av_instit-sensicure8-shower-hdrvb

PLUS QUE DE L’EAU. LA SOURCE DU SOIN. 4 points à savoir sur l’Eau thermale d’Avène

Après avoir parcouru un long chemin souterrain durant plus de 50 ans, après s’être enrichie en minéraux et oligo-éléments au contact des Dolomies, après avoir rencontré la microflore ancestrale Aquaphilus dolomiae source de substances actives, l’Eau thermale d’Avène refait surface, dotée d’une composition unique.

1. Tellement plus qu’une eau minérale

Son parfait équilibre en Calcium et Magnésium, son pH neutre, sa richesse en Silices et ses substances actives biologiques en font une eau aux propriétés apaisantes et curatives pour les peaux les plus sensibles. Elle est la seule au monde à posséder une telle composition. Et c’est toute la différence entre eau thermale et eau minérale.

2. Une source d’actifs postbiotiques

Une microflore originale et spécifique, baptisée Aquaphilus dolomiae, produit les substances actives rééquilibrantes, anti-inflammatoires et anti-irritantes de l’Eau thermale d’Avène. 

Elles sont étudiées en continu par nos chercheurs depuis 18 ans. Et grâce à leur savoir-faire biotechnologique, 3 puissants actifs postbiotiques à l'efficacité ciblée ont été élaborés.

av_aquadolomiae_microscope_website

Ici nous ne voulons pas nous contenter de prélever l'Eau Thermale et de l'utiliser. Nous voulons en prendre soin.

Sandrine BESSOU-TOUYAResponsable du Laboratoire de l’Eau et Directrice de la Recherche Appliquée de la R&D Dermo-Cosmétique - Personal Care
AV_Institutional_Instagram_Post_Quarter3-2018_Hydrotherapy baths and treatment_Low-resolution_2

3. Des vertus connues et reconnues

Les résultats sont là, chiffrés, argumentés, prouvés. Plus de 150 études scientifiques attestent de son efficacité. Et, chaque saison plus de 3000 patients de tous âges, avec des pathologies dermatologiques importantes comme l’eczéma, le psoriasis ou des effets secondaires liés à des traitements oncologiques, viennent se soigner à la Station thermale d’Avène.

  • av_instit-hydrotherapy-treatment-compress-kid-hdrvb-square
  • av_instit-hydrotherapy-treatment-water-massage-kid-hdrvb-square
  • av_instit-sensicure5-hdrvb-square

4. Un joyau naturel sous haute protection

C’est tout l’impluvium d’Avène, au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc auquel les Laboratoires dermatologiques Avène apportent la plus grande attention.

C’est un privilège de posséder une pareille ressource. Il est donc normal d’en prendre le plus grand soin et de le préserver pour les générations à venir.

Découvrez les secrets de l’impluvium d’Avène

av_instit-impluvium-forest-hdrvb-square