A-Oxitive

Conseil n°1

Hydratez et protégez l'éclat de votre peau pour un résultat glowy tout en transparence

Pour vous aussi c'est la croix et la bannière lorsqu'il faut choisir sa crème de jour ? Peau mixte ? Ou plutôt sensible ? Non, déshydratée ? Et pourquoi pas, tout ça à la fois ?

Découvrir
Conseil n°2

Arrêtez de vous comparer aux autres

Comme il est difficile d'avoir confiance en soi-même à l'ère du storytelling de sa propre vie, quand les réseaux sociaux nous rappellent toujours à quel point l'herbe est (ou plutôt parait être) toujours plus verte ailleurs.

Découvrir
Conseil n°3

Faites le plein d'antioxydants & de vitamines…

Vous l'aurez compris, les antioxydants regorgent de multiples vertus pour votre peau. Il s'agit de composés tels que la vitamine C, E, le zinc, le cuivre ou encore le béta carotène. Ceux-ci permettent de neutraliser les radicaux libres, contribuent à les éliminer et ainsi réduisent le stress oxydatif.

Découvrir
Conseil n°4

Ajoutez un sérum à vos produits fétiches

À 30 ans, la peau commence à moins bien résister au stress, à la fatigue et aux nuits courtes… Pour réduire teint terne et ridules, on choisit un sérum à la texture ultra légère qui imprègne immédiatement la peau d'actifs renforçant la barrière cutanée et agissant de manière ciblée sur les premiers signes de l'âge.

Découvrir
Conseil n°5

Démarrez la journée par le combo gagnant à la formule hydratante et protectrice

Sérum défense & Aqua-crème lissante
Terminé le smoothie détox ! Le nouveau cocktail qu'on vous conseille d'adopter à 30 ans c'est l'alliance du Sérum défense antioxydant et de l'Aqua-crème lissante.

Découvrir
Conseil n°6

Initiez-vous au yoga facial, c'est rapide et relaxant !

Points de pressions, lissages, technique du poisson… Pour retrouver une peau plus souple et tonique, on n'hésite pas à jouer les contorsionnistes en adoptant le yoga facial.

Découvrir
Conseil n°7

Dormez 7h par nuit

La nuit, la peau se régénère 3 fois plus vite que le jour. 7h de sommeil sont donc plus que nécessaires pour entretenir votre épiderme.

Il est donc temps de couper Netflix !

Découvrir
Conseil n°8

Esquivez un regard fatigué en adoptant un soin contour des yeux adapté !

Toi, tu as fait la fête hier ? Ça va, t'es malade ?
Ras-le-bol des remarques sur vos yeux fatigués ?
On a la solution pour vous !

Découvrir
Conseil n°9

Soignez votre alimentation

« Dis-moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es ! » L'alimentation est le meilleur miroir de votre peau. Trop d'acides gras, trop peu de minéraux…

La beauté passe aussi par l'assiette !

Découvrir
Conseil n°10

Soyez incollable sur le stress oxydatif

Qu'est-ce que le stress oxydatif ? Il s'agit de radicaux libres générés par plusieurs éléments extérieurs comme le stress, la pollution ou encore le soleil. Ils vont provoquer l'altération des cellules cutanées et ainsi l'accélération du vieillissement cutané.

Découvrir
Conseil n°11

Ne faites plus l'impasse sur le démaquillage, à 30 ans c'est dans le règlement !

Un nettoyage bâclé fatigue l'épiderme et accélère le vieillissement de la peau. Confrontée toute la journée aux agressions extérieures, elle accumule les polluants et ne peut pas profiter de la nuit pour se régénérer comme il le faut.

Découvrir
Conseil n°12

Offrez-vous un peeling doux pour un effet « peau neuve » assuré

Il est temps de faire "peau neuve" ! Entre la pollution et le changement de climat, les effets sur votre peau se font ressentir. La solution pour vous, chère trentenaire ?
Le Soin peeling de nuit. Peel… quoi ?
Oui le peeling !

Découvrir
Conseil n°13

Boostez votre rituel soin du soir en misant sur un teint ravivé

À 30 ans, il est temps de s'offrir une routine nuit digne de ce nom. Le soir, on mise sur un soin multi-actif blindé en ProVitamines, idéal pour raviver l'éclat, affiner le grain de peau et lisser les traits.

Découvrir
Conseil n°14

Devenez la reine de la « chronobiologie » cutanée

Répondre aux besoins de sa peau à un moment T pour rééquilibrer son épiderme, tel est le concept de la « chronobiologie » cutanée. Basée sur l'étude des rythmes naturels de l'organisme, la peau s'inscrit dans un cycle circadien de 24h divisé en 4 phases : le réveil, la journée, le soir et la nuit.

Découvrir
Conseil n°15

Aimez-vous et acceptez-vous sans complexe

« Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle… » Et si c'était vous ? Pourquoi pas, après tout ? Entre votre reflet et le regard que vous lui portez, c'est le Grand Canyon (ou presque !).

Découvrir
Conseil n°16

Déconnectez de temps en temps

Comment fait-elle ? Cette peau parfaite, ce hâle doré, ces jambes sculptées… Sans parler de l'hôtel 5 étoiles et de son jules aux allures de Jon Snow.
Bref, et si on coupait ?

Découvrir
Conseil n°17

Perfectionnez votre nettoyage de peau comme une pro

Et si vous alliez encore plus loin ? En tant que trentenaire assidue, il est temps de peaufiner votre nettoyage de peau en optant pour le cleanser !

