L'anti-âge fondamental des peaux sensibles.
Signes de l’âge, signes de vie
L’âge est un état d’esprit

À l’heure d’un retour à l’authentique, au vrai, à l’essentiel, véritable tendance de fond qui se traduit aussi bien dans ce que l’on met dans son assiette que dans sa salle de bain, le temps de la maturité incite les femmes à être ce qu’elles sont vraiment.
ÊTRE, c’est-à-dire, assumer qui on est, se sentir à sa place, porter sur soi, sur son corps et sa peau, un regard bienveillant et complice. Se sentir pétiller d’une nouvelle énergie et savoir dire « oui », « non », « je veux », « je ne veux pas », sans hésitation, avec sourire et détermination. Il ne s’agit plus de refuser de vieillir mais de le faire le mieux possible, en arborant avec fierté les signes de joie et de bonheur que le temps a laissé sur la peau, et tirer profit de cette richesse pour se sentir belle, épanouie et lumineuse.

Des signes de l’âge qui parlent de nous

Les signes de l’âge en disent long sur notre vie et marquent, au sens propre comme figuré, l’empreinte de ce que nous avons vécu jusqu’à présent. Les accepter, c’est s’accepter. Oui mais sans fatalisme ! Prendre soin de soi, de sa peau avec des routines beauté, faire de l’exercice, manger équilibré, c’est se respecter en misant sur une bonne relation avec son corps. Prendre soin de soi avec un regard bienveillant, tendre et doux, sur ce que nous sommes là, maintenant, quels que soient les signes de l’âge qui se lisent sur notre visage.

S’affirmer pour trouver plus de liberté

Vivre en accord avec les signes de l’âge, les accepter, c’est lâcher la course aux performances pour prendre le chemin de la sérénité, de l’assurance, de l’affirmation de soi. C’est se libérer pour mieux se concentrer sur ce que nous voulons : plus de dictat, de pression, de contraintes mais la liberté de vivre en bon terme avec soi-même et de montrer son « vrai » visage. Un visage rayonnant, en parfaite harmonie avec un désir de vivre pleinement chaque jour comme une nouvelle promesse, d’affirmer.
"Maintenant je sais, maintenant je peux" #NowICan

Retour au site
À lire aussi
Vivre sa maturité en beauté

La maturité. Une période de la vie qui génère beaucoup de questions et d’émotions chez la plupart des femmes. Chacune avec son histoire, sa sensibilité, son vécu. Une période charnière, un temps de changement.Et si la maturité était avant tout un moment clé pour profiter autrement de la vie, se nourrir de la richesse de l’expérience et vivre différemment, plus librement, plus en phase avec soi ?

Lire plus
Les bienfaits de s’accorder du temps

Et si la maturité, en redistribuant certaines cartes liées à une nouvelle organisation de vie, permettait à chaque femme de se poser de nouvelles questions ? « Maintenant que j’ai plus de temps, qu’est-ce que je souhaite faire vraiment ? Pourquoi m’accorder du temps ? En accorder à quoi, à qui ? Quelle richesse trouver dans ce nouveau temps dont je dispose ? »… Une formidable opportunité pour se concentrer sur ses envies, ses besoins et désirs profonds.

Lire plus
Tout est une question de regard sur les choses et sur soi

À la maturité, une période de la vie où les femmes perçoivent des changements en elles, la question du regard prend tout son sens. Changer son regard ne signifie pas forcément voir les choses différemment, mais plutôt se mettre dans un état d’esprit qui offre une autre perception de soi et du monde.

Lire plus
Envoyer par mail

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte