L'anti-âge fondamental des peaux sensibles.
Perte de volume et densité, relâchement cutané : mieux comprendre le cercle vicieux du vieillissement cutané

Mieux comprendre le processus du vieillissement cutané c’est offrir à votre peau les moyens de le prévenir et le ralentir. Gros plan sur ces mécanismes intérieurs et extérieurs, et conseils pour mieux les comprendre et adopter les bonnes habitudes.

Signes de vie..

Les rides sont les premiers signes visibles du vieillissement cutané. Sur le front, au coin des yeux, entre les sourcils… d’abord fines et associées aux « rides d’expression », elles deviennent plus profondes et marquées avec le temps. Le relâchement cutané, signe de la perte de fermeté et la diminution de volume, donne aux contours du visage un aspect moins dessiné. Quant à la perte d’élasticité, elle engendre un toucher moins souple et une perte d’éclat.

...et secrets de peau

La peau est constituée de plusieurs couches : les couches de l’épiderme, du derme et de l’hypoderme. Le vieillissement cutané qui se manifeste sur le visage est le résultat des changements qui interviennent au fil du temps dans ces différentes couches. - Dans les couches de l’épiderme, le renouvellement cellulaire se ralentit et la production de lipides diminue. Résultat ? La peau est plus sèche, rugueuse. - Dans les couches du derme, la diminution de la production de collagène et d’élastine, de l’irrigation sanguine et de l’oxygénation favorisent la perte d’éclat et d’élasticité de la peau. - Dans les couches de l’hypoderme, les plus profondes, les cellules adipeuses dans les tissus graisseux diminuent et engendrent la perte de volume du visage.

Prévenir et réduire le vieillissement cutané : une action globale sur l’ensemble du visage

Certains facteurs extérieurs sont responsables du vieillissement de la peau car ils favorisent une libération de radicaux libres qui créent des lésions. Les antioxydants capables de stopper le travail de détérioration produit par les radicaux libres diminuent avec le temps. Ces facteurs externes sont notamment le soleil, la pollution, l'alcool, la cigarette, l’alimentation.

Modérer les expositions au soleil, éviter la cigarette, privilégier la consommation quotidienne de fruits et légumes riches en antioxydants permet de prendre soin de votre peau en adoptant des habitudes qui aident à prévenir le vieillissement cutané prématuré.

Et bien entendu, une utilisation quotidienne de soins ciblés est essentielle pour accompagner l’évolution de votre peau. Très doux et concentrés, les produits DermAbsolu agissent en profondeur* pour vous offrir une action globale sur l’ensemble de votre visage : en apportant densité, vitalité et luminosité, votre peau est détendue, vos traits sont visiblement défroissés.
*Couches superficielles de l’épiderme

À lire aussi
Les secrets d’une peau fraîche et pleine d’éclat

Joëlle Nonni, maquilleuse professionnelle et créatrice des Ateliers d’Education à la Santé de la Peau aux Thermes d’Avène partage de judicieux conseils d’utilisation de la gamme DermAbsolu.

Lire plus
Gros plan sur les actifs innovants de la gamme DermAbsolu associés à l’Eau thermale d’Avène

La gamme DermAbsolu présente un trio unique d’actifs brevetés* pour agir contre le cercle vicieux du vieillissement cutané. Cette association exerce une action contre le relâchement cutané et la perte de densité pour redonner densité et vitalité à la peau. Quels sont ces 3 actifs complémentaires ?
*Brevet déposé.

Lire plus
DermAbsolu, une gamme fondamentale pour redonner densité
et vitalité

Gamme fondamentale des peaux sensibles matures, DermAbsolu permet de lutter contre le relâchement cutané, la perte de densité et retrouver confort et luminosité de la peau.

Lire plus
Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte