av_instit-thermal-water-skin5-hdrvb-square

COMPOSITION Les bienfaits de l’Eau Thermale

Goutte ETA

Des bénéfices qui remontent aux origines de l’Eau thermale d’Avène

Afin de comprendre les raisons de ses propriétés thérapeutiques, un vaste programme de recherche a été lancé. C’est en remontant aux origines de l’Eau Thermale que les scientifiques ont commencé à comprendre les raisons de son efficacité.

À Avène, nous sommes en présence d’eau continentale, venant de l’évaporation des mers. Cette eau pure se mélange à des particules marines pour se charger en sels minéraux, avant de retomber à -1500 mètres de profondeur dans ce qu’on appelle l’impluvium d’Avène au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc. 

av_instit-thermal-water-skin-hdrvb-square

Un patrimoine minéral original source de bienfaits pour la peau

Si elle est, par nature, l’eau de toutes les peaux sensibles c’est parce qu’elle est d’une pureté totale et très faiblement minéralisée. Son pH est neutre et elle présente un équilibre ionique bicarbonaté, calcique et magnésien, optimal pour l’équilibre et la tolérance de la peau. Sa composition unique et invariable en minéraux et oligo-éléments ainsi que l’absence d’agents potentiellement irritants comme le Sodium et le Soufre, en font un allié de premier ordre pour toutes les peaux sensibles, même les plus réactives et les plus fragiles.

  • <span class="ezstring-field">av_instit-thermal-water-skin3-hdrvb-square</span>
  • <span class="ezstring-field">av_protection-env-avene_brand-website_the-brand_ratio-4-3</span>
  • <span class="ezstring-field">av_instit-postcancer-hydrotherapy-scar-hdrvb-square</span>

Un patrimoine biologique spécifique

Dans cette roche millénaire, l’Eau ne se contente pas de puiser sa minéralité, elle rencontre une bactérie prodigieuse, baptisée Aquaphilus dolomiae, en référence à l’eau et à la Dolomie varvée, roche dans laquelle l’Eau puise sa composition unique et invariable. Ce micro-organisme est à l’origine des substances actives aux propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et réparatrices de l’Eau thermale d’Avène.

av_aquadolomiae_microscope_website

20-gouttes_logo_eta le don d_apaiser_ft carre

Sa pureté et sa composition invariable font de l’Eau thermale d’Avène une eau unique et précieuse.

av_instit-thermal-water-skin6-hdrvb-square

Une composition essentielle pour la peau

Sa faible minéralité, la plus faible du marché, mais aussi son équilibre Calcium/Magnésium, sa richesse en Silices et sa variété en oligo-éléments en font le soin essentiel de toutes les peaux sensibles, intolérantes et allergiques.

Aujourd’hui plus de 150 études cliniques et pharmacologiques attestent de son efficacité sur la sensibilité cutanée. Elle fait d’ailleurs régulièrement l’objet de publications internationales destinées aux médecins, pharmaciens et chercheurs en dermatologie.

Découvrez l’Eau thermale d’Avène

pH neutre

pH neutre

7,5

Faiblement minéralisée

Faiblement minéralisée

266 mg/L

Riche en Silices

Riche en Silices

14 mg/L

Faible concentration en Sodium

Faible concentration en Sodium

Ratio Ca2+/Mg2+

Ratio Ca2+/Mg2+

= 2

Grande diversité d’oligo-éléments

Grande diversité d’oligo-éléments

En fin de Cure Thermale, avec le dermatologue nous avons constaté une nette amélioration de la peau de Milena. Nous sommes bien décidés à continuer les soins à la maison en attendant de revenir ici l’année prochaine !

ErikaMaman de Milena 4 ans et demi souffrant de dermatite atopique
av_instit-child-patient-doctor-hdrvb-square
av_thermal spring water_spray_eretail_6_post_3282779003131_hd

Les bienfaits de l’Eau thermale d’Avène au quotidien

Le Spray Eau Thermale permet de retrouver intactes toutes les propriétés naturellement apaisantes de l’Eau thermale d’Avène à domicile. Il s’utilise dans toutes les routines beauté et à tous les moments clés de la journée. Pour rafraîchir votre peau au réveil sans la déshydrater, pour calmer le feu du rasage ou d’une épilation, pour optimiser l’action des crèmes de soin et fixer votre maquillage, pour vous rafraîchir après un effort sportif ou lorsque le thermomètre monte… Les usages sont multiples. Mais chaque fois, vous retrouvez cette incroyable sensation de douceur apaisante présente dans tous les produits de soins des Laboratoires dermatologiques Avène.

Découvrez l’efficacité de l’Eau thermale d’Avène

 

Les vertus de l’Eau thermale d’Avène sur les peaux pathologiques

Grâce à ses propriétés apaisantes, anti-irritantes et anti-inflammatoires, l’Eau thermale d’Avène est recommandée dans l’accompagnement des peaux pathologiques.

Utilisée seule, en complément de soins dermatologiques ou de traitements médicamenteux, elle permet d’apaiser les irritations, les séquelles de brûlures et les démangeaisons provoquées par les cicatrices, elle diminue les effets cutanés indésirables après un traitement oncologique et réduit ceux liés aux traitements anti-acnéiques locaux, ainsi elle améliore de façon significative la qualité de vie au quotidien des patients.

title

Réduction des démangeaisons

traitement médicamenteux + Spray Eau Thermale¹.

traitement médicamenteux seul¹.

¹Étude multicentrique, 30 sujets avec eczéma des paupières répartis en 2 groupes, 9 centres d’allergo-dermatologie. 6 pulvérisations de 5 secondes/jour pendant 7 jours.
p < 0,05 après 7 jours.

Je souffre de psoriasis sur les coudes, les jambes, le bas du dos. Avant, les plaques étaient inflammatoires, je me grattais beaucoup. L'Eau Thermale m'a fait beaucoup de bien. En trois/quatre jours, ma peau n'était déjà plus la même.