Découvrir
Conseil n°18

Faites travailler vos zygomatiques

Véritable antidote au mal-être, aux angoisses et aux petits troubles quotidiens, le rire est sans doute le meilleur élixir de jouvence. La bonne posologie ? Au moins trois fois par jour, pendant trois minutes.

Découvrir
Conseil n°19

Assumez vos choix

Il est temps de se recentrer sur l'essentiel ! Le superflu s'accumule, la moitié de vos amis Facebook sont inconnus au bataillon et surtout le jugement des autres vous affecte beaucoup trop. Alors on balaye tout ça et on pioche au fur et à mesure dans ce qui compte réellement pour vous.

Découvrir
Conseil n°20

Méditez en pleine conscience 10 minutes par jour

Jambes en tailleur, tête et dos bien droits, mains sur les genoux, paumes vers le ciel et on respire… Il est temps de se recentrer sur soi-même. 10 minutes par jour, on s'adonne à la méditation.

Découvrir
Conseil n°21

Maîtrisez le Rétinaldéhyde sous toutes ses formes

Non, « Rétinaldéhyde » n'est pas le dernier film à avoir obtenu la Palme d'Or à Cannes mais une molécule anti-âge !

Découvrir
Conseil n°22

Adoptez un soin anti-UV et anti-pollution toute l'année !

« Sea, sex and sun » … oui, mais avec protection solaire ! On ne vous apprend rien, les rayons UV peuvent provoquer des dégâts considérables sur votre peau. Déshydratation, vieillissement cutané, risques de cancers, interdiction de faire l'impasse sur un soin solaire avec SPF. À 30 ans, c'est 365 jours par an.

Découvrir
Conseil n°23

Misez sur le shiitaké

Considéré comme « élixir de longue vie en Chine » (même si vous entrez seulement dans la trentaine), le shiitaké mérite votre attention ! Particulièrement riche en vitamines D et B, il joue un excellent rôle de renfort du système immunitaire.

Découvrir
Conseil n°24

Protégez et révélez l'éclat de votre peau en adoptant une nouvelle routine beauté

À 30 ans, l'hydratation ne se limite plus à la crème de jour. À l'heure où le réchauffement climatique se fait de plus en plus ressentir, où les changements environnementaux assèchent votre peau, où la pollution impacte réellement votre épiderme, on vient aider à prévenir les signes de l'âge en se protégeant et en luttant contre le stress oxydant.

Découvrir
Conseil n°25

Dites-vous que tout est possible

Que répondrez-vous à vos enfants quand ils vous diront que leur rêve c'est de devenir le futur Pierre Niney ou la nouvelle Ariana Grande ? Et bien, qu'il faut y croire !

Découvrir
Conseil n°26

Buvez 2 litres d'eau par jour

Ce teint blafard en lendemain de soirée trop arrosée, ça vous rappelle quelque chose ? À 30 ans, le moindre excès se répercute sur votre peau. Cernes marqués, mine grisâtre et traits tirés se font un malin plaisir à vous rappeler vos mojitos de la veille.

Découvrir
Conseil n°27

Exfoliez votre peau régulièrement, sans l'agresser

À 30 ans, on a tendance à prôner l'ultra propreté. Un peu psychorigide sur les bords, on aime que tout soit net, aseptisé. C'est aussi le cas pour votre peau.
Mais attention aux excès !

Découvrir
Conseil n°28

Bougez-vous un peu plus…

En 2014, une étude canadienne a révélé que les sportifs de plus de 40 ans avaient une peau de 10 à 20 ans plus « jeune » que les sédentaires. La raison ? L'exercice physique.
Motivée pour rechausser vos baskets ?

Découvrir
Conseil n°29

Vivez (enfin) pour vous

Et si vous pensiez un peu à vous ? Après autant de temps passé à organiser l'anniversaire surprise de votre sœur, à balader votre neveu à Aqualand, à enchaîner les déménagements de vos potes...

Découvrir
Conseil n°30

Prenez un bol d'air frais !

Et si on s'accordait une pause fraîcheur ? Pour retrouver une peau tonique, détoxifiée et éclatante, quoi de mieux qu'un petit passage au frais ? Organisez vos futurs voyages en période hivernale, passez vos week-ends à vous balader en forêt, rappelez-vous votre adolescence en allant camper… Bref, offrez un nouveau souffle à votre peau.

Découvrir

Glow Now

« Hier encore j'avais vingt ans... » chantait Aznavour.

Moi, hier. J'en ai eu 30. Sacré palier

Soit disant l'âge de raison, le cap de la maturité.
De toutes parts, la pression monte.
Pire qu'à l'intérieur d'un sous-marin parti explorer la carcasse du Titanic.
Le regard des autres, le poids des injonctions, et puis toutes ces questions :
« Et les enfants, c'est pour quand ? »
« Tu vas vraiment retourner vivre chez tes parents ? »
« Quoi ? Mais vous êtes pas encore mariés ? »
« Ça t'angoisse pas d'être encore célibataire ? »

Sauf que moi, à 30 ans, je veux être libre

Libre de suivre ma propre voie, de faire entendre ma propre voix.
Je veux suivre mes rêves, mes envies, m'assumer telle que je suis.
Oui, j'ai 30 ans.

Le plus bel âge
30 ans comme je l'entends.
30 ans rayonnants !

