MOI &
MES ROUGEURS
Un peu de soleil, un peu d’air frais et ma peau fait des siennes, elle rougit… tout le temps !
AVANT DE PASSER
AU ROUGE ...
Bien comprendre les facteurs déclenchants est l’une des premières étapes pour parvenir à maîtriser les rougeurs.
ALIMENTATION
Certains aliments favorisent la dilatation des vaisseaux et donc l’apparition des rougeurs. En particulier les plats épicés, acides ou tout simplement trop chauds !
Petite astuce
Veillez à avoir une alimentation saine, équilibrée et pourquoi pas notez la composition de vos repas pour vous aider à comprendre quels aliments ou quelles boissons déclenchent vos rougeurs.
TEMPÉRATURES
& CONDITIONS MÉTÉO
Le chaud peut sembler réconfortant mais si la peau est exposée à des températures élevées, le flux sanguin et les rougissements au niveau du visage augmenteront.
Petite astuce
Evitez donc les saunas, les bains chauds et la proximité des sources de chaleur. Évitez aussi les changements brusques de températures. Les vaisseaux se dilatent, se rétractent et cela favorise l’installation des rougeurs permanentes.
BOISSONS
C’est un mythe de dire que les rougeurs au niveau du visage sont causées par l’abus d’alcool, mais il est vrai que l’alcool et les boissons chaudes peuvent aussi déclencher des rougeurs.
Petite astuce
Soyez prudent et faites attention à votre consommation d’alcool. Préférez les boissons tièdes plutôt que chaudes. Buvez en quantité suffisante (au moins 2 litres par jour) de l’eau et du thé non sucré et non bouillant.
COSMÉTIQUES
Pour votre peau sensible sujette aux rougeurs, il faut éviter d’utiliser des produits contenant de l’alcool ou des soins destinés à d’autres types de peaux, comme les produits pour l’acné, par exemple, potentiellement irritants pour votre peau sensible.
Petite astuce
Ayez le réflexe d’une routine cosmétique dédiée à votre peau sensible et consultez les astuces pour la rendre plus belle.
L’EXPOSITION
AUX RAYONS UV
En été comme en hiver, le visage est exposé et les rayons UV favorisent l’apparition des rougeurs.
Petite astuce
Évitez de vous exposer à un rayonnement solaire intense et protégez la peau sensible de votre visage. Appliquez toujours de la crème solaire avec un indice de protection élevé.
EXERCICE
PHYSIQUE
Surchauffer le corps par des exercices physiques trop intenses peut provoquer des rougeurs.
Petite astuce
Profitez des heures les moins chaudes pour pratiquer une activité extérieure comme tôt le matin ou le soir lorsque le soleil est plus faible. Répartissez vos séances d’exercice vigoureux en plusieurs périodes plus courtes et prenez le temps de la récupération en vous hydratant un maximum pour faire redescendre la température.
ÉMOTIONS
Le stress et les émotions intenses peuvent aussi favoriser la survenue des rougeurs.
Petite astuce
Pour gérer le stress, dormez suffisamment, faites de l’exercice régulièrement, respirez profondément, faites des étirements et choisissez un régime alimentaire sain et équilibré.
Un coup de stress, ça tire, j’ai chaud et me voilà madame tomate !
PRENDRE SOIN AU
AU QUOTIDIEN DE SA PEAU
DE SA PEAU
SENSIBLE SUJETTE
SUJETTE
AUX ROUGEURS
Pour lutter contre les rougeurs, il vous faut un rituel sur-mesure :
  • PRIVILÉGIER

    des produits d’hygiène adaptés, des démaquillants doux, sans rinçage, qui peuvent s’appliquer avec les doigts et proscrire le nettoyage à l’eau.

  • APPLIQUER

    quotidiennement des soins hydratants dermo-cosmétiques adaptés, qui contiennent des actifs spécifiques pour les peaux sujettes aux rougeurs, et dont la texture est adaptée à votre type de peau.

  • PROTÉGER

    votre peau des méfaits du soleil, en appliquant une protection solaire en cas d’exposition.

  • APAISER

    immédiatement avec une brumisation
    d’eau thermale.

  • APPLIQUER

    aussi souvent que votre peau le réclame un masque apaisant pour calmer durablement votre peau réactive.

POUR PASSER
AU VERT ...
Le meilleur moyen pour camoufler vos rougeurs ou pour en diminuer l’apparence, reste le maquillage. Mais attention quelques règles s’imposent pour ne pas provoquer de nouvelles rougeurs.

PRIVILÉGIER DES SOINS ADAPTÉS à votre peau fragilisée, garantissant une haute tolérance et qui ne contiennent pas d’alcool ou d’autres substances agressives pour la peau qui pourraient provoquer une poussée de vos rougeurs.

EN COMPLÉMENT, utiliser un correcteur de couleur verte sur les rougeurs, car le vert permet de masquer les imperfections à dominante rouge.

CHOISIR UN FOND DE TEINT CORRECTEUR SPÉCIFIQUE, riche en pigments et qui par sa texture plus couvrante mais naturelle, camouflera vos rougeurs.

Pour les couleurs, choisissez plutôt des tons neutres comme les beiges ou les nudes pour atténuer les rougeurs. Les teintes rosées, contenant déjà des pigments rouges, peuvent se révéler plus difficiles à porter.

TRUC EN PLUS
Pour fixer votre maquillage, pulvériser une brume d’eau thermale.
Envoyer par mail
  • Des conseils de soins personnalisés
  • Offres spéciales & concours
  • Avis à propos de vos produits préférés

Chaque peau a des besoins très particulier,
trouvez votre rituel de soins Eau Thermale Avène.

Commencez maintenant.
  • Produits recommandés pour résoudre vos problèmes de peau
  • L'accès à vos produits préférés et commentaires
  • Enregistrement de vos achats pour récompenser votre fidélité
Inscrivez-vous maintenant

Recherche en cours

Login requis

Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous pour sauvegarder cette information


Me connecter ou créer un compte