XeraCalm A.D crème relipidante soulage les peaux très sèches sujettes à l’eczéma atopique et aux démangeaisons grâce à l’association d’actifs d’exception choisis pour leur efficacité et leur innocuité. I-modulia®, 1er actif postbiotique issu de l’eau thermale d’Avène diminue les démangeaisons*, stimule les défenses de la peau et lutte contre les irritations. Les Cer-omega, lipides semblables à ceux de la peau agissent sur la sécheresse et restaurent la barrière cutanée. Grâce à la Cosmétique Stérile®, une technologie unique permettant de maintenir le produit stérile tout au long de son utilisation et son tube pompe parfaitement hermétique, ce soin haute performance garantit une sécurité et un respect optimal de la peau et du microbiome cutané. Sans conservateurs, sans parfum, non comédogène et élaboré en vue de minimiser les risques de réactions allergiques, XeraCalm A.D crème relipidante est idéale pour la peau des nourrissons, des enfants et des adultes.
Le mot de l’expert
La crème anti-démangeaison qui nourrit et apaise la peau tout en rééquilibrant le microbiome cutané.
Avantage
Une crème relipidante qui restaure la fonction barrière de la peau et le confort cutané.
Bénéfices
• ANTI-DÉMANGEAISONS : une efficacité reconnue par des dermatologues du Forum Européen de Dermatologie dans la prise en charge de l'eczéma atopique (catégorie "Emollient PLUS**).
• RELIPIDANT : soulage les peaux très sèches sujettes à l’eczéma atopique et aux démangeaisons.
• APAISANT grâce à l'Eau thermale d'Avène.
Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales
Emballage ne contenant pas de matière recyclée
Emballage non recyclable
*Dues à la sécheresse cutanée.
**“Formule topique composée d’excipients et d’actifs additionnels non médicamenteux”.
Reconnu par European Dermatology Forum - Guidelines for Treatment of Atopic Eczema (Atopic Dermatitis), 2018.
Emballage ne contenant pas de matière recyclée
Packaging contenant des matériaux majoritairement recyclables
Formule
89% d’ingrédients d’origine naturelle*****
*****Hors gaz
Fabrication
Fabriqué dans une usine certifiée pour l’environnement***
***Selon la norme ISO 14001 ou ECOVADIS
Impact sociétal
Produit fabriqué dans une usine aux normes sociales françaises
En achetant ce produit, vous contribuez à soutenir nos engagements environnementaux et sociétaux :
Eau Thermale Avène auprès :
* Des Dermatologues au travers de l'association Euromelanoma créée par des dermatologues européens pour la prévention des cancers de ... la peau.
* Des patients avec Tout le Monde contre le Cancer et Association Ichtyose France.
* Des collectivités et des parties prenantes avec APIA : Association pour la préservation de l’impluvium des eaux d’Avène qui œuvre pour mobiliser les acteurs du territoire autour d'actions volontaires pour promouvoir une forêt durable, accompagner une agriculture respectueuse des ressources naturelles, valoriser et protéger le patrimoine local.
* De PUR PROJET, entreprise sociale engagée dans la sauvegarde des écosystèmes marins en Indonésie.
Nos engagements
Vous aider à mieux gérer les sensations de démangeaisons
Fréquence d’utilisation
1 à 2 fois par jour
Conseil d'utilisation
Déposez la crème dans le creux de la main puis l'étaler sur tout le corps.
Astuce de l'expert
Pour une application en douceur, étalez d'abord la crème dans les mains puis l'étaler sur tout le corps avec tout la surface des mains en faisant de larges mouvements. Evitez de frictionner la peau pour ne pas l'irriter
RÉSULTATS CLINIQUES
Les soins anti-démangeaisons qui nourrissent et apaisent la peau tout en rééquilibrant le microbiome cutané.
5 joursune disparition des sensations de démangeaisons dès 5 jours¹ ²
-50%une diminution de la sécheresse cutanée de -50% dès 7 jours²
59%une amélioration de la qualité du sommeil de +59% dès 7 jours²
¹Temps moyen de disparition du prurit.
²Etude de phase IV sur 1711 patients - France, DOM-TOM et Italie - pour 75% des patients utilisation de XeraCalm A.D soin seul 1 à 2 fois par jour pendant 7 jours dans l'indication de xéroses prurigineuses.
Fracture poignet, avec suite neuroalgodystrophie et eczéma. N’osant plus mettre quoique ce soit sur ma peau elle s’est complètement desséchée et mon pharmacien m’a conseillé ce baume en m’offrant d’abord un échantillon « au cas où » ça ne fonctionnerait pas. Miracle ! Déjà au bout de 3 jours ma peau est régénérée et le poignet ne me démange plus. A recommander +++ et je vais l’utiliser au quotidien pour le corps désormais . Merci pour ce beau produit
Je ne sais pas quel est la différence entre le baume Avène XéraCalm ou la crème Avène XéraCalm. Le prix est juste monstrueusement cher 28€ le baume de 400 millilitres et 18€ la crème de 200 millilitres. Ma peau ne réagit à aucun des deux j'ai toujours des rougeurs et des démangeaisons très fortes. Pour le prix j'attendais mieux. Je n'en rachèterai probablement plus.
Il s'agit du même soin, mais avec une texture différente. La crème, plus légère, sera adapté aux peaux sèches, alors que le baume, à la texture plus riche, sera plus adapté aux peaux très sèches.
Nous sommes navrés que nos soins ne vous conviennent pas, nous vous recommandons l'avis médical d'un médecin afin d'obtenir un diagnostic et des conseils précis.
J'utilise depuis 2 ans. Cela a changer l'état de ma peau. Souffrant eczéma depuis mon enfance grâce à cette crème et d'autres mesures diététiques je ne souffre plus que ce soit physiquement ou moralement
Il est recommandé de l'appliquer au moins 1 fois par jour pour limiter la sécheresse cutanée, et bien sûr en respectant la prescription de votre médecin. Il est également possible d'en appliquer plus fréquemment pour soulager les démangeaisons.
Effectivement, il est important qu'il devienne autonome et que l'application de la crème soit intégrée dans sa routine quotidienne. Pour motiver les enfants à appliquer la crème en s'amusant, nous avons justement développé une comptine que vous retrouverez sur notre site, elle s'appelle "La Comptine de Coco et Léo".
Tout à fait car la Crème relipidante Xéracalm AD est une crème visage et corps. Pour une application en douceur, en cas d'eczema atopique, étalez la crème sur le bout des doigts, déposez-la par touches sur le centre du visage, puis lissez délicatement du centre vers les contours du visage.
ÇA VOUS CONCERNE
Pour vous, nous avons sélectionné tout ce qui peut vous interesser. Bonne lecture.
Précieux, pour nous permettre d'améliorer ce qui doit l'être, d'en faire toujours plus (et mieux) pour votre peau. Précieux pour la communauté, que vous aidez ainsi à faire les meilleurs choix.
Il sera publié sur notre site d'ici quelques jours.
Alii autem, quibus ego assentior, cum soluta nobis est eligendi optio, cumque nihil ut et via procedat oratio quaerimus igitur, inquit, sic agam, ut alterum esse appetendum, alterum esse fugiendum itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut.
Je l'utilise dès que j'ai des zones un peu trop sèches, et j'en suis pleinement satisfaite.
Très bons produits avene