Ingrédient

ACIDE HYALURONIQUE

Un ingrédient biomimétique, naturellement présent dans la peau, capable de l’hydrater intensément et de la repulper
Doté d’un fort pouvoir hydratant et repulpant, notre Acide hyaluronique est pur et 100% naturel.
Nos équipes de formulation utilisent un Acide hyaluronique qui assure une synthèse maximisée de la molécule dans la peau, en la multipliant par 6. Ses propriétés hydratantes et repulpantes sont ainsi décuplées. Issu du blé, il est obtenu par un processus de bio fermentation qui utilise des bactéries lactiques. Son extraction ne nécessite aucun solvant organique, conservateur, sulfate ou parfum, ce qui en fait une molécule pure. L’Acide hyaluronique naturel est l’actif phare pour retrouver une peau ferme et hydratée en profondeur.
Origine
Végétale
Provenance
Union Européenne
Brevet
Aux propriétés brevetées*
av_hyaluronactivb3_ingrid_177-16x9 472x472

L’Acide hyaluronique haut poids

L’ingrédient phare pour un peau hydratée naturellement et intensément

Notre corps se compose à 60% d’eau : elle circule dans le sang jusqu’à s’évaporer par l’épiderme. Et c’est grâce cette eau que notre peau acquière toute sa souplesse. Lorsque la peau est déshydratée elle devient sèche, elle se ride et procure une sensation d’inconfort. C’est alors qu’intervient l’Acide hyaluronique. Pure et naturelle, cette molécule assure la rétention de l’eau dans notre corps pour l’hydrater au quotidien, redonner de la souplesse à notre peau et renforcer la barrière cutanée.             

Dans nos produits Eau Thermale Avène, nous utilisons un Acide hyaluronique naturel, d’une très grande pureté et d’un poids moléculaire élevé. Il forme un film protecteur à la surface de l’épiderme, comme une barrière naturelle qui capture l’eau et l’empêche de s’évaporer à travers l’épiderme. Cette forme d’Acide hyaluronique préserve donc naturellement la peau des agressions extérieures tout en l’hydratant durablement.

En utilisant régulièrement  des soins et des crèmes avec de l’Acide hyaluronique, votre peau est hydratée durablement, elle retrouve naturellement sa souplesse et sa douceur.

 

LE MOT DE L’EXPERT

La peau est intelligente et respectueuse d’elle-même. Pour prendre soin de chaque peau, nous avons prouvé qu’en imitant ses composants, nous apportons des bénéfices optimisés : le pouvoir hydratant d’une formule mimétique de la peau va au-delà de celui apporté par une formule classique.

KATIA RAVARD-HELLFERResponsable projets innovation Eau Thermale Avène.

NOUVEAU TOLERANCE HYDRA-10

Les premiers soins hydratants biomimétiques 100% d’origine naturelle. Riches en Acide hyaluronique et en Eau thermale d’Avène, ils apaisent et hydratent les peaux sensibles à réactives.

Découvrir

L’Acide hyaluronique de taille intermédiaire

L’ingrédient phare pour une peau repulpée

Si l’Acide hyaluronique de haut poids moléculaire hydrate et repulpe la peau en surface, notre Acide Hyaluronique de taille intermédiaire (HAF 120) est composé de fragments plus petits, ce qui lui permet d’agir plus en profondeur.

Parfaitement compatible avec les récepteurs des kératinocytes, il active immédiatement le signal de production d’acide hyaluronique. La peau est ainsi raffermie durablement.

Nos équipes de formulation ont élaboré une synergie des deux types d’acide hyaluronique naturel dans la gamme Hyaluron Activ B3 pour agir autant en surface qu’en profondeur contre les signes de l’âge..

av_hyaluronactivb3_ingrid_182-1x1 472x472

LE MOT DE L’EXPERT

L’Acide hyaluronique de taille intermédiaire est un actif raffermissant. Il booste la synthèse d’acide hyaluronique de la peau.

Pour une tolérance et efficacité optimale, il est préférable de privilégier des soins hautement concentrés en Acide hyaluronique de haut poids et de taille intermédiaire.

DR ARIADNA ORTIZ BRUGUESDermatologue

NOUVEAU HYALURON ACTIV B3

Les premiers soins visage Avène qui agissent sur la cause du vieillissement cutané pour stimuler la régénération cellulaire.

Découvrir

ALLER PLUS LOIN

Haut poids moléculaire et fragment de taille intermédiaire : en quoi sont-ils différents ?

 

L’Acide hyaluronique de haut poids moléculaire (HPM) est une molécule qui, de par sa grande taille, ne peut pénétrer l’épiderme et agit donc en surface de la peau. C’est grâce à lui que la peau est hydratée et repulpée.

L’Acide hyaluronique de taille intermédiaire (HAF 120) va, quant à lui, agir plus en profondeur. Parfaitement compatible avec les récepteurs des kératinocytes, il optimise la synthèse d’Acide hyaluronique dans la peau et la raffermit.

LE MOT DE LA PEAU

Décryptons le lexique de l’expert

L’ensemble des fibres de la peau qui détiennent l’Acide hyaluronique. Son rôle est de produire et réguler la quantité de cette molécule dans la peau en fonction de ses besoins.

Ce sont les cellules qui constituent majoritairement l’épiderme (la couche superficielle de la peau) ainsi que les ongles, cheveux, poils. Elles le protègent des agressions extérieures et détiennent notamment des récepteurs qui permettent d’activer la synthèse d’acide hyaluronique dans la peau.
 

Chez Eau Thermale Avène, l’Acide hyaluronique HAF 120 de taille intermédiaire a été sélectionné pour sa taille parfaitement reconnue par les récepteurs des kératinocytes afin d’assurer une synthèse optimale de l’Acide hyaluronique naturel de la peau.

DÉCOUVREZ NOS AUTRES INGREDIENTS

Les ingrédients de nos soins sont sélectionnés avec exigence pour leur efficacité.

Niacinamide

av_ingredient_niacinamide_1x1 500x500

Réduit les rides et les tâches pigmentaires de la peau et améliore l'élasticité de la peau.

Voir plus

Eau thermale d’Avène

AV_EAU-THERMALE_Representation-Eau_png 500x500

Restitue toutes ses propriétés apaisantes et anti-irritantes.

Voir plus

Bakuchiol Actif

av_ingredient_sytenol-bakuchiol 500x500

Actif anti-âge d'origine naturelle, puissant restructurant cellulaire, aussi efficace que le rétinol.

*Brevet association HAF 120 + RAL : WO2005/082327 A1 - Topical compositions associating sodium hyaluronate fragments and retinoid useful for cosmetic and medical dermatology

Retour en haut