Le plus bel âge
30 ans comme je l'entends.
30 ans rayonnants !

A-Oxitive

Protéger • Lisser • Hydrater
Le matin

Hydratation 24h

Sérum défense
antioxydant

Léger et fluide, au fini non gras, il aide la peau à se défendre contre les effets délétères du stress oxydatif. Utilisé sur le visage, le cou et le décolleté, il promet une peau lisse, protégée. Les premières rides et ridules sont réduites et le teint est frais, éclatant, vibrant d'énergie !

Équivalent à 15%(1) de vitamine C pure

(1) Test in vitro sur épiderme humain reconstruit, évaluation de la SOD après application du Sérum défense antioxydant.

aqua-crème
lissante

Sa texture gel-crème fraîche et hydratante assure un effet barrière antipollution sans compromis sur le confort, sur le visage, le cou et le décolleté. Le teint est illuminé, les premières rides et ridules estompées, le grain de peau plus régulier. Une peau glowy tout en transparence !

Effet bouclier
antipollution
-69%(2)

(2) Test in vitro sur explants cutanés, application de l'Aqua-crème lissante puis de polluants (PM 2.5 et 10).

Complexe bouclier antioxydant

Provitamine C Ascorbyl glucoside Provitamine E Pré-tocophéryl

Protège du stress oxydant quotidien environnemental
et préserve des méfaits de la pollution.

En savoir plus >
Détoxifier • Lisser • Raviver
Le soir

Soin
peeling

Sa texture, au toucher dense, glisse sur la peau pour une sensation de douceur au fini velours non gras. Ce soin de nuit quotidien, sans parfum, à effet peeling(3), aide à prévenir en douceur les premiers signes visibles de l'âge et à limiter les dommages causés par le stress oxydatif.

Équivalent à 3 séances(3) de peeling

(3) Étude clinique comparative sous contrôle dermatologique - 56 sujets - 1 application quotidienne d'A-OXitive Soin peeling le soir pendant 8 semaines vs 3 séances de peeling à l'Acide glycolique (20%/50%/70%).

Soin contour
des yeux lissant

Frais et aqueux, rapidement absorbé, ce soin contour des yeux lissant et activateur d'éclat offre dès le réveil un regard visiblement plus frais. Jour après jour, les rides et ridules sont estompées, le contour des yeux plus lisse et éclatant. Sans parfum, il est adapté à tous les contours des yeux.

Éclat +57,7%(4)

(4) Étude clinique de cotation par échelle – 42 sujets – 1 application quotidienne d'A-OXitive Soin contour des yeux lissant le soir pendant 28 jours.

Complexe rénovateur

Provitamine E Pré-tocophéryl Rétinaldéhyde

Retarde les 1ers signes de l'âge
et affine le grain de peau.

En savoir plus >

#GlowNow

30 tips & topics

Des infos, conseils et mantras pour toutes celles qui veulent vivre pleinement leurs 30 ans, sans se mettre trop la pression.

Conseil n°1

Hydratez et protégez l'éclat de votre peau pour un résultat glowy tout en transparence

Pour vous aussi c'est la croix et la bannière lorsqu'il faut choisir sa crème de jour ? Peau mixte ? Ou plutôt sensible ? Non, déshydratée ? Et pourquoi pas, tout ça à la fois ? Bref. Pendant 30 ans, votre peau n'a cessé d'évoluer. Parfois asséchée, parfois trop hydratée, elle a appris à cohabiter avec le monde extérieur. Soleil, stress, pollution… Nombreux sont les facteurs impactant votre peau et qui, aujourd'hui, se manifestent à travers des premiers signes visibles tels qu'un teint terne, l'apparition de ridules de déshydratation ou encore quelques rides d'expression.
Afin de pallier ces différentes problématiques, propres à chacune, on opte avant tout pour une crème lissante et protectrice des effets de l'environnement. À la formule hydratante et cocooning, qui réduit visiblement les premières rides et ridules, l'Aqua-crème lissante est également riche en nacres missionnées pour révéler le glow de votre peau. Protégée, hydratée, elle retrouvera éclat et tonus.

#GlowNow
Conseil n°2

Arrêtez de vous comparer aux autres

Comme il est difficile d'avoir confiance en soi-même à l'ère du storytelling* de sa propre vie, quand les réseaux sociaux nous rappellent toujours à quel point l'herbe est (ou plutôt parait être) toujours plus verte ailleurs. On se trouve forcément moins créative, moins belle, moins drôle, moins intelligente, moins chanceuse, moins, moins, moins.
En vérité, il n'existe pas un seul et unique modèle de réussite, un seul schéma de vie, un seul agenda pour toutes les femmes, trentenaires ou pas d'ailleurs. C'est à vous et à vous seule d'inventer le vôtre. Nous n'avançons pas toutes au même rythme ; ne pas être propriétaire, mariée ou patronne d'une start-up prometteuse à 30 ans ne veut pas dire que notre vie est moins réussie qu'une autre. Cela veut juste dire que vous avez fait d'autres choix.
Arrêtez de vous comparer aux autres et prenez confiance en vous et en vos choix. Regarder en permanence par-dessus l'épaule de votre voisin pour voir ce qu'il fait ne vous aidera pas à vous épanouir. Ne vous préoccupez pas de ce que font les autres : clarifiez vos intentions et vos objectifs avant d'agir envers ce qui vous est essentiel. La seule personne avec laquelle vous devez vous comparer est la personne que vous étiez hier.
*la narration

