- SOMMAIRE
- PEAU ET SOLEIL
S'engager pour minimiser notre impact sur les océans
- Bienfaits et méfaits du soleil sur sa peau
- Soleil et Allergie
- Les bienfaits du soleil
- Coup de soleil
- masque de grossesse
- Comment enlever les taches de soleil ?
- Cancer de la peau
- Taches blanches soleil
- Taches de soleil
- Capital soleil
- Soleil et traitements
- Les méfaits du soleil
- La lumière bleue
- Soleil et acné
- Protéger sa peau du soleil
- Protéger sa peau en hiver
- Comment protéger ses cheveux du soleil
- Quand mettre la crème solaire dans sa routine
- Bronzer sans soleil
- Apaiser sa peau après le soleil
- Notre engagement dans la prévention des cancers
- Les recommandations face au soleil
- La Charte de formulation « Skin Protect » d’Eau Thermale Avène
- Les habitudes de protection face au soleil
- Protéger la peau des enfants
S'engager pour minimiser notre impact sur les océans
Mise à jour le , validé par la direction médicale.
Notre engagement pour minimiser notre impact*
Grâce à trente ans d’innovation et de savoir-faire, les laboratoires Eau Thermale Avène formulent des produits respectueux de la peau, formulés pour une tolérance optimale pour les peaux les plus sensibles. Depuis 2013, nous élaborons nos soins solaires en vue de minimiser leur impact sur l’environnement. Ils sont formulés avec un minimum de filtres solaires et dépourvus de silicones pour une biodégradabilité optimale** et un impact réduit, répondant toujours à trois critères : innocuité [...] , efficacité et tolérance.
Une première étude sur le corail
En 2019, Eau Thermale Avène a fait évaluer par l’Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer la toxicité de ses filtres solaires (Tinosorb S, Tinosorb M, Parsol 1789, Uvasorb HEB). Une première étude a permis de démontrer l’innocuité du système filtrant Eau Thermale Avène sur le corail Pocillopora Damicornis. Cette espèce est particulièrement répandue et constitue en partie la Grande Barrière de Corail*. On sait les récifs coralliens particulièrement menacés par les filtres solaires et le phénomène de blanchiment qu’ils produisent. Mais le corail n’est qu’un maillon de la chaîne, il n’est pas représentatif de la biodiversité marine dans sa globalité.
*Etude conduite avec des concentrations représentatives de celles retrouvées dans l’environnement.
Une seconde étude sur le phytoplancton et le zooplancton
Pour connaitre l’impact de ses crèmes sur l’ensemble de l’écosystème marin, Eau Thermale Avène décide de poursuivre les investigations et d’évaluer l’impact de ses filtres sur les organismes du plancton qui sont à la base de la chaîne alimentaire et jouent un rôle clé dans le maintien de l’équilibre de la vie marine et du cycle des éléments permettant la vie sur terre.
Cette étude* inédite a démontré que nos filtres solaires n’ont pas d’impact sur une espèce de phytoplancton et une espèce de zooplancton.
*Etude conduite sur deux modèles représentatifs du plancton avec des concentrations représentatives de celles retrouvées dans l’environnement.
NEWSLETTER
Toujours là pour votre peau !
Tous nos conseils pour en prendre soin au quotidien.
Faites connaissance avec votre peau
Avec l'aide de nos experts, identifiez ce dont votre peau a réellement besoin et découvrez votre routine personnalisée.