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Les fruits et légumes
boosters d’hydratation

Crèmes, sérums, gels nettoyants... Les soins cosmétiques sont des alliés indéniables du bon fonctionnement de notre peau. Mais en réalité, 80% de notre hydratation provient de notre alimentation contre seulement 20% venant de nos soins. Glow, souplesse, qualité du teint... Tous ces éléments peuvent être contrôlés par ce que l’on met dans notre assiette.
On vous dit tout.

Quels sont les fruits et légumes qui jouent
un rôle dans l’hydratation de la peau ?

Si les végétaux sont si bons pour la santé, c’est qu’ils regorgent de principes actifs et de vitamines adaptés à chaque besoin de notre corps.

Pour une peau à tendance déshydratée : mieux vaut favoriser les fruits et légumes riches en eau comme le concombre, la pêche, l’ananas, la pastèque ou encore la fraise qui vont venir repulper nos tissus.

Pour les épidermes les plus secs, mieux vaut porter son attention sur l’abricot ou encore l’avocat, deux aliments riches en vitamine E et antioxydants qui maintiennent le taux de corps gras à la surface de la peau. Les pommes, les raisins et les groseilles ont quant à eux un rôle protecteur et adoucissant.

Pour finir : les carottes (au-delà de nous rendre aimables) donnent également bonne mine en activant la mélanine de notre corps.
Rien que ça !

Et les lipides alors ?

Si on a passé le plus clair de notre temps à les fuir, les matières grasses sont pourtant indispensables au bon fonctionnement de notre organisme en chouchoutant la barrière hydrolipidique de notre peau.

Grâce à leur teneur en Oméga 3 et 6, l’Huile de colza, d’olive, de noix ou encore de coco réussissent le pari audacieux de nous aider à nous prémunir contre les agressions extérieures et de nourrir les épidermes les plus desséchés par le froid, la pollution ou les soins non adaptés. À consommer de façon équilibrée bien sûr !

Les fruits et légumes
boosters d’hydratation

Crèmes, sérums, gels nettoyants... Les soins cosmétiques sont des alliés indéniables du bon fonctionnement de notre peau. Mais en réalité, 80% de notre hydratation provient de notre alimentation contre seulement 20% venant de nos soins. Glow, souplesse, qualité du teint... Tous ces éléments peuvent être contrôlés par ce que l’on met dans notre assiette.
On vous dit tout.

Quels sont les fruits et légumes qui jouent un rôle dans l’hydratation de la peau ?

Si les végétaux sont si bons pour la santé, c’est qu’ils regorgent de principes actifs et de vitamines adaptés à chaque besoin de notre corps.

Pour une peau à tendance déshydratée : mieux vaut favoriser les fruits et légumes riches en eau comme le concombre, la pêche, l’ananas, la pastèque ou encore la fraise qui vont venir repulper nos tissus.

Pour les épidermes les plus secs, mieux vaut porter son attention sur l’abricot ou encore l’avocat, deux aliments riches en vitamine E et antioxydants qui maintiennent le taux de corps gras à la surface de la peau. Les pommes, les raisins et les groseilles ont quant à eux un rôle protecteur et adoucissant.

Pour finir : les carottes (au-delà de nous rendre aimables) donnent également bonne mine en activant la mélanine de notre corps.
Rien que ça !

Et les lipides alors ?

Si on a passé le plus clair de notre temps à les fuir, les matières grasses sont pourtant indispensables au bon fonctionnement de notre organisme en chouchoutant la barrière hydrolipidique de notre peau.

Grâce à leur teneur en Oméga 3 et 6, l’Huile de colza, d’olive, de noix ou encore de coco réussissent le pari audacieux de nous aider à nous prémunir contre les agressions extérieures et de nourrir les épidermes les plus desséchés par le froid, la pollution ou les soins non adaptés. À consommer de façon équilibrée bien sûr !

En réalité, 80% de notre hydratation provient de notre alimentation contre seulement 20% venant de nos soins.
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