#GlowNow
Conseil n°3

Faites le plein d'antioxydants & de vitamines…

Vous l'aurez compris, les antioxydants regorgent de multiples vertus pour votre peau. Il s'agit de composés tels que la vitamine C, E, le zinc, le cuivre ou encore le béta carotène. Ceux-ci permettent de neutraliser les radicaux libres, contribuent à les éliminer et ainsi réduisent le stress oxydatif. Résultat : on combat le vieillissement cutané, on améliore visiblement la qualité de la peau et on diminue les rides.
En revanche, attention à ne pas menacer l'équilibre naturel de l'organisme. En effet, à très fortes doses, les antioxydants se comportent comme des pro-oxydants. Même s'ils ont le pouvoir de neutraliser les radicaux libres, il existe un niveau global d'oxydation à respecter. Au-delà, les molécules deviennent pro-oxydantes, gênant ainsi la production d'énergie et la respiration des tissus.
Les Laboratoires dermatologiques Avène proposent une gamme riche en ProVitamines, c'est-à-dire des vitamines sous forme de précurseurs, qui vont être libérées à la demande, selon les besoins de la peau. La règle : respecter votre peau et votre organisme.

#GlowNow
Conseil n°4

Ajoutez un sérum à vos produits fétiches

À 30 ans, la peau commence à moins bien résister au stress, à la fatigue et aux nuits courtes… Pour réduire teint terne et ridules, on choisit un sérum à la texture ultra légère qui imprègne immédiatement la peau d'actifs renforçant la barrière cutanée et agissant de manière ciblée sur les premiers signes de l'âge.
Plus précisément, on opte pour le Sérum défense antioxydant qui, par l'action de son bouclier antioxydant, va aider à agir contre le stress oxydatif, les méfaits de la pollution et va doper l'éclat de votre teint. Sa formule, riche en molécules booster d'hydratation, va également permettre à votre peau de se ressourcer durablement. Résultat, vous entrez dans la trentaine avec une peau protégée et hydratée, prête à affronter les effets néfastes de l'environnement.

#GlowNow
Conseil n°5

Démarrez la journée par le combo gagnant à la formule hydratante et protectrice

Sérum défense & Aqua-crème lissante
Terminé le smoothie détox ! Le nouveau cocktail qu'on vous conseille d'adopter à 30 ans c'est l'alliance du Sérum défense antioxydant et de l'Aqua-crème lissante.
Premier réflexe : le Sérum défense antioxydant. Pensez à respecter la gestuelle d'application pour une efficacité optimale. 3 doses de produit suffisent. On vient répartir la matière sur l'ensemble du visage et du cou. On tapote et on termine par un léger lissage. Résultat ? Vous venez de stimuler votre microcirculation et renforcer votre barrière cutanée contre le stress oxydatif quotidien.
Second incontournable : l'Aqua-crème lissante. On adoptera ici une application en 2 étapes. Premièrement, ce sont de légers effleurages qui permettront au produit de commencer à pénétrer. Puis, vient ensuite la méthode des ventouses. A l'aide de la paume de vos deux mains, vous allez exercer des pressions sur votre visage, partant du cou jusqu'aux tempes. Votre peau paraîtra alors fortifiée, tonifiée et éclatante.

#GlowNow
Conseil n°6

Initiez-vous au yoga facial, c'est rapide et relaxant !

Points de pressions, lissages, technique du poisson… Pour retrouver une peau plus souple et tonique, on n'hésite pas à jouer les contorsionnistes en adoptant le yoga facial.
Les gestes sont simples et les résultats visibles. Chaque jour, pendant deux minutes, il suffit de venir atteindre les différentes zones de votre visage sur lesquelles se forment vos rides d'expression. Pattes d'oie, plissés soleil, ride du lion… Ce sont ces différents sillons que vous allez venir relaxer en vous exerçant au yoga facial.
Par exemple, pour lutter contre les pattes d'oie : regardez vers le ciel en tirant vos tempes vers l'arrière, maintenez et fermez vos paupières pendant 15 secondes. Un excellent stimulant anti-âge pour les plus rieuses d'entre vous !
Pour venir à bout des plissés soleil (au contour de la bouche), jouez au poisson. Il vous suffit de positionner deux doigts sur vos lèvres, gonfler vos joues le plus possible pendant 15 secondes, puis les creuser au maximum entre vos dents. Le tout, en écarquillant vos yeux. Vous tonifierez alors les muscles du bas de votre visage et lisserez ainsi vos rides et ridules.

#GlowNow
Conseil n°7

Dormez 7h par nuit

La nuit, la peau se régénère 3 fois plus vite que le jour. 7h de sommeil sont donc plus que nécessaires pour entretenir votre épiderme. Il est donc temps de couper Netflix !
Selon le principe de la chronobiologie cutanée, la nuit, votre peau démarre un nouveau système d'activités en fonction de son horloge biologique. C'est le moment où elle augmente sa production de collagène et booste son flux sanguin, elle est au sommet de son renouvellement cellulaire. En respectant ce quota, vous vous réveillerez avec un teint glowy et reposé. Adieu cernes, grain irrégulier, mine grisâtre. Les tributaires du vieillissement cutané, c'est la porte à côté !

#GlowNow
Conseil n°8

Esquivez un regard fatigué en adoptant un soin contour des yeux adapté !

