Pourquoi préparer sa peau au soleil est important.

Préparer sa peau au soleil avant une exposition prolongée est une étape importante pour la peau que nous oublions trop souvent. Elle est particulièrement utile pour les personnes à la peau claire, sujettes aux allergies ou intolérances au soleil, ou tout simplement si l’on veut éviter d’attraper des coups de soleil à la première exposition. En effet une peau qui n’a pas été exposée au soleil depuis longtemps est encore plus vulnérable aux premiers rayons UV auxquels elle sera confrontée. 

 

av_solaires_accessoires_vacances_1x1
Goutte ETA

 

Trois étapes pour préparer sa peau au soleil

av_solaires_exfolier_1x1

 

 

Étape 1 : Exfolier

Faire un gommage quelques jours avant l’exposition est le meilleur moyen de bien bronzer : débarrassée de ses cellules mortes, l’épiderme a tout le champ libre pour produire de la mélanine sereinement et faire tenir votre hâle plus longtemps. Autre atout : l’exfoliation permet de libérer les pores obstrués et lisse le grain de peau, lui procurant un joli éclat.

 

Étape 2 : Protéger

Une fois qu’on a exfolié sa peau et qu’on est prêt pour la plage, on n’oublie pas l’étape la plus cruciale : se protéger des rayons du soleil pendant l’exposition. On ne le répétera jamais assez : une exposition au soleil n’est jamais neutre, c’est pourquoi il est essentiel de protéger sa peau par les vêtements  et grâce à une crème solaire avec un SPF élevé et en respectant strictement les règles d’exposition qu’on connait maintenant sur le bout des doigts (pas de soleil entre 11h et 16h). Ce n’est que comme ça qu’on peut limiter les risques liés au soleil et le vieillissement cutané : coups de soleil, taches brunes de soleil voire cancer de la peau. Protéger sa peau est le meilleur moyen d’obtenir un hâle naturel, progressif et durable.

av_solaires_hydrater_1x1
av_solaires_proteger_1x1

Étape 3 : Hydrater

Pour apaiser sa peau après le soleil et prolonger le bronzage, on pense à bien l’hydrater avec un soin après-solaire. Le soleil assèche la peau et l’épaissit. Une peau exposée au soleil est donc une peau qui a soif. Elle a besoin d’être hydratée, nourrie en profondeur. La crème va lui apporter des éléments nutritifs pour reconstruire la barrière cutanée et calme l’échauffement post-exposition au soleil.

 

Les aliments aussi ont leur rôle à jouer. Une alimentation haute en couleurs, basée sur des produits équilibrés riches en antioxydants, permet d’offrir à la peau tous les apports dont elle a besoin, vitamine en tête, pour rôder sa mécanique de production de mélanine pendant l’été.

CONSEIL D’AMI (ET D’EXPERT)  

Cabines à UV : attention danger

Si vous envisagez de faire un tour du côté des cabines d’UV artificiels pour préparer votre peau avant l’été, souvenez-vous que les UV en cabine ne préparent absolument pas au soleil. Ils ne feront que gaspiller votre capital soleil sans vous armer contre les effets néfastes du soleil tels que les coups de soleil. Vous y gagnez seulement des risques supplémentaires de cancer de la peau et d'accélération du vieillissement de la peau en raison de leur recours aux UVA, très nocifs. Si vous voulez être hâlée avant l'heure et n’osez pas dévoiler votre peau blanche les premiers jours de plage, optez plutôt pour l'autobronzant.

 

Dans la même gamme

NOS SOLUTIONS POUR PROTEGER L’AVENIR

Les soins Eau Thermale Avène conçus pour protéger la peau et respecter les océans

u5wa3z31qn5sjx8cabp5wpgfk49phkwz4qu384y

Brume satinée SPF 30

Protège

u5wa3z31qn5sjx8cabp5wpgfk4pyeobbdpzg9ya

Huile solaire SPF 30

Protège, nourrit

u5wa3z31qn5sjr3gdi8hkzkhfqpyeobbdpzg9ya

Stick zones sensibles SPF 50+

Protège

u5wa3z31qn5se6fxzpnf4osatxz43diywws4kqe

Fluide SPF 50+

Protège