Soins solaires écran minéral

Soins solaires écran minéral

Pourquoi une crème solaire minérale ? Une crème solaire avec filtre minéral est une crème solaire pour peaux intolérantes et allergiques. Optez pour la galénique d'écran solaire minéral adapté à votre type de peau intolérante.

Filtrer les produits
Filtrer les produits

7 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Quelle est la différence entre une crème solaire minérale et chimique ?

Une crème solaire est dite minérale lorsque les filtres qui la composent sont exclusivement d’origine minérale, contrairement aux filtres organiques ou “chimiques”. 

Ces deux types de crèmes solaires offrent le même niveau de protection vis-à-vis des rayons du soleil. C’est en effet l’indice de protection solaire, ou SPF, qui détermine l’efficacité photoprotectrice du produit.    

La différence entre un écran minéral solaire et une crème solaire avec filtre chimique réside plutôt dans la manière dont la formule protège des rayonnements ultraviolets. Les filtres organiques pénètrent l’épiderme et absorbent les UV à la place de la barrière cutanée tandis que les filtres minéraux restent à la surface de la peau. Ils agissent comme un miroir ou un écran réfléchissant 

Pourquoi choisir une crème solaire minérale ?

Les filtres chimiques peuvent déclencher des allergies auprès des peaux réactives et intolérantes. Les réactions se manifestent généralement par des plaques rouges associées à des démangeaisons.

Pour éviter cela, la gamme blanche de crèmes solaires minérales Eau Thermale Avène propose une formule ultra sécuritaire, 100% minérale et sans parfum. Elle garantit ainsi une tolérance cutanée optimale ainsi qu’une large protection UVA-UVB aux peaux hypersensibles des adultes et des enfants.

Autre raison pouvant vous inciter à préférer une crème solaire minérale : leurs filtres agissent et protègent immédiatement des méfaits du soleil alors que l’application d’un écran solaire à filtre chimique doit s’anticiper environ trente minutes en amont pour laisser le temps au produit de pénétrer l’épiderme.

Quelle crème solaire minérale choisir ?

Les peaux réactives étant particulièrement fragiles et généralement claires, nos crèmes solaires pour peaux intolérantes disposent toutes d’un très haut indice de protection solaire : le SPF 50+.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la texture de votre protection solaire minérale en fonction de votre type de peau et de la zone d’application.

Le Compact minéral teinté SPF 50 permet de maquiller et protéger les peaux intolérantes en un seul geste. À la manière d’un fond de teint compact, cet écran solaire minéral masque les imperfections cutanées et homogénéise la couleur du teint. Non comédogène, il permet notamment de camoufler l’acné et les taches brunes. La couleur beige est recommandée aux peaux très claires tandis que la teinte dorée convient aux peaux claires ou légèrement hâlées.