Sticks solaires

Sticks solaires

Prévenir les coups de soleil des lèvres, les taches brunes, protéger les cicatrices. Et pour les activités outdoor, un stick solaire pour le surf, un stick lèvres pour le ski,… Découvrez des sticks solaires adaptés aux zones localisées.

Filtrer les produits
Filtrer les produits

3 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Pourquoi choisir un stick solaire ?

La texture solide et la facilité d’application des sticks solaires rendent son utilisation idéale pour les zones sensibles du visage : lèvres, oreilles, nez, contour des yeux, etc. Ce format nomade et pratique permet de protéger les zones sensibles de votre visage ou même de votre corps en toutes circonstances.   

C’est aussi un format judicieux de protection solaire pour les cicatrices réépidermisées.

Leur mini format permet de transporter ces sticks solaires facilement, jusqu’à dans votre poche.

Grâce à son indice de très haute protection, le stick solaire SPF 50+ est adapté à la pratique sportive en conditions de fortes expositions. Emportez avec vous le stick solaire SPF50+ sur les pistes ou sur les vagues !

Stick solaire : que choisir ?

Tous les sticks solaires Eau Thermale Avène ont un indice de protection 50+ afin de garantir une très haute protection des zones sensibles.

Si vous souhaitez éviter les coups de soleil sur les lèvres, nous vous conseillons alors le stick lèvres solaire SPF 50+  au format totalement adapté à cette zone. Ce stick offrira toute la protection solaire et l’hydratation dont des lèvres fragilisées et exposées au soleil nécessitent.

Quant au stick zones sensibles SPF50+, plus large, il sera parfait pour protéger du soleil le visage ou encore des cicatrices réepidermisées.

Comment appliquer un stick solaire ?

De préférence 20 minutes avant toute exposition au soleil, appliquez le stick solaire sur les cicatrices ou sur les zones sensibles (nez, oreilles, lèvres). 7 passages sur chaque surface sont nécessaires pour assurer un bon niveau de protection.

Comme tout produit solaire, le stick solaire doit être appliqué de manière uniforme et régulière. Cette application doit être renouvelée toutes les deux heures et de manière systématique après avoir transpiré, nagé ou s’être essuyé.

Quelle protection solaire pour le ski ?

Les conditions hivernales extrêmes soumettent votre peau à rude épreuve entre le vent, le froid et le soleil. Les rayons ultraviolets, néfastes pour la santé de votre peau, réfléchissent sur la neige et augmentent ainsi leur intensité. Le risque de brûlure est également présent et d’autant plus important que le froid et le grand air masquent toute sensation de chaleur qui pourrait vous alerter d’un éventuel coup de soleil.

Le réflexe numéro 1 à instaurer pour écarter le moindre risque de coup de soleil (sur les lèvres notamment), taches brunes ou vieillissement cutané prématuré : une bonne crème solaire pour le ski ! Eau Thermale Avène vous propose :

  • Un fluide sport SPF 50+ à transporter dans le sac à dos pour l’appliquer régulièrement tout au long de la journée.
  • Un stick solaire zones sensibles , à glisser dans les poches de votre combinaison pour une application facile et rapide dans la queue du télésiège.
  • Un stick lèvres idéal pour le ski grâce à son indice 50+ et sa cire d’abeille hydratante.

Par ailleurs, veillez à vous couvrir au maximum pour vous protéger du froid mais aussi des UV. Nous vous conseillons également d’hydrater intensément votre peau matin et soir avec Hydrance Aqua gel-crème hydratante.