Soins nourrissants Soins nourrissants

Une crème nourrissante corps est parfaite pour nourrir intensément la peau sèche et très sèche du corps. Crème peau sèche, ou crème peau très sèche, choisissez le soin corporel qui offrira un cocon de douceur et de réconfort à votre peau.

1 résultat

VOTRE PEAU

En quête de rapidité et d'efficacité ? Etalez votre crème entre les mains avant de l'étaler sur le corps !

DÉCOUVREZ AUSSI

Quelle est la différence entre hydrater et nourrir la peau ?

Hydrater sa peau signifie lui apporter l’eau nécessaire à son bien-être. Cela passe aussi bien par les crèmes hydratantes pour le corps que par l’alimentation (boisson, fruits et légumes notamment). La déshydratation de la peau engendre généralement des inconforts et tiraillements passagers si l’apport en eau est rétabli.Nourrir sa peau consiste à lui fournir les lipides essentiels à la santé de sa barrière protectrice, le film hydrolipidique. Cette barrière cutanée permet de maintenir l’hydratation et de protéger la peau des agressions extérieures. Lorsque la peau manque de « gras », elle devient poreuse, se déshydrate, tiraille voire desquame. Chez certains types de peau, les peaux sèches ou très sèches, le manque de lipides est constitutionnel. L’inconfort est alors chronique et requiert des soins nourrissants quotidiens pour rétablir la souplesse et la douceur de la peau, comme les crèmes nourrissantes pour le corps.

Comment bien nourrir sa peau ?

Nourrir sa peau peut se faire à chaque étape de votre routine de soin du corps :

  • Sous la douche, préférez des nettoyants à la texture riche et crémeuse comme la Crème de douche Trixera Nutrition ou des pains surgras comme le Pain surgras Cold Cream.
  • Ensuite, appliquez un baume ou une crème nourrissante corps le matin pour vous protéger des agressions de la journée, et le soir pour optimiser les bienfaits du soin durant le renouvellement cellulaire nocturne.

N’hésitez pas à adapter votre routine à la saison car la peau a besoin de davantage de nutrition en hiver pour se prémunir du froid et des intempéries.Nourrir sa peau passe aussi par une alimentation riche en bons lipides, contenant notamment des oméga 3 : poissons gras, certains oléagineux, huiles de colza, de lin et de noix. Les fruits et légumes sont également recommandés pour leur teneur en eau, antioxydants et vitamines, favorables à la bonne élasticité de la peau.

Quelle crème nourrissante choisir pour le corps ?

Eau Thermale Avène vous propose différents soins nourrissants corporels à adapter en fonction du niveau de sécheresse de votre corps, de la saison et de votre sensibilité cutanée :• Le Baume fondant hydratant Body nourrit les peaux sensibles sèches grâce à l’huile de karité présente dans sa composition.• Le Lait Nutri-fluide Trixera Nutrition répare, nourrit et apaise les peaux sèches de toute la famille. La texture baume de la même gamme est recommandée aux peaux très sèches.• La Cold Cream Crème est le soin idéal pour prendre soin des peaux fragilisées par le froid et agir comme un bouclier vis-à-vis des intempéries. Elle convient aussi bien aux adultes qu’aux nourrissons.• La Crème et le Baume relipidant Xeracalm A.D sont les soins nourrissants privilégiés des peaux à tendance atopique ou sujettes aux démangeaisons.

Comment appliquer la crème nourrissante ?

La crème nourrissante s’applique une à deux fois par jour, sur une peau propre. En cours de journée, vous pouvez vaporiser localement une fine brume de Spray Eau Thermale qui viendra apaiser durablement votre peau. La crème s’applique plus facilement sur une peau légèrement humide.Etalez la crème entre vos mains, puis appliquez-la par de larges mouvements circulaires sur tout votre corps. Utilisez toute la surface de votre main pour une application à la fois rapide et délicate. Au cours de la journée, apportez davantage de nutrition aux zones très sollicitées que sont les mains, grâce à nos crèmes nourrissantes pour les mains.

Retour en haut