Crèmes solaires

Crèmes solaires

Quelle crème solaire choisir ? Une crème solaire visage est destinée à une peau sèche. L'indice de crème solaire doit être adapté à votre carnation; et la formule à votre sensibilité cutanée : crème solaire 50, crème solaire minérale, crème solaire cicatrice...

Filtrer les produits
Filtrer les produits

5 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Quelle crème solaire choisir ?

Selon l’intensité de l’exposition

L’indice UV peut aussi influer sur le choix de l’indice de crème solaire. L’intensité du soleil s’exprime sur une échelle de 0 à 16. Vous pouvez le retrouver dans tous les bulletins météo ou sur l’application météo de votre smartphone. Plus il est élevé, plus le risque de dégâts sur la peau l’est aussi.   

L’application de crème solaire est recommandée à partir de l’indice UV 3. Au-delà, il faudra la combiner avec des vêtements couvrants, un chapeau et de l’ombre sur les heures les plus intenses (12h-15h).

Méfiez-vous par ailleurs des premiers soleils qui peuvent agresser votre peau encore inhabituée à l’exposition. L’astuce : toujours avoir une crème solaire mini format dans son sac à main et préparer sa peau au soleil.

En fonction de la zone d’application

Pour le visage, nous vous conseillons de choisir un soin solaire spécialement dédiée à cette zone fragile du corps. Une brume solaire ou un lait solaire, plus fluides sont plus adaptés pour une application sur des zones étendues comme le corps.

Le stick solaire est le format idéal pour préserver des méfaits du soleil les cicatrices et zones localisées. Son petit format compact permet de l’avoir toujours sur soi pour renouveler son application autant de fois que nécessaire. Cela permet de protéger tout au long de la journée ces zones fragilisées qui demandent une attention toute particulière. 

La sécurité de la formule Eau Thermale Avène pour les peaux sensibles et hypersensibles

Afin de pouvoir apporter à chaque type de peau la protection dont elle a besoin, Eau Thermale Avène a développé deux gammes de photoprotection. La gamme de protections solaires orange offre une protection très efficace avec un large de choix de textures adaptées à toute la famille : des laits pour les enfants, des crèmes incolores ou teintées pour le visage, des sprays pour le corps, des fluides pour les sportifs… une formule pour le besoin de chacun. La protection solaire blanche est une gamme de soins solaires minéraux, particulièrement adaptée aux bébés, aux personnes allergiques et notamment aux dermatites atopiques.

Respectueuses de votre peau, nos crèmes solaires sont non comédogènes et résistantes à l’eau.

Peut-on bronzer avec de la crème solaire ?

Bien sûr ! Contrairement aux idées reçues, crème solaire et bronzage ne sont pas incompatibles. La protection solaire totale n’existant pas (l’appellation “écran total” est même interdite), une faible partie des UVB pénètre quand même la peau exposée au soleil. Ces rayons UV activent la production de mélanine, responsable de la coloration de la peau, ce qui permet à cette dernière de bronzer.

Toutefois, ces rayons UV sont aussi à l'origine des coups de soleil et du vieillissement prématuré de la peau. C’est pourquoi s’en protéger au maximum devient si capital. Appliquer une crème solaire évite rougeurs et taches brunes, retarde l’apparition des rides et prépare la peau au bronzage.

Il va sans dire que le bronzage s’en retrouve sublimé et plus durable. À vous le joli hâle au retour des vacances !

Comment appliquer sa crème solaire ?

Pour une protection optimale, veillez à appliquer votre crème solaire 20 minutes avant l’exposition au soleil pour lui laisser le temps d’agir. 

Étalez la crème solaire de manière uniforme et homogène sur l’ensemble du visage et du corps pour un bronzage sans rougeur. Attention à ne pas oublier des zones telles que les oreilles, le dessus des mains et des pieds.

Niveau quantité,  déposez la crème solaire pour le visage sur toute la longueur de votre doigt et vous obtiendrez ainsi la dose idéale pour protéger votre visage et votre cou.

Pour le reste du corps, prévoyez la valeur de 2 doigts de crème solaire ou de lait pour 1 bras, le décolleté, le ventre, le haut du dos, le bas du dos, la face avant d’une jambe et 1 dernière pour la face arrière d’une jambe.

Répartissez la crème par petites touches sur la zone concernée, puis étalez-la par des mouvements circulaires.