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LIFESTYLE

Hydratation & sport,
les bonnes habitudes
à prendre

Que l’on soit plutôt sport entre copines ou en solo, plutôt paddle ou dynamo, l’activité physique contribue à notre équilibre et notre bien-être. Elle représente également, un formidable moyen d’éliminer les toxines mais aussi les impuretés nichées dans nos pores. Mais ce processus peut aussi considérablement stresser notre peau. Car si transpirer donne bonne mine, la sueur peut également être un facteur d’irritation et même d’irruption cutané. Pour éviter ça, on n’hésite pas à adopter une routine et des soins adaptés.

Avant :
On se démaquille, on applique un soin
avec SPF et on boit beaucoup d’eau

Lorsque l’on fait du sport, on transpire, les pores sont ouverts et donc extrêmement perméables à tous les éléments extérieurs. Voilà pourquoi il vaut mieux pratiquer notre activité sans le maquillage qui est, à priori, resté sur notre visage toute la journée !
Du coup, on opte pour un lait démaquillant tout doux, moins astringent pour la barrière hydrolipidique ou encore un gel nettoyant pour retirer le reste de make-up appliqué le matin à 8h. Si l’on pratique un sport en plein air, on n’oublie pas le soin avec SPF pour éviter que les rayons UV mettent à mal nos cellules et favorisent le vieillissement cutané. Pour finir, on s’hydrate avec beaucoup d’eau pour compenser la perte durant l’effort puis on mange une orange, une banane ou un kiwi, des fruits riches en vitamines, minéraux et (bien-sûr) en eau.

Pendant :
S’hydrater suffisamment

Pour éviter les malaises, les vertiges ou un dessèchement cutané, on n’oublie pas de boire beaucoup pendant notre séance de sport ! Une notion simple, c’est vrai, mais souvent lésinée, surtout quand on partage ce moment avec ses amis.

Petit rappel : un sportif a un plus grand besoin en eau qu’un non-sportif. On comptera donc 1,7 à 2L par jour. Et lorsque l’on sent que l’épiderme surchauffe, on n’hésite pas à pulvériser un spray d’eau thermale. Cette action a pour but de rafraîchir et d’apaiser.

Après :
Nettoyer encore et bien hydrater

Une fois sortie de la séance pas question de livrer notre peau à elle-même. Après avoir attendu au moins 15 minutes pour calmer le mécanisme de sudation, on prend une bonne douche.

Une fois terminée on nettoie notre épiderme en profondeur avec un gel nettoyant doux. Puis on vaporise une nouvelle fois, un peu d’eau thermale, que l’on vient masser du bout des doigts.

Pour finir, on applique une crème hydratante pour maintenir l’eau dans les tissus.
Le tour est joué !

Hydratation & sport,
les bonnes habitudes
à prendre

Que l’on soit plutôt sport entre copines ou en solo, plutôt paddle ou dynamo, l’activité physique contribue à notre équilibre et notre bien-être. Elle représente également, un formidable moyen d’éliminer les toxines mais aussi les impuretés nichées dans nos pores. Mais ce processus peut aussi considérablement stresser notre peau. Car si transpirer donne bonne mine, la sueur peut également être un facteur d’irritation et même d’irruption cutané. Pour éviter ça, on n’hésite pas à adopter une routine et des soins adaptés.

Avant :
On se démaquille, on applique un soin
avec SPF et on boit beaucoup d’eau

Lorsque l’on fait du sport, on transpire, les pores sont ouverts et donc extrêmement perméables à tous les éléments extérieurs.

Voilà pourquoi il vaut mieux pratiquer notre activité sans le maquillage qui est, à priori, resté sur notre visage toute la journée !

Du coup, on opte pour un lait démaquillant tout doux, moins astringent pour la barrière hydrolipidique ou encore un gel nettoyant pour retirer le reste de make-up appliqué le matin à 8h. Si l’on pratique un sport en plein air, on n’oublie pas le soin avec SPF pour éviter que les rayons UV mettent à mal nos cellules et favorisent le vieillissement cutané. Pour finir, on s’hydrate avec beaucoup d’eau pour compenser la perte durant l’effort puis on mange une orange, une banane ou un kiwi, des fruits riches en vitamines, minéraux et (bien-sûr) en eau.

Pendant :
S’hydrater suffisamment

Pour éviter les malaises, les vertiges ou un dessèchement cutané, on n’oublie pas de boire beaucoup pendant notre séance de sport ! Une notion simple, c’est vrai, mais souvent lésinée, surtout quand on partage ce moment avec ses amis.

Petit rappel : un sportif a un plus grand besoin en eau qu’un non-sportif. On comptera donc 1,7 à 2L par jour. Et lorsque l’on sent que l’épiderme surchauffe, on n’hésite pas à pulvériser un spray d’eau thermale. Cette action a pour but de rafraîchir et d’apaiser.

Après :
Nettoyer encore et bien hydrater

Une fois sortie de la séance pas question de livrer notre peau à elle-même. Après avoir attendu au moins 15 minutes pour calmer le mécanisme de sudation, on prend une bonne douche.

Une fois terminée on nettoie notre épiderme en profondeur avec un gel nettoyant doux. Puis on vaporise une nouvelle fois, un peu d’eau thermale, que l’on vient masser du bout des doigts.

Pour finir, on applique une crème hydratante pour maintenir l’eau dans les tissus.
Le tour est joué !

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