Comment atténuer les rougeurs au visage ?

Certains vous diront que ce n’est rien mais nous, nous savons que vivre avec des rougeurs et redouter les flushes peut devenir un vrai problème au quotidien. Bonne nouvelle, il existe des alliés sur lesquels vous pouvez compter pour atténuer les rougeurs et apaiser durablement la peau de votre visage. Voici tous nos conseils pour retrouver confiance en votre peau.

Choisir les bons ingrédients pour un soin anti-rougeur

Vous êtes sujets aux flushes et vous rougissez parfois « pour rien » ? Vous souffrez de rosacée, cette pathologie cutanée qui cause des rougeurs permanentes sur le visage ? Dans les deux cas, il est essentiel d’opter pour des produits adaptés aux peaux sujettes aux rougeurs. Ces dermocosmétiques doivent contenir un minimum d’ingrédients, pour ne pas risquer de sensibiliser davantage votre peau réactive.
 
Les actifs utilisés doivent être sélectionnés pour leur efficacité contre les rougeurs. Par exemple, l’HMC (Hespéridine Methyl Chalcone) est un composant qui a la faculté de favoriser la microcirculation cutanée. Cela permet d’atténuer les rougeurs sur les joues comme sur le reste du visage. Le TRP-REGULINTM permet, quant à lui, de diminuer la réactivité de la peau, et ainsi de prévenir les rougeurs.

 

av_peaux-sensibles_produits_echantillons_1x1
av_peaux-sensibles_nettoyer-visage_1x1

Nettoyer en douceur pour gagner en confort

Le nettoyage de la peau du visage est un geste de soin très important pour le soin de la peau. Il ne faut donc pas négliger cette étape et choisir un produit d’hygiène adapté pour démarrer un rituel apaisant. Choisissez un produit ayant une texture adaptée à votre type de peau et à sa sensibilité, de préférence un lait ou une lotion gélifiée plutôt qu’une eau micellaire.
Il faut le bon produit, mais aussi les bons gestes pour nettoyer sans irriter. Privilégiez une application du bout des doigts, et enlevez doucement le surplus à l’aide d’un mouchoir en papier si nécessaire. L’objectif est d’éviter de « frotter » le visage, pour ne pas créer de nouvelles rougeurs. Évitez d’utiliser l’eau du robinet, qui peut contenir trop de calcaire ou de chlore.

Apaiser et protéger pour calmer les rougeurs du visage

Pour soulager rapidement les sensations désagréables comme les échauffements, tout en prévenant les rougeurs, vous pouvez appliquer un masque apaisant anti-rougeurs. Ce type de soin a une triple efficacité : il apaise immédiatement les irritations, hydrate la peau et délivre des actifs agissant en profondeur contre les rougeurs.
 
Privilégiez également les crèmes de jour assurant une protection contre les agressions extérieures. Cela vous permettra de prévenir plus facilement les rougeurs tout au long de la journée. Par exemple, certains produits proposent une photoprotection, pour vous préserver des rayons du soleil qui peuvent irriter et sensibiliser davantage votre peau.

av_peaux-sensibles_creme-apaisante_application_1x1

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)

Instaurer une routine de soin régulière

Le secret pour avoir des résultats efficaces ? La régularité ! Il faut en effet que votre peau ait le temps de ressentir tous les bénéfices des actifs anti-rougeurs. Un nouveau produit cosmétique ou un nettoyage un peu musclé, et votre visage peut rapidement se rebeller et hisser le drapeau rouge. Pour être sûr d’avoir des résultats efficaces et durables, il faut savoir se montrer patient, et éviter pendant quelque temps de nouvelles expériences sur votre peau.

Dans la même gamme

NOS SOLUTIONS POUR PEAUX A ROUGEURS

Les soins Eau Thermale Avène conçus pour les peaux qui sur-réagissent

Antirougeurs JOUR Crème apaisante SPF30

Antirougeurs JOUR Crème apaisante SPF30

Protège, hydrate, réduit les rougeurs

Antirougeurs JOUR Emulsion apaisante SPF30

Antirougeurs JOUR Emulsion apaisante SPF30

Protège, hydrate, réduit les rougeurs

Antirougeurs CLEAN Lait nettoyant apaisant

Antirougeurs CLEAN Lait nettoyant apaisant

Démaquille, nettoie, réduit les rougeurs, apaise

Antirougeurs CALM Masque apaisant

Antirougeurs CALM Masque apaisant

Apaise, hydrate, réduit les rougeurs

Antirougeurs UNIFY Soin unifiant SPF30

Antirougeurs UNIFY Soin unifiant SPF30

Protège, hydrate, réduit les rougeurs

Essayez-moi
Couvrance Stick Correcteur vert

Couvrance Stick Correcteur vert

Unifie le teint, maquille