Ingrédient

ComedoclastinTM

Un ingrédient à l’efficacité brevetée sur les peaux grasses et à tendance acnéiques.
Plante majeure de la phytothérapie européenne jusqu’alors connue pour ses nombreux usages culinaires ou thérapeutiques, les Laboratoires Dermatologiques Avène sont les premiers à sélectionner le Chardon-Marie pour ses activités puissantes et brevetées pour combattre l’excès de sébum et les imperfections (boutons, point noirs).
Ces recherches ont donné vie à un nouvel actif aux propriétés brevetées : ComedoclastinTM.
Origine
Extraction liquide
Provenance
France
Brevet 
Actif aux propriétés brevetées *
av_cleanance_page-gamme_2 500x500

ComedoclastinTM, un nouvel ingrédient aux propriétés brevetées issu de l’expertise Pierre Fabre

Après 8 années de recherche et développement pour isoler la faction la plus active de la plante, les Laboratoires Dermatologiques Avène ont issu la ComedoclastinTM des graines de Chardon-Marie (Sylibum marianium L.). L’expertise Botanical Expertise Pierre Fabre a permis d’isoler les molécules actives et de les stabiliser pour obtenir un concentré unique, une huile riche en actifs extraite des graines pressées à froid au sein de notre usine de Gaillac certifiée ISO9100 qui garantit traçabilité, sécurité et maitrise du processus de fabrication.                      

Cultivé en grande partie en France en circuit court au sein d’une filière non destructrice, l’extrait de Chardon-Marie répond aux quatre piliers fondateurs de la démarche Botanical Expertise Pierre Fabre, une démarche labellisée de développement responsable qui consiste à innover à partir de la nature : lutter contre l’appauvrissement des ressources végétales et contribuer à leur préservation, tout en garantissant une qualité extrême des actifs végétaux et la sécurisation des approvisionnements et en respectant nos partenaires.

Et dans une logique d’économie circulaire, l’huile résiduelle de Chardon-Marie obtenue après extraction est valorisée elle aussi.

Une action unique sur les boutons d’acné. 

La formation des boutons d’acné est un processus en plusieurs étapes. Avant que le bouton ne soit visible à la surface de la peau, le follicule sébacé qui l’héberge va subir plusieurs modifications ; certains vont évoluer vers un stade appelé micro-comédons, qui sont précurseurs des imperfections de demain. Les cellules de la paroi se multiplient alors, contribuant à la formation d'un bouchon qui va bloquer l'écoulement du sébum, également devenu plus compact.                  

En s’intéressant à cette étape clé de l’acné, les Laboratoires dermatologiques Avène ont découvert que pour agir efficacement et réduire les boutons de façon pérenne, il est important d'avoir une action efficace autant sur le stade visible que sur le stade invisible. Pour éviter que les micro-comédons invisibles ne mutent en boutons bien visibles, la ComedoclastinTM mène donc plusieurs actions de front :

  • Une action sébo-régulatrice, où elle agit à la fois sur la quantité de sébum et sur sa qualité
  • Une action comédolytique où elle limite la prolifération des cellules qui épaississent le canal du follicule sébacé. 

Ouf, les micro-comédons reviennent à l’état de follicules sains grâce à elle. 

av_cleanance_edanah_1254-1x1 472x472
av_r_d_test_tubes3_1-1_hdrvb 472x472

La ComedoclastinTM décline son efficacité au sein de notre gamme de soins Cleanance Comedomed.

Nous avons décliné l’efficacité de notre ingrédient star la ComedoclastinTM au sein de toute notre gamme de soins Cleanance Comedomed afin de traiter le problème des peaux grasses ou à tendance acnéiques : l’hyperséborrhée, c’est-à-dire la surproduction de sébum par les glandes sébacées de deux manières :

  • Sous forme hyperconcentrée dosée à 25% dans Cleanance Comedomed concentré anti-imperfections, un soin qui réduit les boutons et points noirs tout en limitant leur récidive pour endiguer le cercle vicieux de l’apparition des boutons et laisser place à une peau nette.          
  • Combinée à d’autres ingrédients dans l’ensemble des autres produits de la gamme tels que Cleanance Gel, un gel nettoyant matifiant qui élimine sébum et impuretés pour une peau parfaitement nettoyée et matifiée.
Dans la même gamme

PRÉSENT DANS LES PRODUITS SUIVANTS

ComedoclastinTM, pour bloquer le cercle vicieux de l’acné

Best Seller
Cleanance Comedomed

Cleanance Comedomed

Matifie - réduit les imperfections - resserre les pores

Nouveau
Cleanance Comedomed Soin asséchant localisé

Cleanance Comedomed Soin asséchant localisé

Réduit les marques persistantes - assèche les imperfections

Best Seller
Cleanance Gel nettoyant

Cleanance Gel nettoyant

Matifie - nettoie - purifie

Best Seller
Cleanance Eau micellaire

Cleanance Eau micellaire

Démaquille - matifie - nettoie

Cleanance Comedomed concentré anti-imperfections : une efficacité prouvée

  • Réduction des boutons dès 7 jours1
  • -90% de récidive2
  • +54% de confiance retrouvée2

1Étude clinique, réduction significative des boutons observée sous contrôle dermatologique sur 51 sujets à 7 jours. Utilisation de Cleanance Comedomed 2 fois par jour pendant 56 jours.
2Étude comparative réalisée sur 36 sujets sous contrôle dermatologique pendant 56 jours. Un groupe non traité (N=18), un groupe traité avec Cleanance Comedomed (N=18), 2 fois par jour.

 

En savoir plus

DÉCOUVREZ NOS INGRÉDIENTS

Les ingrédients de nos soins sont sélectionnés avec exigence pour leur efficacité.

[C+-Restore]™

AV_CICALFATE_Representation-C--Restore_png 500x500

Premier actif réparateur postbiotique breveté issu de l’Eau thermale d’Avène. Il permet d’accélérer substantiellement le renouvellement de la peau.

Voir plus

Eau thermale d’Avène

AV_EAU-THERMALE_Representation-Eau_png 500x500

Grâce à une signature minérale et biologique unique, elle est dotée de propriétés apaisantes, réparatrices et rééquilibrantes.

Voir plus

D-Sensinose™

AV_TOLERANCE-CONTROL_Representation-D-Sensinose_png 500x500

Actif postbiotique breveté* issu de l’Eau thermale d’Avène. Effet ultra-calmant immédiat sur toutes les sensations cutanées.

 

Voir plus

I-modulia®

AV_XERACALM-AD_Representation-I-Modulia_png 500x500

Actif postbiotique breveté* issu de l'Eau thermale d'Avène.

Anti-démangeaisons, anti-irritations et stimule les défenses cutanées.

Voir plus

Acide hyaluronique

av_ingredients_acide-hyaluronique_1x1 260x260

Un ingrédient biomimétique, naturellement présent dans la peau, capable de l’hydrater intensément et de la repulper.

Voir plus
Retour en haut