Sommaire

Prévenir et apaiser vos irritations

av_votre-peau_cicatrisation_irritations-cutanees_visage_1x1

Reconnaître une peau irritée

20 % de la population naît avec une peau sensible mais nous sommes tous exposés à des irritations et éruptions cutanées occasionnelles. Bobos du quotidien, frottements, utilisation de produits mal tolérés, climat, infections…ces agressions altèrent la barrière cutanée et provoquent une inflammation de votre peau. Vous le voyez : rougeurs, sécheresse, fissures…et vous le ressentez :     brulures, tiraillements, douleurs et parfois démangeaisons … mais ce n’est pas une fatalité. Aidez votre peau à s’apaiser avec des soins adaptés !

Certaines irritations sont passagères et on les oublie aussi vite qu’elles sont apparues. D’autres sont récurrentes. Quand on pense que la peau est notre premier contact avec le monde extérieur, on imagine aisément l’impact que des éruptions chroniques peuvent avoir dans notre vie. Inconfort physique, certes, mais aussi émotionnel, psychique, social...Voilà pourquoi il faut agir !

IRRITATIONS : MODE D’EMPLOI

Pas évident de généraliser sur le sujet des irritations cutanées. Elles ont en effet des causes variées et se localisent à divers endroits du corps : visage, paupières, coins des lèvres, mains, cuisses, bras…jusque dans les zones les plus intimes comme c’est le cas pour les irritations vaginales.     Si le traitement dépend donc du type d’irritation, il existe tout de même quelques fondamentaux pour apaiser votre peau. On s’y met ?

Comment apaiser votre peau irritée ?

  • Mettez votre peau au repos : arrêtez l’utilisation de tout produit suspect.
  • Nettoyez la zone irritée à l’eau tiède avec un produit au pH physiologique.
  • Appliquez un soin adapté sur la zone irritée pour aider votre peau à se réparer.
  • Un doute ? Consultez un professionnel de santé.
av_votre-peau_cicatrisation_irritations-cutanees_conseils_traitement_1x1

Focus sur les irritations du visage

Rougeurs, plaques, gerçures…s’il est bien une partie du corps où l’on s’en passerait, c’est bien le visage, car on ne voit qu’elles dans le miroir. Comment prévenir et apaiser ces irritations ? Matin et soir, suivez un rituel tout en douceur pour votre peau fragilisée.

•    Nettoyez votre peau avec un produit nettoyant doux, sans savon, au pH physiologique.
•    Pulvérisez de l’eau thermale pour apaiser et adoucir votre peau irritée. Un pschitt particulièrement apprécié pour calmer les feux du rasoir ou du soleil !
•    Appliquez une crème hydratante anti-irritante neutre.
•    Limitez le maquillage le temps que l’irritation s’apaise.

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)


Surtout, ne pas gratter !
 

Quand votre peau est irritée, parfois, ça brule, ça picote, ça démange…difficile de ne pas succomber à cette impérieuse tentation de vous gratter. Et pourtant, il est essentiel de résister. Vous risquez d’entrainer la formation de micro-plaies qui sont autant de portes ouvertes à des bactéries ou autres indésirables retardant la réparation de votre peau. Conclusion : on développe son côté zen, on hydrate régulièrement et on applique un soin favorisant la réparation cutanée.

Petit bonus « apaisement » ? Ventilez la zone (avec un éventail, un carton, etc...) et/ou appliquez une poche d’eau glacée.

av_votre-peau_cicatrisation_bons-gestes_1x1

Les bons gestes pour bien cicatriser

Une chute à vélo, une brulure de barbecue ou une coupure en jardinant. Petits comme grands, difficile d’échapper aux bobos du quotidien ! On vous dit tout pour réparer votre peau et éviter les cicatrices disgracieuses !

Tous nos conseils pour une bonne cicatrisation
Dans la même gamme

NOS SOLUTIONS POUR REPARER VOTRE PEAU

Les indispensables pour réparer, apaiser et assainir les peaux sensibles et irritées de toute la famille.

Nouveau
Cicalfate+ Spray asséchant réparateur

Cicalfate+ Spray asséchant réparateur

Répare, assèche, assainit

Best Seller
Cicalfate+ Crème réparatrice protectrice

Cicalfate+ Crème réparatrice protectrice

Apaise, répare, assainit

Nouveau
Gel cicatrice Cicalfate+

Gel cicatrice Cicalfate+

Apaise, atténue les cicatrices

Cicalfate MAINS Crème réparatrice isolante

Cicalfate MAINS Crème réparatrice isolante

Hydrate, protège, répare

Cicalfate LÈVRES Baume réparateur

Cicalfate LÈVRES Baume réparateur

Nourrit, protège, répare