La réponse d'Eau Thermale AvèneBonjour,
Merci pour votre avis !
Nous sommes navrés du désagrément causé lors de l’utilisation de notre solaire anti-lumière bleue.
Quel que soit le produit solaire utilisé, il n’existe pas aujourd’hui de filtres totalement incolores. Les vêtements en contact avec les filtres solaires risquent d’être tachés.
Par soucis de transparence, la mention "Evitez le contact avec les textiles" est bien présente sur la boite du produit, même si cet effet n’est pas majoritairement constaté sur l’ensemble des textiles (plus visible sur les vêtement clairs).
Le PH de la peau et la sueur sur le textile est également un facteur aggravant indépendant de notre volonté.
Notre objectif est avant tout de maximiser la protection contre les mauvais rayons du soleil et tenir éloigné tout risque de cancer. Notre nouveau filtre Triasorb, par nature, légèrement jaune, permet en tant que « couleur complémentaire » d’annuler les effets de la lumière bleue visible. Il propose donc une plus importante protection solaire. Notre priorité
En cas de tache, vous pouvez frotter le tissu avec du savon de Marseille, le laisser reposer quelques heures, puis lavez avec une lessive classique à 30°. Evitez les détachants, moins efficaces sur ce type de taches.
Nous vous remercions pour votre retour, très important pour nous, afin d’améliorer toujours plus nos produits.
Fanny de l’équipe Eau Thermale Avène
La crème et agréable à poser sur le visage. Odeur et texture douce. Ne perturbe pas car l'odeur est agréable et discrète surtout au soleil. Attends de savoir si l'efficacité et ton rendez-vous fin mai voyage en Crète une semaine prévu. Utilisation en continu sera faite et à ce moment-là je dirais son efficacité solaire.