Soins anti-âge Soins anti-âge

Un soin anti-âge c'est la promesse de maintenir la jeunesse, la fraîcheur et la beauté de sa peau. Prendre soin de soi chaque jour avec une crème anti-âge ou un soin anti-âge, c'est apprivoiser le temps qui passe.

6 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Comment soulager une allergie au visage ?

Vous rencontrez des rougeurs, tiraillements et picotements au niveau du visage suite à un contact avec un produit ménager, l’application d’un cosmétique ou une exposition au soleil ? Vous présentez certainement une peau sensible réactive, sujette aux allergies cutanées.

Pour soulager cet inconfort, le premier réflexe est d’identifier l’élément allergène pour l'éloigner ou cesser son utilisation.   

Ensuite, nous vous recommandons deux rituels de soin pour apaiser immédiatement l’échauffement et l’irritation sur une peau sèche :

  1. Apposer des compresses imbibées du Spray Eau Thermale Avène sur la zone inflammée pendant une dizaine de minutes, en renouvelant régulièrement la pulvérisation sur les compresses.
  2. Appliquer une crème apaisante visage pour calmer rapidement et durablement l’inconfort.

Si jamais la peau parait humide et non sèche, utilisez le Spray asséchant réparateur Cicalfate, localement.

De manière plus générale, pour éviter que la réaction allergique du visage ne se reproduise, écartez les nettoyants et cosmétiques parfumés et agressifs pour la peau. Préférez des produits hypoallergéniques, pour peaux sensibles et réactives comme la Lotion nettoyante gélifiée Tolérance Control.

Nous vous conseillons également d’attendre de retrouver une peau apaisée pour vous maquiller et de choisir des produits dermo-cosmétiques comme la gamme Couvrance

Si vos allergies cutanées au visage sont graves et/ou récurrentes et que l’application d’une crème apaisante ne suffit pas, n’hésitez surtout pas à consulter votre médecin ou dermatologue. Ce dernier pourra vous orienter vers un allergologue afin d’identifier plus précisément les substances que vous ne tolérez pas. Cela permettra de vous orienter vers le traitement anti-allergique le plus adapté, par exemple des antihistaminiques, pour réduire les éventuels gonflements, plaques rouges, démangeaisons et éruptions cutanées.

Quelle crème apaisante choisir pour une peau allergique au visage ?

Pour préserver la sensibilité des peaux hypersensibles, réactives, intolérantes ou allergiques, il est nécessaire d’éviter les crèmes apaisantes visage parfumées, les huiles essentielles, les conservateurs, bref : toutes les substances susceptibles d’irriter ce type de peau fragile.

Au quotidien, nous vous suggérons de choisir des soins visage à la composition minimaliste comme notre gamme Tolérance Extrême. Du Lait nettoyant aux crèmes et masques hydratants et apaisants, ces produits répondent au besoin des peaux sensibles : se recentrer sur l’essentiel.

En cas de peau réactive, nos laboratoires ont formulé la gamme de crèmes apaisantes Tolérance Control pour calmer la sensation de chaleur, pallier la déshydratation et restaurer la barrière cutanée. Grâce à l’actif breveté D-sensinose, ces crèmes visage apaisent les picotements, sensations de brûlures, tiraillements et l’inconfort général en moins de trente secondes. Deux textures ont été développée :

Si vos rougeurs s’accompagnent de démangeaisons et s’apparentent plus à de l’eczéma atopique, nous vous recommandons les crèmes apaisantes anti-grattage de la gamme Xeracalm A.D.

Les trois gammes de crèmes apaisantes citées ici bénéficient de la technologie Cosmétique Stérile®, c’est-à-dire :

  • Une composition avec seulement des actifs essentiels pour la peau.
  • Une formule stérilisée et un conditionnement en bloc stérile.
  • Un packaging à fermeture parfaitement hermétique.

Enfin, si vous prévoyez de vous exposer au soleil, appliquez au moins toutes les deux heures une protection solaire minérale (sans filtre chimique) avec un SPF adapté à votre phototype et au niveau d’ensoleillement.