Sticks solaires lèvres Sticks solaires lèvres

Les lèvres sont fragiles et très exposées. Elles ont besoin d'une protection spécifique. Un stick lèvres solaire a l'avantage d'être à la fois une protection solaire pour les lèvres et un stick hydratant.

1 résultat

DÉCOUVREZ AUSSI

Protection des lèvres contre le soleil : pourquoi est-ce si important ?

Les lèvres sont une petite partie du visage qu’on a tendance à oublier lors de l’application de notre crème solaire. Pourtant, cette zone est particulièrement sensible et mérite toute notre attention.

Les lèvres sont dépourvues de mélanine, un pigment cutané apportant une protection vis-à-vis des rayons UV. De plus, leur très faible teneur en glandes sébacées les empêche de produire le sébum constituant le film hydrolipidique protecteur de la peau, c’est pourquoi elles peuvent se dessécher aussi vite. Enfin, la peau des lèvres est tout simplement très fine et moins résistante aux agressions extérieures.

Stick lèvre solaire : que choisir ?

Pour toutes ces raisons, apporter une protection solaire à ses lèvres est indispensable. En hiver, hydrater ses lèvres sèches avec un baume à lèvres est un réflexe. Cela doit aussi le devenir en été et lors de conditions d’ensoleillement intense ! 

En plus d’une action hydratante, indispensable à la santé de vos lèvres, le Stick lèvres solaire SPF50+ d’Eau Thermale Avène vous protègera des coups de soleil et du vieillissement prématuré de vos lèvres. Avec un très haut indice de protection, il vous accompagnera au ski comme au surf.

Si vous n’avez pas de stick lèvres solaire sous la main, la crème solaire sera tout aussi efficace mais la texture ne sera pas aussi adaptée et adhérente aux lèvres.

Soyez généreux dans votre application : recouvrez bien toute la surface de vos lèvres et le contour des lèvres, particulièrement sensible au vieillissement cutané. Renouvelez ce geste fréquemment, particulièrement si vous nagez, buvez ou transpirez.

Coup de soleil sur les lèvres : comment le reconnaître et le soigner ?

Risque souvent insoupçonné mais pourtant bien réel, le coup de soleil peut aussi toucher les lèvres ! Il peut se reconnaître à une sensation de chaleur souvent douloureuse, des tiraillements, des rougeurs, et parfois des petites vésicules. Comme pour tout coup de soleil, les symptômes peuvent mettre jusqu’à 24 heures pour se manifester. La lèvre inférieure est généralement plus touchée puisque plus directement atteinte par les rayons UV.

Les bons gestes à adopter ? Tout d’abord éviter toute nouvelle agression de la peau des lèvres comme une nouvelle exposition au soleil, se mordiller les lèvres, les humidifier, retirer la peau qui pèle ou éclater les petites ampoules.

Laissez au moins trois jours de repos à vos lèvres pendant lesquels vous pourrez soulager la brûlure en appliquant une compresse imbibée de Spray d’Eau Thermale Avène pendant au moins quinze minutes. Pour plus de fraîcheur, n’hésitez pas à conserver le spray au réfrigérateur.

Ensuite, vos lèvres auront tendance à peler et devenir sèches ou rugueuses. C’est normal. Veillez simplement à les hydrater plusieurs fois par jour à l’aide d’un baume lèvres afin d’éviter les gerçures et d’optimiser leur guérison.

Durant toute cette période de soins, limitez le plus possible le maquillage des lèvres comme le rouge à lèvres. Préférez plutôt un baume à lèvres coloré au pouvoir hydratant comme ceux de la gamme Couvrance.

Enfin, l’équilibre hydrique de vos lèvres passe aussi par une bonne hydratation du corps. Buvez beaucoup d’eau en vous aidant si besoin d’une paille si cela est trop douloureux.