Eds_Page_ETA_FRANCE

Ils ont le sport dans la peau !

Qu’ils en soient au début de leur carrière sportive ou déjà médaillés olympiques, les 9 champions que nous soutenons partagent la même envie : vouloir aller toujours plus loin.

À leurs côtés pour les aider à prendre soin de ces corps capables de tous les exploits,
Eau Thermale Avène suit de très près leur parcours qui a de quoi faire rêver. On vous raconte ?

Renaud LAVILLENIE - 35 ans / Athlétisme
S’il y a bien un champion qui a su atteindre des hauteurs, c’est lui.
Déjà champion olympique lors des Jeux de Londres en 2012 - symbole qu’il a depuis inscrit dans sa peau - Renaud bat le record mondial deux ans plus tard en franchissant la barre symbolique des 6m16 en salle. De quoi rendre fier son père, qui l’entraînait enfant et lui a donné le goût de ce sport. Et Renaud n’est pas encore prêt à passer le flambeau : l’athlète compte bien continuer à se dépasser… Et c’est tout ce qu’on lui souhaite ! 

> Son Instagram

Julia CHANOURDIE - 25 ans / Escalade
Côtoyer les sommets, Julia connaît ! Il faut dire qu’elle grimpe depuis sa plus tendre enfance, au point de commencer la compétition à 8 ans… et ça n’est pas près de s’arrêter ! Avec 6 médailles en Championnat de France, Julia ne se limite pas à la pratique en salle. Adepte des falaises, la française poursuit donc ses exploits en pleine nature et son ascension parmi les meilleures de sa catégorie. 1re femme au monde à réaliser l’Eagle-4, Julia s’accroche à sa passion aussi fort qu’à ses ambitions !

> Son Instagram

Émilie MORIER - 25 ans / Cyclisme
Un tout nouveau défi : conquérir l’univers du cyclisme ! Au début c'est une histoire de famille : Émilie se lance dans le triathlon pour imiter sa sœur qu’elle admire. Alors sans prétention, la jeune femme a tenté les J.O de la Jeunesse de Nakin en 2014 pour “s’amuser”, et elle en est revenue couronnée de succès ! Désormais Émilie choisit de se focaliser sur sa discipline de prédilection, le cyclisme !
On ne peut que lui souhaiter bonne chance !

> Son Instagram

Yohann NDOYE BROUARD - 21 ans / Natation 
"Dépasser ses limites" : ce mantra Yohann l'incarne mieux que personne. Plongé dans l’univers de la natation depuis son plus jeune âge, le nageur enchaîne les victoires. Champion de France du 100 mètres dos en 2019, 2021 et 2022 et du 200 mètres dos en 2021, Yohann décroche son premier podium européen en 2021 ! Le jeune nageur a aujourd’hui très envie de se hisser sur les podiums des compétitions internationales : alors, à quand de nouveaux exploits ? 

> Son Instagram

Pauline RANVIER - 28 ans / Escrime 
Ses victoires, elle les signe à la pointe de son fleuret. Déjà prometteuse dans son premier cercle d’escrime, Pauline a très vite intégré l’équipe de France où depuis, elle ne cesse de briller. Avec 10 médailles à son actif, dont une olympique en 2020, la jeune escrimeuse n’est pas du genre à jouer solo, et prône l’esprit d’équipe. Une vision du sport inspirante, qui la pousse à toujours plus se dépasser pour décrocher de nouvelles médailles en 2024.

> Son Instagram

Alice METAIS - 20 ans / Athlétisme 
Enthousiaste, déterminée et courageuse : voilà comment les proches d’Alice la décrivent. Car malgré sa déficience visuelle, l’athlète est une vraie fonceuse et dépasse toutes les attentes. Vice-Championne de France aux 100m et 200m en 2016, championne de France sur 200m en 2020 et même finaliste aux Championnats d’Europe en 2018 et 2021, la jeune femme se challenge sur tous les terrains… même celui du petit écran. Une vraie envie de tout explorer, et d’aller plus loin demain. Rendez-vous à Paris pour suivre ses nouveaux exploits !

> Son Instagram
 

Lucile RAZET - 20 ans / Athlétisme
Faire de son handicap une force, c’est tout l’état d’esprit qu’incarne Lucile ! Sportive depuis ses 4 ans, la jeune femme est diagnostiquée déficiente visuelle à 10 ans, mais ne compte pas s’arrêter là et se découvre une nouvelle passion à travers l’athlétisme. Et elle a eu raison : vice-championne du monde junior au 400m à 17 ans, Lucile oublie tout quand elle court, et compte bien marquer les esprits en 2024 ! 

> Son Instagram
 

Eugénie DORANGE - 23 ans / Canoë
Si Eugénie a commencé le canoë presque par hasard, la suite, c’est bien elle qui l’a écrite ! Avec un palmarès impressionnant, la jeune femme se donne à fond pour sa passion : deux fois Vice-Championne du Monde en équipe de France junior, deux médailles d’argent en Championnat d’Europe, plus jeune sportive à intégrer l’équipe de France senior… On se demande bien ce qui pourrait l’arrêter ! Son prochain objectif : conquérir un bassin qu’elle connaît bien, celui de Paris.

> Son Instagram
 

portrait-perron-2000x2000-FR-Only

Célia PERRON - 24 ans / Athlétisme
S’il y a bien un mot pour qualifier Célia, c’est l’obstination, si on en croit son entraîneur ! C’est qu’il en faut, de l’endurance et du mental, pour enchaîner 7 épreuves sur 2 jours. Malgré un premier championnat de France où elle finit dernière, Célia persévère. Selon elle, on ne perd jamais, on apprend. Et ça paye ! Championne de France élite et finaliste au Championnat d’Europe senior, la jeune femme rêve désormais de décrocher son ticket pour Paris : vu sa motivation, on ne peut qu’y croire !

> Son Instagram
 

Retour en haut