Toi, tu as fait la fête hier ? Ça va, t'es malade ? Ras-le-bol des remarques sur vos yeux fatigués ? On a la solution pour vous !
À 30 ans, si on ne fait pas attention à son hygiène de vie, on finit par le payer. Sans surprise, c'est la peau qui trinque. On choisit alors d'activer l'éclat de son contour des yeux avec un soin lissant aux actifs anti-âge, dans une formule apaisante et hydratante. Les premières rides et les marques de fatigue sont estompées.
Le contour des yeux est effectivement particulièrement sensible. La peau de cette zone du visage est très fine. Son film hydrolipidique est quasiment absent, ainsi la peau est moins protégée et donc plus vulnérable face aux agressions extérieures et premiers signes de l'âge. De plus, c'est notamment au niveau du contour des yeux que la peau est en action constante. Entre les clignements et les mouvements d'expressions, elle nécessite d'être chouchoutée. Alors, stop aux réflexions sur vos yeux fatigués. Vous aussi, vous avez le droit à un regard frais et éclatant !

#GlowNow
Conseil n°9

Soignez votre alimentation

« Dis-moi ce que tu manges, je te dirais qui tu es ! » L'alimentation est le meilleur miroir de votre peau. Trop d'acides gras, trop peu de minéraux… La beauté passe aussi par l'assiette ! On reprend la base d'une nutrition équilibrée et on mise sur des repas riches en antioxydants.
L'objectif : une peau plus résistante aux agressions extérieures et au stress oxydatif. Parmi eux, l'artichaut, les haricots secs, mais aussi la pomme, la mûre, les baies de goji, la fraise, le raisin, les noix de pécans… Ce midi, c'est salade de fruits !

#GlowNow
Conseil n°10

Soyez incollable sur le stress oxydatif

Qu'est-ce que le stress oxydatif ? Il s'agit de radicaux libres générés par plusieurs éléments extérieurs comme le stress, la pollution ou encore le soleil. Ils vont provoquer l'altération des cellules cutanées et ainsi l'accélération du vieillissement cutané. C'est pourquoi le teint se grise et les premiers signes de l'âge apparaissent.
Une seule solution pour lutter contre ce stress oxydatif : les antioxydants ! Pour rappel, les antioxydants sont aussi importants dans l'alimentation que dans les soins pour la peau. Seuls éléments capables de piéger les radicaux libres, ces molécules réactives qui s'attaquent aux protéines, aux acides gras et à l'ADN de nos cellules, ils aident à lutter contre le phénomène d'oxydation et à protéger notre peau.
Qu'en est-il du plus connu de tous, la vitamine C ? Elle est la molécule antioxydante la plus abondante dans la peau. Son action est synergique lorsqu'elle est associée à la vitamine E.
Enrichis d'une association de précurseurs de vitamines C et E, les soins jour A-OXitive ont aujourd'hui trouvé la formule optimale pour améliorer visiblement la qualité de la peau.

#GlowNow
Conseil n°11

Ne faites plus l'impasse sur le démaquillage, à 30 ans c'est dans le règlement !

Un nettoyage bâclé fatigue l'épiderme et accélère le vieillissement de la peau. Confrontée toute la journée aux agressions extérieures, elle accumule les polluants et ne peut pas profiter de la nuit pour se régénérer comme il le faut. Pour enrayer ce cercle vicieux, on adopte de bonnes habitudes en optant pour un double nettoyage qui combine un produit démaquillant et un produit nettoyant. Votre meilleur allié ? La lotion micellaire pour éliminer les particules de pollution et apaiser votre peau. Et même pour celles qui ne se maquillent plus et ont opté pour la tendance «naked* » (merci Alicia Keys), on ne zappe pas cette étape clé car elle est indispensable pour se débarrasser des résidus accumulés au fil de la journée.
*nu

#GlowNow
Conseil n°12

Offrez-vous un peeling doux pour un effet « peau neuve » assuré

Il est temps de faire "peau neuve" ! Entre la pollution et le changement de climat, les effets sur votre peau se font ressentir. La solution pour vous, chère trentenaire ? Le Soin peeling de nuit. Peel… quoi ? Oui le peeling !
Le Soin peeling va régénérer et détoxifier votre peau. Une application tous les soirs avant de vous coucher (on n'oublie pas le décolleté !) et votre teint sera unifié, ravivé avec un grain affiné. Un effet rénovateur qui vous armera contre les premiers signes de l'âge et les prochaines agressions extérieures.

#GlowNow
Conseil n°13

Boostez votre rituel soin du soir en misant sur un teint ravivé

À 30 ans, il est temps de s'offrir une routine nuit digne de ce nom. Le soir, on mise sur un soin multi-actif blindé en ProVitamines, idéal pour raviver l'éclat, affiner le grain de peau et lisser les traits. Adapté à tous les types de peaux, le Soin peeling A-OXitive est un excellent soin anti-âge qui unifie le teint et lutte contre les rides d'expression.
La routine nuit est aussi l'occasion de mettre sous bonne garde la zone fragile du regard avec le Soin contour des yeux lissant A-OXitive qui illumine le regard et rebooste les petits yeux fatigués.

