Soins peau irritée

Soins peau irritée

Comment réparer une peau irritée ? Pour soulager et réparer une peau irritée et plus localement des mains crevassées ou une fissure au pied, nos soins vous apportent une réponse efficace grâce à une approche pharmacologique innovante et inédite.

Filtrer les produits
Filtrer les produits

4 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Les causes de l’irritation cutanée

Une peau irritée présente plusieurs inconforts et même parfois des petites plaies sur votre corps :

  • Des crevasses, également appelée gerçures. Elles désignent des petites fissures cutanées généralement localisées au niveau des mains et des pieds.
  • Des dartres, des plaques rouges rugueuses et desséchées, au niveau des bras, mains ou des jambes.
  • Des squames (peau qui pèle) sur les régions du corps particulièrement agressées.

Des petits boutons qui génèrent des picotements voire démangeaisons. Certains accidents et certaines agressions extérieures expliquent cela et provoquent des irritations sur la peau de votre corps au quotidien :

  • Coups de soleil, voire brûlures, dus à une exposition solaire trop intense ou à un contact avec un corps trop chaud
  • Produits ménagers détergents ou produits cosmétiques agressifs
  • Frictions et frottements au niveau des cuisses d’un vêtement lors de pratiques sportives comme la course à pied, le vélo ou la marche.
  • Rasage et épilation sans application de soins pour le corps pour préparer, réparer et apaiser la peau.

Ces agressions extérieures menacent l’équilibre du film hydrolipidique, si important pour la fonction barrière protectrice de l’organisme. La barrière cutanée étant altérée, le risque de problèmes de peau voire d’inflammation de la peau apparait. Lorsque l’irritation de la peau de votre corps revient fréquemment, une fragilité constitutionnelle de la peau peut être en cause. On parle d’irritations cutanées chroniques dues à un type de peau sensible et fragile naturellement.

Comment apaiser une peau irritée ?

Que ce soit pour une irritation cutanée ou après un acte dermatologique superficiel, une réparation et une régénération de la peau rapides s’imposent. La gamme Cicalfate et ses actifs réparateurs ont été conçus pour calmer les irritations, apaiser l’échauffement et les tiraillements et accélérer la cicatrisation.

Les crèmes réparatrices contre les irritations de la peau du corps

Avant d’appliquer une crème apaisante, veillez à nettoyer délicatement la surface de la peau du corps à l’aide d’une pulvérisation d’Eau thermale d’Avène et d’un antiseptique, si nécessaire. Pour un effet apaisant et anti-irritant renforcé, imbibez des mouchoirs d’Eau thermale et appliquez-les sur les zones irritées de l’épiderme pendant dix à quinze minutes. En cas d’irritations sujettes aux macérations, préférez le Spray ou la Lotion asséchante réparatrice Cicalfate en l’appliquant deux fois par jour, directement sur les rougeurs et la zone irritée. Aidez-vous si besoin d’une compresse. Ce soin anti-irritant assèche, assainit et répare en un seul geste, sans piquer la peau et tacher vos vêtements. Puis, en relais, matin et soir, appliquez la Crème réparatrice Cicalfate+ pour soigner et apaiser votre peau abîmée. Ses actifs réparent la barrière protectrice de l’épiderme et assainissent la peau en limitant le risque de prolifération bactérienne. Par ailleurs, pour les cicatrices, la texture gel Cicalfate favorise le massage et forme un film protecteur de manière localisée sur ces plaies fermées. Enfin, nos laboratoires ont conçu une crème réparatrice isolante spécifique pour les mains irritées que vous pouvez appliquer plusieurs fois par jour dès que vous ressentez des tiraillements ou observez des gerçures.

La prévention de l’irritation de la peau

En plus de soins dédiés à traiter l’irritation cutanée du corps, il vous faudra adopter une toilette avec des produits d'hygiène doux et de bonnes habitudes préventives. Cela commence par la douche : • Mettez de côté les fleurs de douche ou éponges trop abrasives et pouvant contenir des bactéries. • Maintenez la température de l’eau en-dessous de 35°C pour éviter de réactiver l’irritation ainsi que le dessèchement cutané. • Utilisez un nettoyant sans savon sans parfum qui limitera le risque de réactions allergiques. • Séchez-vous le corps en tamponnant votre peau avec une serviette plutôt qu’en frottant. Pour éviter les irritations cutanées suite au rasage ou à l’épilation, préparez votre peau en l’assouplissant. Elle supportera ainsi mieux le passage des lames du rasoir. Cela passe notamment par un gommage du corps hebdomadaire et une hydratation quotidienne de la peau. Après le rasage, apaisez votre peau avec une pulvérisation d’Eau thermale anti-irritante et une application de Crème réparatrice protectrice Cicalfate+. Dès l’arrivée des beaux jours, protégez-vous du soleil et des rayonnements UV avec des soins solaires minéraux adaptés aux peaux sensibles et en limitant l’exposition le plus possible. Si, malgré une bonne hygiène de vie et une routine de soins du corps adaptée aux peaux irritées, vos problèmes de peau persistent, n’hésitez pas à consulter un dermatologue.

Retour en haut