XeraCalm A.D

Les soins haute performance pour soulager la peau.

Quand la peau sèche devient synonyme d’inconfort jusqu’aux démangeaisons, chez l’adulte et encore plus chez l’enfant, il n’est plus seulement question d’hydratation : il faut restaurer la fonction barrière de la peau et le confort cutané.

Découvrez nos soins XeraCalm A.D spécialement conçus pour les peaux atopiques et comment nous mettons notre savoir-faire au service de votre apaisement.

XeraCalm A.D

LE SOIN D'URGENCE SOS

Concentré apaisant

  • Stoppe les démangeaisons* dès l’application
  • Adapté aux zones irritées intenses et zones de grattage intenses

C’est LE soin d’urgence SOS contre les démangeaisons intenses localisées. Il diminue immédiatement leur intensité et réduit les pics de sécheresse des zones récurrentes de grattage sur le visage, le corps et les paupières. Et parce que les démangeaisons intenses localisées peuvent survenir partout et n’importe quand, son petit format vous permettra de l’emporter avec vous.
 

Soulager les démangeaisons

AV_Xeracalm A-D_Instagram_Post Quarter 2-2019_Soothing Concentrate_4_3282770114201_High-resolution
UNE EFFICACITÉ PROUVÉE

Mon soin, ce héros !

- 69%¹ Réduction immédiate des démangeaisons*
+ 75%² Peau hydratée
- 49%³ Réduction des signes visibles chez les sujets atopiques dès 3 jours.

XeraCalm A.D

LA RÉFÉRENCE

Baume relipidant

  • Apaise les démangeaisons*
  • Nourrit les peaux très sèches

Le soulagement ne se fait pas attendre !
Véritable traitement de fond, ce soin émollient quotidien nourrit votre peau en profondeur pour lui redonner tout son confort. Voilà assurément le meilleur remède pour apaiser durablement les démangeaisons et ré-équilibrer le microbiome cutané !
 

Nourrir pour prévenir

av_xeracalm_balm_social_3_post_3282770114171_hd

MOT DE L’EXPERT

Le European Dermatology Forum confère aux soins XeraCalm A.D le statut emollient plus. Les produits emollient plus améliorent les lésions d'eczéma atopique et influencent le microbiome cutané des patients atteints d'eczéma atopique.

Docteur Ariadna ORTIZ BRUGUESDermatologue et directrice médicale des Laboratoires Dermatologiques Avène
Dans la même gamme

CE N’EST PAS TOUT…

Découvrez nos autres produits

u5wa3z31qn5seuj9rumwp1o1yycmkyegqo3bqiy

XeraCalm A.D Huile lavante relipidante

Nourrit, apaise, nettoie

BEST SELLER
u5wa3z31qn5seuj9rumwp1o1yn9phkwz4qu384y

XeraCalm A.D Crème relipidante

Nourrit, apaise, hydrate

u5wa3z31qn5sjq1499au1n6h7gzph3ibr8dswge

XeraCalm A.D Pain nettoyant surgras

Nourrit, apaise, nettoie

Je cherche un produit XeraCalm A.D pour

Une association unique d’actifs

Au cœur de notre gamme

  • AV_XERACALM-AD_Representation-I-Modulia_png

    I-Modulia®

    1er actif biotechnologique qui cible directement les démangeaisons*.
     

  • av_ingredient_cer-omega

    Cer-omega

    Lipides qui réparent la peau et renforcent son film hydrolipidique protecteur.

  • AV_EAU-THERMALE_Representation-Eau_png

    Eau thermale d’Avène

    Atténue les sensations d’inconfort et adoucit la peau.

Une efficacité renforcée

Un actif sur mesure pour les peaux atopiques : I-MODULIA®

Douze années de recherche auront été nécessaires au développement du premier actif biotechnologique unique et multi-compétent issue de l’Eau thermale d’Avène : 
I-modulia®.         