#GlowNow
Conseil n°14

Devenez la reine de la « chronobiologie » cutanée

Répondre aux besoins de sa peau à un moment T pour rééquilibrer son épiderme, tel est le concept de la « chronobiologie » cutanée. Basée sur l'étude des rythmes naturels de l'organisme, la peau s'inscrit dans un cycle circadien de 24h divisé en 4 phases : le réveil, la journée, le soir et la nuit.
Au réveil : la peau manque d'hydratation, rougeurs et irritations apparaissent. Elle demande à être protégée.
La journée : le niveau d'hydratation de la peau augmente et connaît un pic de sébum. Résultat ? Quelques brillances et de la perte d'éclat.
Le soir : le teint est brouillé, la peau a accumulé plusieurs polluants et demande à être libérée.
La nuit : c'est l'heure de la régénération, la peau est prête à accueillir les actifs dont elle a besoin.
Que ce soit l'effet bouclier du Sérum défense antioxydant, le rendu glowy de l'Aqua-crème lissante, l'action rénovatrice du Soin Peeling ou encore le fini lissant du Soin contour des yeux, chacun joue son rôle à un moment de la journée. Ni plus, ni moins, la peau retrouve son équilibre sans que l'on vienne l'étouffer.

#GlowNow
Conseil n°15

Aimez-vous et acceptez-vous sans complexe

« Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle… » Et si c’était vous ? Pourquoi pas, après tout ? Entre votre reflet et le regard que vous lui portez, c’est le Grand Canyon (ou presque !).

Vous le savez, vous êtes trop exigeante envers vous-même. Combien de fois vous a-t-on répété : « J’adore ta nouvelle coupe », « Cette robe te va très bien », « Qu’est-ce que tu as bonne mine » ? Alors pourquoi ne pas retenir que le positif et l’apprécier ? Si vous pouviez vous transformer en Beyoncé le temps d’un palper-rouler, ça se saurait. En attendant, ce n’est pas le cas. Dame Nature a décidé que vous seriez ainsi, petite et brune ou grande et blonde, peu importe, l’heure est venue de vous accepter, de tirer au plus haut vos qualités et de vous faire confiance. Avez-vous déjà entendu parler de l’accomplissement de soi ? De la plénitude d’esprit ? Ce sentiment d’un total épanouissement personnel ? Et bien, bonne nouvelle, c’est ce vers quoi vous allez essayer de tendre désormais. Vous allez voir, ça fait un bien fou !

#GlowNow
Conseil n°16

Déconnectez de temps en temps

Comment fait-elle ? Cette peau parfaite, ce hâle doré, ces jambes sculptées… Sans parler de l'hôtel 5 étoiles et de son jules aux allures de Jon Snow. Bref, et si on coupait ?
Tant mieux pour cette instagrameuse si elle vadrouille sur les îles en sirotant un jus de coco. Vous, vous déconnectez. Vous pensez à vous, avant tout, et non à renvoyer votre bonheur sur les réseaux sociaux ou à vous préoccuper du regard des autres. Passez du temps avec vos proches, ces personnes qui vous veulent du bien, physiques et réelles. Vous y avez pensé ? Ça ne vous manque pas ? Regardez autour de vous, ce qui compte pour vous, ce qui vous rend heureuse. Recentrez-vous sur les choses simples et essentielles de la vie (on dit bien « la vie », la vraie). Manquer une notification, ça fait du bien. Ne pas actualiser ses mails pendant plusieurs jours, ça fait du bien.
Ne plus être dépendant, ça fait du bien. Alors, coupez. Prenez du recul, chassez les mauvais réflexes et limitez le stress !

#GlowNow
Conseil n°17

Perfectionnez votre nettoyage de peau comme une pro

Et si vous alliez encore plus loin ? En tant que trentenaire assidue, il est temps de peaufiner votre nettoyage de peau en optant pour le cleanser* ! Ce dernier vient compléter votre rituel soin matin et/ou soir sous la forme d'un gel moussant. Son rôle ? Eliminer les impuretés, diminuer l'excès de sébum et retrouver une peau purifiée.
Celui-ci vient s'appliquer sur une peau nettoyée et humidifiée. Par légers mouvements circulaires, vous n'aurez qu'à débarrasser votre visage des dernières impuretés et excédents de maquillage (on évite le contour des yeux !). Terminez en rinçant le produit abondamment. Votre peau est nette, lisse, propre et éclatante. Un parfait complément à votre double démaquillage que vous ne négligerez plus.
*nettoyant

#GlowNow
Conseil n°18

Faites travailler vos zygomatiques

Véritable antidote au mal-être, aux angoisses et aux petits troubles quotidiens, le rire est sans doute le meilleur élixir de jouvence. La bonne posologie ? Au moins trois fois par jour, pendant trois minutes. On se met devant un film comique, le dernier spectacle de notre humoriste préféré ou des vidéos de chatons sur YouTube. Bref, on se marre. Ça donne bonne mine et ça favorise l'oxygénation des cellules en stimulant le diaphragme et en augmentant la quantité d'air inhalée par les poumons. Excellent pour déloger les toxines tapies au fond des alvéoles.

#GlowNow
Conseil n°19

Assumez vos choix

Il est temps de se recentrer sur l'essentiel ! Le superflu s'accumule, la moitié de vos amis Facebook sont inconnus au bataillon et surtout le jugement des autres vous affecte beaucoup trop. Alors on balaye tout ça et on pioche au fur et à mesure dans ce qui compte réellement pour vous.
On laisse de côté la séance squats et étirements (où il faut vous traîner) et on s'essaye à la couture (ça fait 5 ans que vous le dites, il était temps). La couture, c'est l'activité favorite de tante Jeanine, et alors ? Elle s'éclate tante Jeanine ! On tire un trait sur toutes pensées négatives, sur ce qui vous ralentit, ceux qui passent leur temps à parler d'eux sans jamais s'intéresser à vous, ces chaussures vert pomme qui dorment dans la penderie. On fait du clair dans son esprit, dans sa vie. C'est vous qui l'avez décidé donc c'était, sans aucun doute, le bon choix.

