La réponse d'Eau Thermale AvèneBonjour,
Nous sommes navrés du désagrément causé lors de l’utilisation de notre solaire anti-lumière bleue.
Quel que soit le produit solaire utilisé, il n’existe pas aujourd’hui de filtres totalement incolores. Les vêtements en contact avec les filtres solaires risquent d’être tachés.
Par soucis de transparence, la mention "Evitez le contact avec les textiles" est bien présente sur la boite du produit, même si cet effet n’est pas majoritairement constaté sur l’ensemble des textiles (plus visible sur les vêtement clairs).
Le PH de la peau et la sueur sur le textile est également un facteur aggravant indépendant de notre volonté.
Notre objectif est avant tout de maximiser la protection contre les mauvais rayons du soleil et tenir éloigné tout risque de cancer. Notre nouveau filtre Triasorb, par nature, légèrement jaune, permet en tant que « couleur complémentaire » d’annuler les effets de la lumière bleue visible. Il propose donc une plus importante protection solaire.
En cas de tache, vous pouvez frotter le tissu avec du savon de Marseille, le laisser reposer quelques heures, puis lavez avec une lessive classique à 30°. Evitez les détachants, moins efficaces sur ce type de taches.
Nous vous remercions pour votre retour, très important pour nous, afin d’améliorer toujours plus nos produits.
Fanny de l’équipe Eau Thermale Avène
Je ne comprends pas les derniers avis sur la nouvelle formule.
Ma peau blanche est de nature normale à parfois grasse et dès la première application j'ai été conquise. Avant sur l'anthelios 400 de la Roche Posay, je dis merci à celle-ci de ne pas avoir autant d'alcool, la différence est flagrante alors que je n'ai même pas la peau sensible. Celle-ci est fluide mais reste quand même dans la paume sans soucis. Elle ne me laisse aucunes traces sur la visage ni sur les vêtements. D'ailleurs, je ne vois pas comment cela est possible pour les autres, vous vous frottez vos vêtements sur la visage lol ?
Le seul bémol est le packaging qui il semblerait était en pompe avant et qui selon moi en skincare est quasi indispensable tout comme le airless; à la fois pour doser, garder un produit sans microbes et sans qu'il s'oxyde. Mais bon, si le flacon était encore avec une pompe certain crierait que ce n'est pas bien pour l'environnement. On ne peut pas plaire à tout le monde.