Soins hydratants Soins hydratants

Hydrater sa peau est aussi important pour le corps que pour le visage. Bénéficiez d'une hydratation de la peau durable et d'un effet cocooning au quotidien grâce à une crème hydratante corps .

5 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Pourquoi hydrater sa peau ?


Notre peau a besoin d’eau pour bien se régénérer, rester souple et éclatante et d’un film hydrolipidique en bonne santé pour maintenir cette hydratation et la protéger des agressions extérieures.

Si l’hydratation vient à manquer, que ce soit à cause de facteurs irritants, de cosmétiques inadaptés ou des changements hormonaux, nous pouvons très vite ressentir des tiraillements et de l’inconfort cutané. On peut également voir apparaitre des peaux mortes sur le corps, la fameuse “peau de croco” signe d’une peau déshydratée ou desséchée.
Parmi les facteurs irritants susceptibles d’altérer le film hydrolipidique, on trouve notamment le froid, les rayons UV du soleil, le rasage ou l’épilation, le tabac, certaines matières de vêtements, etc.

Hydrater sa peau grâce aux crèmes pour le corps permet donc, en plus d’apporter l’eau nécessaire à l’épiderme, de nourrir et renforcer le film hydrolipidique protecteur. Ce geste peut devenir un réel moment cocooning dans votre journée tout en assurant votre confort cutané tout au long de l’année, même en hiver. À vous la détente et la peau ultra douce !

Quelle est la meilleure crème hydratante pour mon corps ?


Nous vous recommandons de choisir votre crème hydratante corporelle en fonction de votre type de peau.

  • Le hydrate et réconforte les peaux sèches ou déshydratées.
  • Le Lait nutri-fluide et le Baume nutri-fluide Trixera Nutrition ont été conçus pour une application et un habillage express sur tout le corps des peaux sèches et très sèches de toute la famille.
  • La Crème et le Baume relipidant XeraCalm A.D hydratent, nourrissent et apaisent les peaux sujettes à l’eczéma atopique et aux démangeaisons.

Côté galénique, privilégiez une texture lait ou crème pour lutter contre la déshydratation et la sécheresse cutanée modérée, et une texture baume pour une sécheresse plus intense. 
Selon la saison et les conditions climatiques vous pouvez appliquer en complément de votre crème hydratante pour le corps :

  • En hiver, la Cold Cream Crème localement pour, nourrir hydrater et protéger la peau de votre corps du froid et du vent.
  • En été, une protection solaire au SPF adapté à votre couleur de peau et à la texture convenant à vos besoins.

Comment appliquer une crème hydratante pour le corps ?


L’hydratation de la peau du corps via l’application de crèmes est un rituel beauté à adopter au quotidien afin d’éliminer et prévenir la sécheresse cutanée. En cas de peau très sèche ou de démangeaisons fréquentes, il est possible d’appliquer sa crème hydratante ou émolliente plusieurs fois par jour.

Nous vous conseillons de privilégier une application de votre crème hydratante juste après la douche. Pour intensifier les effets de votre soin hydratant corporel, utilisez-le systématiquement après votre gommage du corps. Peau douce et veloutée garantie !

Au préalable, vous pouvez apaiser et assouplir votre peau avec une pulvérisation d’Eau thermale d’Avène. Pour appliquer votre crème hydratante pour le corps, étalez-la d’abord entre vos mains puis effectuez de larges mouvements avec tout le plat de la main en évitant de frictionner la peau pour ne pas la fragiliser.

Enfin, n’hésitez pas à insister sur les zones les plus exposées au dessèchement, notamment celles où la « peau de croco » est déjà visible.