Soins solaires peau sèche

Soins solaires peau sèche

La peau sèche et la peau déshydratée peuvent tirailler, être inconfortables. Un écran solaire peau sèche apporte à la fois protection et confort. Choisissez l'indice de protection solaire spécialement dédié à votre peau sèche et sensible.

Filtrer les produits
Filtrer les produits

4 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Reconnaître une peau sèche

Une peau sèche est une peau en manque d’eau, et potentiellement de lipides. Plusieurs facteurs peuvent l’expliquer :

  • Un défaut d’hydratation.
  • Des éléments desséchants comme le froid, l’eau calcaire, salée ou chlorée, le soleil.
  • Une prédisposition génétique (manque de glandes sébacées).
  • Le vieillissement de la peau.

Cela se manifeste par un inconfort, des tiraillements, un teint terne et des desquamations passagères. La fameuse « peau de croco » est révélatrice d’une peau desséchée.

Quelle crème solaire choisir pour une peau sèche ?

La règle d’or pour choisir sa crème solaire pour peau sèche sera de s’orienter vers des textures assez riches. Une crème, une huile ou un lait seront en effet plus nourrissants qu’un spray ou un fluide, adaptés quant à eux aux peaux normales à mixtes.

Enfin, si votre peau sèche réagit sous forme de rougeurs et petits boutons au contact de la majorité des soins dermo-cosmétiques, il faudra privilégier une crème solaire minérale.  Cette dernière est dépourvue en filtres chimiques et en parfum pour une tolérance optimale auprès des peaux sèches hypersensibles.

Voici quelques indications pour vous aider au mieux dans votre choix.

Nos crèmes solaires peau sèche pour le visage

Nos protections solaires peau sèche pour le corps

Comment réhydrater une peau asséchée par le soleil ?

Quelques gestes simples permettent de lutter contre la sécheresse cutanée durant les périodes ensoleillées.

Tout d’abord, notez que le sel et chlore ont tendance à déshydrater la peau. C’est pourquoi il est important de se rincer systématiquement à l’eau douce après chaque baignade en mer ou à la piscine, puis de prendre une vraie douche en rentrant pour se débarrasser des résidus.

Privilégiez un gel douche doux ou surgras, sans savon et au pH physiologique afin de respecter la flore cutanée de votre peau sèche, tel que le Gel nettoyant Nutri-fluide Trixera Nutrition.

Il est ensuite indispensable de réhydrater et nourrir quotidiennement votre peau sèche à l’aide d’un soin adapté. Après une exposition solaire, préférez le Réparateur Après-Soleil  qui apportera hydratation et réparation des cellules cutanées altérées par les radicaux libres produits par les UV. Au quotidien, le Lait nutri-fluide Trixera Nutrition vous offrira un bain d’hydratation en une application express sur le corps et le visage.

Quelques astuces : 

  • Pour un effet rafraîchissant, n’hésitez pas à ranger votre soin au réfrigérateur.
  • Pour davantage d’hydratation et de nutrition, appliquez votre soin hydratant avant la protection solaire peau sèche. Si vous souhaitez plus de légèreté sans compris sur l’hydratation de votre visage, vous pouvez remplacer la crème ou le gel hydratant par le Sérum Hydrance.

Par ailleurs, l’hydratation de la peau passe aussi par celle de l’organisme tout entier. N’oubliez pas de boire abondamment de l’eau tout au long de la journée.