucun "effet blanc" j'ai été servis. Je ne recommande pas du tout..