Le sport dans la peau : comment la réparer ?

C’est un fait indéniable : le sport est bon pour la peau ! Mais pratiqué de manière intensive, ou avec le mauvais équipement, c’est aussi l’occasion de se faire quelques vilaines blessures. Heureusement, avec quelques gestes pour anticiper les dégâts, et les bons produits pour réparer une peau abîmée, vous n’aurez définitivement plus d’excuse pour ne pas vous y mettre !

Qui dit mouvements dit frottements !

Vous connaissez peut-être cette sensation d’inconfort qui vous assaille en plein milieu d’une activité physique.  En effet, la principale cause d’irritation de la peau est due au frottement des vêtements quand vous vous déplacez ou que vous courrez. Cuisses, tétons, aisselles, aine.. Des zones sujettes à la transpiration qui accentue l’effet irritant. Pour éviter cette sensation gênante, et les irritations qui en résultent, choisissez des vêtements adaptés à la pratique de votre sport et qui laissent évacuer la sueur pour limiter les irritations. Vous pouvez également anticiper en appliquant de la crème sur ces zones que vous savez sensibles : l’hydratation en prévention évitera bien des dégâts ! Si le mal est déjà fait, lavez soigneusement la zone avec un savon spécial peau sensible, puis appliquez une couche de Crème réparatrice protectrice Cicalfate+. Avec son effet pansement, l’apaisement est instantané, et votre peau réparée dans les 48h.

Visuel_Sport_ETA_2022 Coureurs
eds_article2_bloc3

Des mains et pieds fragilisés.

Parfois bien à l’abri sous des gants ou dans vos chaussures, vos mains et vos pieds sont pourtant très sollicités selon le sport que vous pratiquez. On retrouve alors l’effet frottement dont on vous parlait un peu plus haut, qui cause irritations et parfois même ampoules. Mais les mains en particulier sont le plus souvent en contact direct avec un accessoire : raquette, rame… Et que dire du chlore pour la natation, qui assèche la peau ? Pour répondre à ces besoins spécifiques, nous avons pensé la Crème réparatrice isolante Cicalfate Mains, pour réparer et protéger les mains ultra-sollicitées. Un effet seconde peau qui soulage efficacement et pénètre rapidement pour régénérer rapidement les crevasses et autres irritations. Notre astuce : appliquez-la deux fois par jour, et idéalement après chaque lavage de mains, chaque fois que vous le pouvez.

Et en cas d’eczéma ?

Eczéma et sport ne font a priori pas bon ménage. Déjà incommodante au quotidien, la dermatite atopique est en effet accentuée lors de la pratique du sport, à cause de la sueur, de la chaleur, des frottements… En bref, tout ce qui dérange déjà les sportifs ! Mais de bons réflexes permettent tout de même s’adonner à son sport préféré : essuyer régulièrement sa transpiration avec une serviette propre, se rafraîchir avec le Spray d’Eau Thermale dès que la chaleur commence à monter et surtout, soulager sa peau avec des soins adaptés après la douche, comme ceux de la gamme Xeracalm A.D. Un apaisement garanti lors d’un repos bien mérité après vous être dépensé !
 

eds_article2_bloc4
Retour en haut