Formulée autour de cet actif breveté, XeraCalm A.D est une gamme ultra-innovante, ultra-efficace et ultra-sécuritaire qui convient au visage et au corps du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte. Cet actif hors du commun agit directement sur les facteurs impliqués dans l’eczéma atopique et notamment sur les démangeaisons*. 

 

av_xeracalm-ad_page-gamme
AV_XERACALM_A-D_2021_STERILE_COSMETICS_GIF_FRENCH

Pour ne garder que les ingrédients utiles à la peau et se passer de tout conservateur, nos laboratoires ont mis au point un procédé unique au monde : la Cosmétique Stérile®. Cette technologie unique permet de maintenir stérile le produit, exempt de toute contamination extérieure, tout au long de son utilisation.

Ainsi, XeraCalm A.D apporte aux peaux sujettes à l’eczéma atopique le respect et l’utra-sécurité qu’elles recherchent.

EN SAVOIR PLUS

 

av_xeracalm_ad_pikedoo_programme

Notre programme « 21 Histoires Anti-gratouilles »


Vous êtes parent et votre enfant rechigne à l’idée de mettre de la crème contre les démangeaisons ?

Bien que l’application quotidienne d’un soin émollient soit la clé de l’apaisement, il est parfois bien difficile d’installer cette routine auprès des enfants. C’est pourquoi, nos experts ont imaginé un service  d’accompagnement ludique et inédit pour vous aider à instaurer une routine d'hydratation quotidienne.

Suivez les aventures de Pikédoo, ce petit personnage qui a de l’eczéma. Chaque jour, ses aventures attachantes vont être contées oralement pour accompagner le moment du crémage. Et ce pendant 21 jours, le temps d’installer de bonnes pratiques dans la complicité et la bonne humeur !

Écouter les histoires

 

av_xeracalm_ad_pikedoo_cremage
QUESTIONS FRéQUENTES

Vous avez un doute, une question ? Nous sommes toujours là pour vous

Le Baume et la Crème relipidante s’utilisent au quotidien pour limiter et prévenir la sécheresse cutanée et les démangeaisons*. En complément, le Concentré apaisant s’applique localement pour soulager immédiatement une démangeaison* intense. C’est le produit SOS à garder sur soi ! Baume ou crème, adaptez la texture à votre type de peau ou à la saison : le baume si votre peau est très sèche, la crème lorsqu’elle l’est moins.

Apaisez et soulagez rapidement votre peau avec une compresse d’Eau thermale d’Avène : pulvérisez l’eau sur des mouchoirs et laissez-les poser 10 min sur le visage. En cas de démangeaisons*, appliquez régulièrement un concentré apaisant, y compris sur les paupières si besoin. En cas d’irritation, utilisez une crème réparatrice protectrice, 1 à 2 fois par jour. Et toujours en prévention, hydratez et protégez votre peau avec une crème ou un baume relipidant, au moins 1 fois par jour.

Des gestes quotidiens simples mais essentiels limitent la sécheresse cutanée et restaurent la fonction barrière de sa peau. Ainsi les phases de poussées sont espacées. Voici nos conseils :
Privilégiez une hygiène douce avec une huile lavante et une eau tiède entre 32-34°C, une douche ou un bain ne dépassant pas 10min. Hydratez et protégez sa peau avec un baume ou une crème relipidante au moins une fois par jour, et ce même quand l’état cutané vous parait satisfaisant.

1Auto-évaluation sur échelle analogique sur 68 sujets avec dermatite atopique et/ou zones sèches localisées, avec prurit. Evaluation des sensations des démangeaisons immédiatement après application du Concentré apaisant. 2Evaluation de l'indice d'hydratation 1 heure après application unique - 20 sujets. 3Evaluation du L-PO-SCORAD sur 49 sujets atopiques avec zones sèches localisées et prurit, après application de concentré apaisant 4x/jour pendant 3 jours.

*dues au dessèchement cutané.