Sommaire

Les bonnes habitudes anti-âge : nos conseils

Investir dans des soins adaptés à sa peau, c’est bien. Les combiner avec de bonnes habitudes, c’est vraiment mieux ! Soleil, sport, sommeil, alimentation, massages… Voici quelques conseils pour adopter un mode de vie anti-vieillissement cutané !

av_anti-age_pictos_declencheurs-2_1x1_v1 492x492

Limiter le stress oxydatif : se protéger du soleil... et marcher !

Le vieillissement cutané est en partie programmé génétiquement. Mais il est aussi la conséquence du stress oxydatif provoqué par notre mode de vie et contre lequel il est possible d’agir.
Protéger sa peau du soleil toute l’année est donc la première des bonnes habitudes à adopter, car il est le principal accélérateur de vieillissement de la peau, suivi de près par la pollution.
Le stress oxydatif résulte aussi du manque de sommeil, du stress psychique, du manque d’activité physique… Marcher seulement 30 minutes par jour au grand air peut suffire à réduire ces effets : vous stimulez votre circulation sanguine, purifiez votre organisme, éliminez les toxines, faites redescendre le stress et dormez mieux. Votre peau est lumineuse et en pleine santé. On dit merci qui ?

Qu’est-ce que la sénescence cutanée ?

Les bonnes habitudes passent aussi par l’hydratation... et la cuisine !

Tous les jours, vous hydratez votre peau avec un soin adapté. Et pourquoi ne pas l’hydrater de l’intérieur ? Deux litres d’eau par jour (environ huit verres d’eau) vous permettront d’avoir une peau plus rebondie, un teint moins terne, des poches ou des cernes moins marquées.
Pour l’aider à mieux résister au stress oxydatif, toujours lui, misez sur des aliments… antioxydants. Dit plus simplement : les fruits et légumes font partie des bonnes habitudes à ne pas négliger, et vous avez l’embarras du choix : agrumes, kiwis, chou ou persil pour la vitamine C, l’huile d’olive ou de noix pour la vitamine E, les fruits rouges pour les polyphénols…       

Il est également possible d’y ajouter des compléments alimentaires pour améliorer l’aspect de la peau. Mais demandez d’abord conseil à votre médecin.

Qui sont les ennemis de la peau ?
 

av_anti-age_femme_boire_verre-d-eau_1x1_v1 492x492

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)

Connaître la chronobiologie de la peau pour adopter de bonnes habitudes.

La chronobiologie cutanée, c’est l’adaptation de notre routine de soins au rythme de la peau. Celui-ci connaît quatre phases au cours de la journée : le réveil (la peau a avant tout besoin d’être hydratée), la journée (face aux multiples agressions, elle produit trop de sébum), le soir (elle est « intoxiquée », le teint est brouillé) et la nuit (le moment où elle se régénère, trois fois plus vite que le jour). Choisir ses soins de beauté en tenant compte des besoins de la peau et du moment de la journée est donc une très bonne habitude. À vous les crèmes de jour, sérums et crèmes de nuit… et un démaquillage irréprochable avant de les appliquer.

Connaître les soins anti-âge

LES BONNES HABITUDES POUR APPLIQUER SES SOINS

Vous pouvez maximiser les effets de vos soins grâce à des gestes simples.

La technique des ventouses

Commencez par appliquer votre crème de jour ou de nuit, puis posez les paumes des mains sur votre peau et décollez-les rapidement. Voilà la technique des ventouses qui active la microcirculation cutanée et donne un coup de frais à votre peau, à appliquer aussi bien sur le visage que sur le cou et le décolleté.

Le modelage du soir pour le visage et le cou

Etalez votre crème de nuit sur le plat des doigts, déposez-la sur le visage et le cou et lissez du centre vers les contours. Pianotez ensuite rapidement du bout des doigts sur le visage, le cou et le décolleté, puis pincez légèrement votre peau entre le pouce et l’index. Sur le tracé des rides, maintenez votre peau entre le pouce et le majeur. Appliquez pour finir la technique des ventouses, en commençant par le cou.

 

Dans la même gamme

NOS SOLUTIONS POUR PRÉVENIR LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU

Les soins Eau Thermale Avène pour atténuer les signes du vieillissement cutané

Best Seller
DermAbsolu JOUR Crème de jour fondamentale

DermAbsolu JOUR Crème de jour fondamentale

Régénère - redensifie - redessine l'ovale du visage

Nouveau
Crème régénération cellulaire

Crème régénération cellulaire

Régénère - réduit les rides - raffermit

A-OXitive JOUR Aqua-crème lissante

A-OXitive JOUR Aqua-crème lissante

Lisse - hydrate - repulpe

Retour en haut