Soins corps peau sensible

Soins corps peau sensible

Vous souhaitez prendre soin de votre peau sensible et vous offrir un moment de douceur et de bien être ? Découvrez nos soins : crème, masque, gommage peau sensible… formulés pour respecter la sensibilité de la peau de votre corps.

Filtrer les produits
Filtrer les produits

13 résultats

VOTRE PEAU

Fini la peau grasse et collante ! Une bonne application d'un soin corporel laisse une peau souple et soyeuse !

DÉCOUVREZ AUSSI

Comment savoir si on a la peau du corps sensible ?

Quels sont les signes que l’on possède une peau sensible ?

Une peau du corps sensible éprouve naturellement des petits picotements, des tiraillements et de l’échauffement cutané depuis l’enfance. Cette sensibilité constitutionnelle est due à un film hydrolipidique plus fragile et vulnérable face aux agressions extérieures.

Elle peut s'accompagner par ailleurs de sécheresse cutanée puisque la barrière protectrice de l’épiderme est moins à même de retenir l’hydratation de la peau. Néanmoins, cette vulnérabilité concerne généralement les peaux fines et claires.

Quels sont les facteurs extérieurs qui peuvent fragiliser une peau sensible ?

Les produits irritants et décapants comme les détergents ménagers, des gommages trop fréquents, l’eau calcaire de la douche et le stress peuvent être des facteurs d’inconfort cutané sur les différentes parties du corps des peaux sensibles.

À noter : si votre peau est sensible à l'effleurement qu’elle déclenche des rougeurs vives, voire des démangeaisons, votre peau est alors peut-être allergique ou sujette à l’eczéma atopique. Cela peut également être dû à une réaction à des substances irritantes.

Quels soins du corps pour peau sensible ?

Une peau du corps sensible nécessite une attention quotidienne à travers une routine de soins en trois étapes : la douche ou le bain, l’exfoliation et l’hydratation. Le tout dans la plus grande douceur afin de réconforter les peaux sensibilisées.

Comment laver la peau sensible du corps ?

Quelques gestes à adopter pour prendre soin de sa peau sensible sous la douche ou dans le bain :

  • Privilégiez une eau n’excédant pas les 37°C afin de ne pas assécher l’épiderme.
  • Pour la même raison, veillez à ne pas rester plus de dix minutes sous l’eau.
  • Utilisez un nettoyant doux, sans savon comme le Gel douche douceur Body ou le Pain Surgras Cold Cream pour les corps ayant des peaux sensibles sèches.

Comment nettoyer la peau sensible du corps ?

  • Après la douche, vous pouvez appliquer quelques pulvérisations de l’Huile de soin Body sur votre peau humidifiée. Émulsionner afin qu’elle se transforme en un léger fluide lacté qui viendra nourrir et sublimer votre peau.
  • Sur les zones sensibles, vous pouvez utiliser le nettoyage par une brumisation de Spray Eau Thermale permettant de retirer les résidus de calcaire et de chlore de l’eau du robinet.
  • Afin de limiter les frottements avec la peau sensible de votre corps, séchez-vous délicatement en tamponnant une serviette.

Enfin, pour une protection contre les odeurs et une réduction de l’humidité pendant 24 heures, appliquez le Déodorant Body conçu pour les corps à la peau sensible, même fraichement rasé ou épilé.

Quels sont les bons gestes du quotidien pour préserver son corps et sa peau sensible ?

Exfolier son corps avec un gommage corps pour peau sensible

L’exfoliation du corps permet de redonner douceur et éclat aux corps à la peau sensible. Veillez à choisir un soin doux, aux fines billes douces comme le Gommage douceur Body. Ses actifs d’origine végétale permettent d’exfolier, hydrater et lisser le grain de peau en toute délicatesse. Le gommage corporel des peaux sensibles apporte tous ses bénéfices grâce à une ou deux utilisations hebdomadaires maximum.

Hydrater son corps avec une crème pour peau sensible

L’hydratation grâce aux crèmes et baumes pour le corps est la troisième étape de votre routine de soins corporels peaux sensibles quotidienne. Elle est indispensable pour restaurer la barrière cutanée et prévenir la déshydratation.

Si votre peau est naturellement sensible et ne présente pas de pathologies, le Baume fondant hydratant Body sera approprié pour retrouver une peau veloutée. Sa texture onctueuse non collante apporte une hydratation durable et réconfortante.

Pour la peau sensible et sèche de toute la famille, préférez un soin nourrissant et protecteur parmi la gamme Trixera Nutrition. Enfin, si vous ressentez des démangeaisons ou présentez des symptômes de l’eczéma atopique, la crème et le baume de la gamme XeraCalm A.D apaiseront votre peau grâce à leurs actifs anti-démangeaisons.

Retour en haut