Accessibilité

Accessibilité de nos sites web

Nous nous engageons à rendre nos sites internet accessibles à tous, conformément à la loi française sur l’accessibilité numérique (article 47 de la loi n°2005-102) et au RGAA (Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité).

 

Notre démarche

Accompagnés par l’agence spécialisée Temesis, nous avons orienté nos efforts en matière d’investissement et de correction pour améliorer la qualité de nos sites. Cette démarche inclut :

  • La mise en ligne du schéma pluriannuel d’accessibilité début 2026.
  • La publication annuelle d’un plan d’action avec des objectifs chiffrés et datés.
  • Des corrections sur l’ensemble de nos sites et des applications tierces qui sont utilisés.
  • Une sensibilisation globale des équipes aux sujets d’accessibilités dans les projets en cours et à venir.

 

Corrections et périmètre

Les corrections appliquées ont été priorisées pour s’intégrer au design system commun utilisé sur l’ensemble de nos sites (Eau Thermale Avène, Laboratoires Klorane, René Furterer, A-DERMA, Ducray, et Pierre Fabre Oral Care). Ainsi, toutes les bases bénéficient de ces évolutions. Un audit externe a été réalisé sur le site Eau Thermale Avène pour confirmer la conformité des améliorations. 

 

Nos objectifs chiffrés

  • 2022 : score de conformité RGAA à 30 %
  • Juillet 2025 : 37,5 %
  • Fin 2025 : objectif 60 %
  • 2026 : dépasser 80 % et maintenir ce niveau sur l’ensemble des sites

Nous mettons également en place une formation renforcée pour nos contributeurs afin de garantir la pérennité des actions.

 

Canal de réclamation

Si vous rencontrez des difficultés d’accès à nos contenus, vous pouvez utiliser le formulaire de réclamation disponible via le canal de plainte consommateur.