Sticks solaires zones sensibles Sticks solaires zones sensibles

Comment protéger une cicatrice récente du soleil? Quelle crème solaire sur une brûlure? Ou quelle crème solaire après une opération? Pour toutes ces indications l'idéal est une crème solaire zones sensibles facile d'application.

3 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Comment protéger une cicatrice récente du soleil ?


Selon le type de lésion, le processus de cicatrisation peut prendre plusieurs semaines, plusieurs mois voire plusieurs années. Lorsque la cicatrice est trop récente, une exposition au soleil peut provoquer des taches brunes indésirables. En effet, afin de se protéger des rayons UV, la barrière cutanée va déclencher une importante production de mélanine, un pigment brun également à l’origine du bronzage, au niveau de la cicatrice récente. Toutefois, à la différence du hâle d’été, cette hyperpigmentation peut rester présente à vie.  

Cet effet indésirable est valable pour tout type de lésion, des simples griffures et piqûres de moustiques grattées, aux plaies et opérations chirurgicales, sans oublier les marques d’acné et brûlures.
Aussi, pour protéger une cicatrice du soleil, il est nécessaire de reconnaître son ancienneté en fonction de sa coloration :
•    Une cicatrice rouge ou rosée indique que la cicatrice est encore récente. Dans ce cas, l’exposition au soleil doit être évitée en couvrant cette zone sensible avec un vêtement ou un pansement.
•    Une marque blanche signifie que l’épiderme est réparé. Le risque d’hyperpigmentation est écarté mais la peau reste fine et fragile à cet endroit, et ainsi plus sujette aux coups de soleil. C’est pourquoi une protection solaire à très haut indice (SPF 50+) est indispensable et à renouveler toutes les deux heures et après chaque baignade.
En complément, découvrez tous nos conseils pour une cicatrisation optimale et notre gamme Cicalfate+ pour prendre soin de votre lésion le soir. 

 

Quelle crème solaire choisir pour une cicatrice ?


Une cicatrice récente étant particulièrement vulnérable vis-à-vis de la moindre exposition, l’idéal est de transporter une crème solaire pour zone sensible à la moindre de vos sorties, par exemple lorsque vous partez faire une course ou chercher vos enfants. Même à travers une vitre (de voiture notamment), les rayons UV peuvent passer et atteindre votre épiderme.
Il vous faut donc un produit solaire en format de poche, léger et pratique à emporter dans votre sac à main. Eau Thermale Avène a formulé le Stick zones sensibles SPF 50+  précisément pour qu’il ne vous quitte jamais et soit facile à étaler.
Si vous partez en vacances, la plus grande contenance d’Intense Protect 50+ sera plus adaptée pour des expositions plus fréquentes, même en conditions d’ensoleillement plus intenses. Ce soin solaire est adapté aux peaux les plus vulnérables au soleil, et notamment aux cicatrices après ré-épithélisation, tatouages et post-actes chirurgicaux.


Quelle crème solaire pour zone sensible est faite pour moi ?


Pour les zones sensibles de la peau, le format du Stick zones sensibles SPF 50+ est également très pratique grâce à son application locale. Il permet de protéger des zones délicates et parfois oubliées telles que le contour des yeux, le nez, les oreilles ou le dos des mains. 
Il est aussi idéal pour un séjour au ski puisqu’il se glisse facilement dans les poches de la combinaison et peut s’appliquer sans mettre de crème solaire sur les doigts.
Pour la zone sensible que sont les lèvres, nos laboratoires ont conçu un Stick lèvres SPF 50+. La texture baume offre plus de douceur et d’adhérence à la peau fine et fragile de cette partie du visage.
Pour les peaux hypersensibles sujettes aux kératoses actiniques, Eau Thermale Avène a formulé SunsiStick KA SPF 50+. Ce stick solaire pour zones sensibles protège la peau des patients à risque des effets néfastes du soleil. Il est souvent associé à un traitement médicamenteux ou complète un acte médical.