#GlowNow
Conseil n°20

Méditez en pleine conscience 10 minutes par jour

Jambes en tailleur, tête et dos bien droits, mains sur les genoux, paumes vers le ciel et on respire… Il est temps de se recentrer sur soi-même. 10 minutes par jour, on s'adonne à la méditation. Cette pratique, reconnue pour ses multiples vertus, va également permettre à votre peau de se renforcer.
Tout d'abord, méditer favorise la détente et donc réduit le stress. On apprend à connaître son corps, ses besoins, on évacue. Mais ce n'est pas tout ! Vous boostez également votre système immunitaire, vous réduisez la production de radicaux libres et aidez au renouvellement des tissus. Votre peau est plus forte, renforcée. Prête à relever le défi ?

#GlowNow
Conseil n°21

Maîtrisez le Rétinaldéhyde sous toutes ses formes

Non, « Rétinaldéhyde » n'est pas le dernier film à avoir obtenu la Palme d'Or à Cannes mais une molécule anti-âge !
Le Rétinaldéhyde présente 2 avantages : il se transforme directement en acide rétinoïque au contact de la peau, grâce à une libération contrôlée. C'est-à-dire qu'il va avoir des propriétés anti-rides, stimuler la synthèse d'élastine de la peau, lutter contre le vieillissement cutané. Le tout, sans provoquer d'irritations.
Allié à la ProVitamine E, il créé un complexe rénovateur afin de retarder les premiers signes de l'âge et affiner le grain de peau. On retrouve cette formule dans le Soin peeling et le Soin contour des yeux lissant de la gamme A-OXitive.

#GlowNow
Conseil n°22

Adoptez un soin anti-UV et anti-pollution toute l'année !

« Sea, sex and sun » … oui, mais avec protection solaire ! On ne vous apprend rien, les rayons UV peuvent provoquer des dégâts considérables sur votre peau. Déshydratation, vieillissement cutané, risques de cancers, interdiction de faire l'impasse sur un soin solaire avec SPF. À 30 ans, c'est 365 jours par an.
Pour cela, les Laboratoires dermatologiques Avène proposent le soin solaire B-Protect SPF 50+. Il s'agit d'une formule 3 en 1 puisqu'elle est anti-UV, anti-pollution et garantit un effet embellisseur. En effet, si les UVB sont bien connus du grand public et se manifestent par ces rayons solaires qui chauffent votre peau – principalement l'été – les UVA se font plus discrets. Et pourtant ils sont les plus sournois. Agissant tout au long de l'année (même par temps nuageux), les UVA on ne les ressent pas ! C'est pourquoi il est important d'appliquer une protection solaire, telle que B-Protect SPF 50+, tous les jours. Riche en bienfaits, celle-ci protègera des rougeurs et offrira donc une protection contre le photovieillissement.

#GlowNow
Conseil n°23

Misez sur le shiitaké

Considéré comme « élixir de longue vie en Chine » (même si vous entrez seulement dans la trentaine), le shiitaké mérite votre attention ! Particulièrement riche en vitamines D et B, il joue un excellent rôle de renfort du système immunitaire. Cru ou cuit – qui apparemment doublerait ses vertus – le shiitaké permet d'améliorer la croissance de vos cellules saines et résistantes. Soit un vrai détoxifiant global. Enfin, en bonus, ce champignon d'Asie excelle aussi en tant qu'anti-inflammatoire naturel. Stop à l'acné, l'eczéma ou encore l'herpès. Bref, un bouclier naturel au nom compliqué mais avec lequel vous allez rayonner !

#GlowNow
Conseil n°24

Protégez et révélez l'éclat de votre peau en adoptant une nouvelle routine beauté

À 30 ans, l'hydratation ne se limite plus à la crème de jour. À l'heure où le réchauffement climatique se fait de plus en plus ressentir, où les changements environnementaux assèchent votre peau, où la pollution impacte réellement votre épiderme, on vient aider à prévenir les signes de l'âge en se protégeant et en luttant contre le stress oxydant. Pour cela, on adopte les bons réflexes !
Le matin, le Sérum défense antioxydant et l'Aqua-crème lissante A-OXitive pour aider à lutter contre le stress oxydatif de la journée et doper l'éclat du teint. On combine les soins pour plus d'efficacité. Le soir, même credo. On double sa routine en alliant le Soin de nuit à effet peeling avec le Soin contour des yeux lissant pour une peau détoxifiée, lissée et un teint glowy.

#GlowNow
Conseil n°25

Dites-vous que tout est possible

Que répondrez-vous à vos enfants quand ils vous diront que leur rêve c'est de devenir le futur Pierre Niney ou la nouvelle Ariana Grande ? Et bien, qu'il faut y croire ! Si cela peut paraître inconcevable aujourd'hui, vos rêves les plus fous méritent – tout comme ceux de vos (futurs) enfants – d'être vécus. Vous l'avez souhaité, alors pourquoi ne pas tenter ? Foncez. Vous n'avez qu'une vie et aujourd'hui vous avez 30 ans. L'âge du panache, de la persévérance, de la réussite. Arrêtez de vous imposer des barrières. Elles n'existent pas. D'autres l'ont fait, pourquoi pas vous ? Vous avez la chance de pouvoir décider de votre vie, provoquer vos opportunités, ne passez pas à côté. Alors on reprend depuis le début : quand tu seras grande, tu feras quoi ?

