Soins lèvres Soins lèvres

Apaiser les lèvres gercées ou sèches, c'est la promesse d'un stick à lèvres ou baume à lèvres. Parfois, une crème réparatrice lèvres gercées peut même être nécessaire. Objectif: un soin lèvres pour une bouche nourrie, réparée, et durablement protégée.

0 résultat

DÉCOUVREZ AUSSI

Pourquoi avons-nous les lèvres gercées ?

La peau des lèvres est bien plus fine que celle du visage et elle n’est pas pourvue de glandes sébacées. Ainsi, elle ne sécrète pas de sébum pour constituer le film hydrolipidique protecteur de la peau. Ce dernier permet par ailleurs de maintenir l’hydratation notamment face aux agressions extérieures.   

Moins protégées, les lèvres sont donc plus vulnérables. Elles s’abiment facilement au contact du froid et surtout de l’air sec. De plus, en hiver, les rhumes, généralement plus fréquents, conduisent à des cycles respiratoires par la bouche qui assèchent les lèvres. D’autres facteurs comme le soleil, la cigarette et la pollution peuvent également être en cause de leur dessèchement.

Les symptômes communément observés (petites fissures, squames, commissures fendillées) sont donc la conséquence de lèvres sèches.

Comment réparer des lèvres gercées rapidement ?

Si vos lèvres sont déjà gercées et que vous cherchez à les soulager et soigner rapidement, voici les deux gestes recommandés par Eau Thermale Avène :

  • Apaisez la sensation de brûlure et d’inconfort avec des compresses du Spray Eau Thermale. Imbibez un mouchoir en papier plié puis laissez poser dix minutes environ, en rajoutant deux à trois nouvelles pulvérisations à intervalles réguliers. Action anti-irritante garantie !
  • Appliquez un baume lèvres en couche épaisse, à la manière d’un masque hydratant, pour offrir à vos lèvres tous les bienfaits réparateurs de ce soin des lèvres.

Quel baume à lèvres choisir ?

  • Pour l’hydratation quotidienne des lèvres sensibles, le Soin lèvres sensibles apporte souplesse et protection grâce au beurre de karité, à la cire d’abeille et l’Eau thermale.
  • Si vos lèvres souffrent de sècheresse modérée, utilisez le Stick lèvres Cold Cream. Au-delà de la nutrition qu’il apporte à vos lèvres, il constitue également une excellente base de maquillage de la bouche ! En plus d’améliorer la tenue du rouge à lèvres, il protège vos lèvres des pigments. Un avantage certain pour les peaux hypersensibles !
  • Le Baume lèvres Cold Cream , enrichi en huile de jojoba et beurre de karité, convient aux lèvres souffrant de sècheresse sévère. Le petit plus de ce produit ? Il confère à vos lèvres un effet gloss glamour et naturel !
  • Si vous rencontrez des petites fissures aux angles de la bouche, une crème réparatrice lèvres gercées telle que le Baume réparateur Cicalfate Lèvres est tout indiqué pour ses propriétés antibactériennes et ses vertus nourrissantes.

Comment ne plus avoir les lèvres gercées ?

Afin d’éviter que les lèvres ne se fragilisent, le mieux reste de prévenir leur dessèchement. Voici quelques recommandations pour limiter la perte hydrique :

  • Boire suffisamment d’eau chaque jour et consommer des aliments riches en eau et en vitamines comme les fruits et les légumes. Par ailleurs, les lèvres deviennent sèches plus vite au contact d’aliments très salés et épicés.
  • Éviter la consommation de tabac.
  • S’humecter les lèvres le moins possible car la salive déshydrate les lèvres en s’évaporant.
  • Avoir toujours un baume à lèvres ou un stick lèvres à portée de main pour hydrater ses lèvres et déposer un film protecteur à tout moment de la journée, et ce, tout au long de l’année.

Une exfoliation régulière, même des lèvres sèches, permet de retirer les peaux mortes et de rendre le baume à lèvres plus efficace. Utilisez pour cela du sucre en poudre sur une couche de baume à lèvres, en massant avec des gestes légers.

Pour une hydratation quotidienne préventive des lèvres, vous pouvez sélectionner le Soin lèvres sensibles. Pour allier maquillage et hydratation, les Baumes embellisseur lèvres Couvrance seront vos alliés et vous apporteront une protection solaire SPF 20.

Lors d’une exposition au soleil aux beaux jours, privilégiez les baumes à lèvres pourvu d’un indice très haute protection, comme le Stick lèvres SPF 50+. Les lèvres étant dépourvues de mélanine protectrice vis-à-vis des UVA et UVB, elles sont particulièrement vulnérables aux rayonnements solaires et plus susceptibles de se dessécher. Le Stick lèvres SPF 50+ sera notamment idéal pour vos séjours au ski !