SPORT Le sport et votre peau : que de bons résultats ?

Quand on pense au sport, on ne voit bien sûr que les bons côtés : des muscles plus dessinés, une bien meilleure santé, une endurance augmentée… Mais qu’en est-il pour votre peau ? Parce qu’après tout, c’est elle qui est en première ligne, et qui peut aussi parfois souffrir des efforts un peu trop intenses. Faisons le point sur les bienfaits du sport pour la peau, et ce qui peut parfois lui faire un peu moins de bien.

Visuel_Sport_ETA_2022 Sportive

Le sport, bon pour le corps

Vous trouvez que votre peau rayonne après une bonne séance de sport ? Rien de plus normal. En stimulant votre circulation, votre corps reçoit plus d’oxygène et de nutriments. Et ça, votre peau adore : plus éclatante et raffermie, vous avez tout à y gagner. Sans compter que les bons effets ne s’arrêtent pas là : votre sueur chasse au passage la saleté et les impuretés dans vos pores pour un effet anti-acné naturel. Et parce que le sport est aussi bon pour le moral avec son cocktail d’endorphines, vous dormez plus facilement, mieux et ça aussi, c’est bon pour votre peau, qui se régénère la nuit. 
 

La peau à rude épreuve

Vous le savez, il existe bien souvent un revers de la médaille. Car le sport peut aussi mettre un peu à mal votre peau (lien vers article pour réparer sa peau) . On vous évoquait le lien étroit entre sport, transpiration et l’acné un peu plus haut. Alors oui, la sueur est une excellente alliée… À condition de s’en débarrasser rapidement pour éviter le développement des bactéries ! Alors on passe vite à la douche après l’activité, et avec deux serviettes différentes pour le visage et pour le corps. L’excès de douche pour aussi assécher les peaux les plus sensibles : une huile lavante associée à une température d’eau tiède saura éviter l’effet peau de crocodile. Et pour les adeptes des bassins, nager ne veut pas dire s’hydrater ! Le chlore a tendance à assécher la peau et à la faire tirailler : le baume relipidant Xeracalm A.D est idéal pour apaiser ces sensations et hydrater en douceur.

AV_instit-sensicure8-shower-hd
Renaud LAVILLENIE-Page-EDS-CopyRight-BtoC-SiteWeb-FR

Top 3 des astuces de champions 

  • À moins d’être un athlète professionnel, le sport, c’est 2 à 3 fois par semaine maximum ! Sans ça, le corps va produire trop de testostérone, et c’est l’effet acné assuré.
  • Le sport est un véritable booster de confiance en soi, et aussi une super motivation pour prendre soin de son corps : et ça passe aussi par l’alimentation. Une peau bien nourrie, c’est une peau saine !
  • Quel que soit votre sport préféré, quelle que soit la nature de votre peau, le Spray Eau Thermale d’Avène sera votre allié pour hydrater votre peau et vous rafraîchir avant, pendant, et après !
Retour en haut