#GlowNow
Conseil n°26

Buvez 2 litres d'eau par jour

Ce teint blafard en lendemain de soirée trop arrosée, ça vous rappelle quelque chose ? À 30 ans, le moindre excès se répercute sur votre peau. Cernes marqués, mine grisâtre et traits tirés se font un malin plaisir à vous rappeler vos mojitos de la veille.
Pour retrouver le teint rayonnant de vos 20 ans, oubliez les cocktails alcoolisés qui vous entraînent sur les sons de J-Lo et commencez par boire 2 litres d'eau par jour. L'hydratation se fait aussi de l'intérieur. Notre corps est constitué à 60% d'eau et notre peau à 30% (quand même !).
Ainsi, vous favoriserez la réparation de vos cellules, augmenterez l'élasticité et la souplesse de votre peau. Sans parler du coup d'éclat en prime. De plus, cela vous aidera à respecter vos cycles de sommeil et donc retrouver un teint frais. L'astuce ? L'eau se trouve aussi bien dans le thé, le café, les fruits, les soupes ou encore les yaourts.

#GlowNow
Conseil n°27

Exfoliez votre peau régulièrement, sans l'agresser

À 30 ans, on a tendance à prôner l'ultra propreté. Un peu psychorigide sur les bords, on aime que tout soit net, aseptisé. C'est aussi le cas pour votre peau. Mais attention aux excès ! Afin de débarrasser votre épiderme des cellules mortes et impuretés accumulées, appliquez un exfoliant maximum 2 fois par semaine. En massant délicatement votre peau par mouvements circulaires, en évitant le contour des yeux, vous retrouverez un coup d'éclat immédiat.
En revanche, attention à ne pas en abuser. Exfolier votre visage trop régulièrement fragiliserait votre film hydrolipidique, créerait un excès de sébum en acte de défense et provoquerait une poussée d'acné. Attention donc à ne pas être trop gourmande !
Evidemment, on fait la part belle à l'hydratation. Exfolier sans hydrater, certainement pas. Après avoir été débarrassée de l'ensemble de ses polluants, votre peau sera prête à accueillir les actifs dont elle aura besoin.

#GlowNow
Conseil n°28

Bougez-vous un peu plus…

En 2014, une étude canadienne a révélé que les sportifs de plus de 40 ans avaient une peau de 10 à 20 ans plus « jeune » que les sédentaires. La raison ? L'exercice physique. Motivée pour rechausser vos baskets ?
Marcher 30 minutes par jour procure d'excellents bienfaits à votre peau. En effet, en activant votre circulation sanguine, vous purifiez votre organisme et éliminez les toxines. Vous diminuez également le stress et favorisez votre sommeil. Résultat ? Une peau détoxifiée, lumineuse et reposée. Alors, convaincue par le sport comme allié anti-âge ?

#GlowNow
Conseil n°29

Vivez (enfin) pour vous

Et si vous pensiez un peu à vous ? Après autant de temps passé à organiser l'anniversaire surprise de votre sœur, à balader votre neveu à Aqualand, à enchaîner les déménagements de vos potes...
Et vous ? Avez-vous pris le temps de vous inscrire à votre cours de body-pump ? La dernière fois que vous vous êtes offert un massage californien, c'était quand ? Et ces prochaines vacances, on les organise ? Vous avez 30 ans et de temps en temps ça fait du bien de se regarder le nombril, d'admirer le chemin parcouru. Et oui, finalement ce n'est pas si mal ce que vous avez réussi à entreprendre. La bonne nouvelle, c'est que le meilleur reste à venir.
Désormais on fait ses choix au travers de 2 maîtres mots: plaisir et liberté. L'objectif : prendre du temps pour soi, agir en fonction de ses envies, aller au bout de ses actions, croire en soi. Alors, vous attendez quoi ?

#GlowNow
Conseil n°30

Prenez un bol d'air frais !

Et si on s'accordait une pause fraîcheur ? Pour retrouver une peau tonique, détoxifiée et éclatante, quoi de mieux qu'un petit passage au frais ? Organisez vos futurs voyages en période hivernale, passez vos week-ends à vous balader en forêt, rappelez-vous votre adolescence en allant camper… Bref, offrez un nouveau souffle à votre peau. Ainsi, vous favoriserez le renouvellement cellulaire, resserrerez les pores et limiterez l'accumulation de sébum. Votre peau sera plus lumineuse, les effets du stress et de la pollution seront largement diminués. Pour les plus casanières, on n'hésite pas à passer sous le jet d'eau froide après la douche. Vous vous sentirez aussi bien dans votre esprit que dans votre peau !

#GlowNow
Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte

Vous ne pouvez pas laisser plus d'un avis sur un produit.

Donnez votre avis

* Champs obligatoires

Mon inscription

-Jour
-Mois
-Année

Les marques du Groupe Pierre Fabre :

*Champs obligatoires

Merci pour votre commentaire !

Votre commentaire a été mis en attente pour être modéré par les administrateurs du site et sera publié après approbation.