Fonds de teint non comédogène Fonds de teint non comédogène

Vous recherchez un fond de teint non comédogène pour unifier votre peau. Du fond de teint peau acnéique à peau sèche, Couvrance c’est la garantie d’un maquillage non comédogène pour magnifier toutes les peaux.

6 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Les implications d’un fond de teint non comédogène

Qu’est-ce qu’un fond de teint non comédogène ?

La mention “fond de teint non comédogène” signifie qu’un fond de teint n’engendre pas de comédons. Les comédons résultent d’une surproduction de sébum par les glandes sébacées de l’épiderme, appelée hyperséborrhée. L’accumulation de sébum et de kératine au sein du follicule pileux va former des imperfections nommées comédons. Une tête blanche devient visible, on parle de microkystes. Si le sébum atteint la surface de la peau, il va s’oxyder à son contact et former ce qu’on appelle les points noirs. S’il s’accumule au contraire au sein du follicule sans remonter à la surface, le bouton aura tendance à s’enflammer et former une petite bosse avec une auréole rouge (papule).

Comment éviter l’hyperséborrhée ?

L’hyperséborrhée peut être d’origine hormonale (acné de la puberté, menstruations, grossesse...) ou liée à l’utilisation de cosmétiques, notamment de fond de teint, inappropriés.

Il est en effet primordial de s’orienter vers des fonds de teint non comédogènes, en particulier pour les peaux sujettes aux imperfections. Le fond de teint étant généralement appliqué pour toute la journée et/ou la soirée, potentiellement de manière quotidienne, il est préférable de choisir un maquillage de qualité.

Un fond de teint non comédogène permet d’éviter de boucher les pores et ainsi d’aggraver l’acné ou d’engendrer des petits boutons.

Comment savoir si un fond de teint est non comédogène ?

Lire attentivement les ingrédients de vos produits beauté

Les substances riches telles que la vaseline ou certaines huiles végétales (avocat, amande, coco) peuvent avoir un effet plus ou moins occlusif pour la peau. Il est donc préférable qu’elles ne soient pas en proportion trop importante dans votre fond de teint, et que sa texture soit légère et fine. La peau du visage doit pouvoir respirer à travers un fond de teint non comédogène.

Vérifier la présence de tests cliniques

De plus, des tests cliniques réalisés sur des personnes sujettes aux imperfections permettent d’assurer le caractère non comédogène d’un fond de teint et de faire figurer cette mention sur l’étiquette. C’est notamment le cas de tous nos fonds de teint Couvrance.

Un autre conseil : le caractère non comédogène de votre fond de teint n’est pas le seul à prendre en compte.

Vérifiez aussi qu’il est hypoallergénique et formulé sans parfum afin de ne pas agresser la peau. Un produit cosmétique irritant peut également être source d’imperfections telles que les boutons.

Quel fond de teint choisir pour les peaux à imperfections ?

Découvrez ci-dessous nos conseils pour choisir le fond de teint non comédogène adapté à votre type de peau et vos préoccupations.

Attention, même si vous utilisez du maquillage non comédogène, cela ne vous dispense pas de l’étape essentielle du démaquillage lors de votre routine de soins visage du soir. Le nettoyage du visage permet de laisser la peau respirer et se régénérer durant votre sommeil.

Nous vous conseillons également d’appliquer quotidiennement, et avant le maquillage, une crème visage matifiante.

Quel fond de teint choisir pour une peau grasse ou à tendance acnéique ?

La préoccupation majeure des peaux grasse est généralement la brillance sur le visage. Si elle est associée à quelques imperfections légères, le Fond de teint fluide Couvrance, à la texture “oil-free”, sans huile, convient tout à fait. Il peut être complété par le Pinceau correcteur beige pour les imperfections localisées.

Si la brillance est associée à des imperfections sévères, le fini poudré mat des Crèmes de teint compactes sera idéal pour corriger les imperfections et la brillance. Si besoin, vous pouvez aussi neutraliser la couleur des boutons à l'aide d’un Stick correcteur Couvrance.

Dans les deux cas, nous vous conseillons de matifier votre visage et de fixer le maquillage avec la Poudre mosaïque Translucide.

Quel fond de teint choisir pour une peau mixte ?

Là encore, le choix du fond de teint non comédogène dépendra de l’intensité des imperfections des peaux mixtes, généralement situées sur la zone T (front, nez et menton).

À savoir : les correcteurs de teint peuvent être appliqués localement, par exemple uniquement sur la zone T. Il suffit pour cela d’appliquer la Crème de teint compacte fini mat ou le fond de teint fluide sur la zone concernée en tapotant avec une éponge à maquillage. Puis, étirez la matière afin de dégrader la correction. Appliquez également la Poudre mosaïque translucide localement afin de fixer le maquillage et matifier le teint.

Retour en haut