Soins contours des yeux Soins contours des yeux

Le contour de l'œil est une zone particulièrement fragile, l'application d'un soin contour des yeux est à prilivégier. Contour des yeux déshydratés, petites rides autour des yeux, ou cernes, choisissez la crème contour des yeux qui vous convient.

2 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Contour des yeux : pourquoi en prendre soin ?

Votre regard fait partie intégrante de votre beauté et mérite toute votre attention afin de rester resplendissant. La peau autour des yeux est la zone la plus sensible du visage car elle est quatre fois plus fine et perméable que les autres zones. Peu de glandes sébacées sont présentes à cet endroit de l’épiderme, le film hydrolipidique protecteur est donc quasiment inexistant. De plus, les clignements très fréquents des paupières ont tendance à sursolliciter la peau qui les entoure.

Ces éléments constitutionnels expliquent pourquoi le contour des yeux est particulièrement vulnérable aux agressions externes ou internes (stress, fatigue, abus d’alcool...) et à la déshydratation. Ces facteurs donnent lieu à des imperfections telles que les poches, les cernes, les rides et ridules (le fameux effet “peau fripéesous les yeux). Vous vous en doutez : le contour des yeux est bien souvent la première zone marquée par l’âge.
C’est pourquoi il est si important d’hydrater son contour des yeux quotidiennement et avec des soins qui lui sont spécifiquement dédiés.

Comment choisir sa crème contour des yeux ? 

Un soin contour des yeux efficace doit comporter différents types d’actifs : des actifs hydratants comme des vitamines ou l’acide hyaluronique. Des actifs apaisants comme l’Eau thermale d’Avène. Mais aussi des actifs drainants, décongestionnants ou encore anti-âge, comme les antioxydants de type vitamine C ou E ou ceux favorisant la production de collagène et d’élastine comme le rétinaldéhyde. 
De plus, il doit être formulé sans parfum ni tout autre agent irritant afin de respecter la sensibilité de cette zone.
Eau Thermale Avène a formulé des crèmes contour des yeux garantissant une très haute tolérance cutanée et des résultats cliniques prouvés. Elles répondent à différents besoins selon la maturité de la peau et ses préoccupations :

  • Le Soin apaisant contour des yeux décongestionne les paupières et apaise les rougeurs et tiraillements du contour de l’œil.
  • Le Soin défatiguant regard estompe les cernes, poches et ridules de déshydratation.
  • L’Aqua gel-crème hydratant Hydrance Aqua-gel apporte fraîcheur, confort et souplesse au contour des yeux déshydraté.
  • La Crème apaisante restauratrice Tolérance Control dédiée aux peaux hypersensibles et réactives convient également au contour des yeux .
  • Le Soin contour des yeux lissant A-Oxitive offre un regard plus frais et éclatant au réveil aux peaux sujettes aux premières rides autour des yeux.
  • Physiolift Yeux Rides, poches, cernes agit comme un masque contour des yeux décongestionnant et lissant, idéal pour les rides installées.
  • Le Soin regard jeunesse DermAbsolu redensifie et revitalise le regard des peaux matures.

Comment appliquer une crème contour des yeux ?

Avant d’appliquer votre crème contour des yeux, veillez à nettoyer votre peau et vos yeux à l’aide d’un démaquillant pour les yeux ou d’un nettoyant visage doux. Vous pouvez ensuite apaiser durablement vos paupières et votre peau en pulvérisant le Spray Eau Thermale Avène.

Une fois votre peau propre et soulagée, appliquez votre crème contour des yeux par légers tapotements sur la paupière inférieure et le long de l’arcade sourcilière. Puis, lissez en partant du coin interne de l’œil vers l’extérieur en maintenant la patte d’oie. Suivez la ligne osseuse afin d’éviter de mettre la crème directement au contact des muqueuses de l’œil. Repassez vos doigts une deuxième fois et dans le même sens en effectuant cette fois-ci de légères pressions afin de stimuler la circulation sanguine.
Côté quantités, l’équivalent d’un petit pois suffit au contour de vos deux yeux.
Enfin, poursuivez votre rituel beauté par l’application de votre crème de jour habituelle ou de votre crème anti-âge. 
Une astuce pour décongestionner d’importantes poches sous les yeux ou pour davantage d’apaisement : appliquez des compresses ou des disques de cotons imbibées d’Eau thermale d’Avène sur vos paupières. Laissez-les poser 10 à 15 minutes ou 5 minutes après les avoir placés 3 minutes dans un freezer. Regard frais et apaisé garanti !