Intense Protect 50+

Protège - Hydrate

Le nouveau soin solaire ultra large spectre répondant aux plus hautes exigences pour la peau tout en minimisant notre impact sur l'environnement.

  • Action anti-dessèchement
  • Pénétration 3 secondes
  • Résistant à l'eau
  • Sans effet blanc Sans effet blanc

Filtre solaire ultra-large spectre.

Tube

Idéal pour Famille

Âge À partir de 6 mois

Type de peau Peau sensible

Besoin Photo-protection

Fabriqué en France

Impact environnemental

GMPF_GREEN-IMPACT-INDEX_Emballage_Logo

Packaging

Packaging recyclable (Selon consignes de tri France pouvant varier localement)

GMPF_GREEN-IMPACT-INDEX_Fabrication_logo

Fabrication

Fabriqué dans une usine certifiée pour l’environnement***

***Selon la norme ISO 14001 ou ECOVADIS

Impact sociétal

GMPF_GREEN-IMPACT-INDEX_RSE_Logo

Produit fabriqué en France

En achetant ce produit, vous contribuez à soutenir nos engagements environnementaux et sociétaux :



Eau Thermale Avène auprès :

* Des Dermatologues au travers de l'association Euromelanoma créée par des dermatologues européens pour la prévention des cancers de la peau.

* Des patients avec T ...out le Monde contre le Cancer et Association Ichtyose France.

* Des collectivités et des parties prenantes avec APIA : Association pour la préservation de l'impluvium des eaux d'Avène qui ouvre pour mobiliser les acteurs du territoire autour d'actions volontaires pour promouvoir une forêt durable, accompagner une agriculture respectueuse des ressources naturelles, valoriser et protéger le patrimoine local.

* De PUR PROJET, entreprise sociale engagée dans la sauvegarde des écosystèmes marins en Indonésie.

Nos engagements

APPLICATION

Vous protéger du soleil en toute sécurité pour mieux en profiter

Fréquence d’utilisation

Aussi souvent que nécessaire

Conseil d'utilisation

Avant l'exposition au soleil, appliquez généreusement sur le visage et/ou le corps (par exemple, 2 doigts de produit sur l'avant-bras). Renouvelez fréquemment pour maintenir la protection, surtout après avoir transpiré, nagé ou vous être essuyé.

Astuce de l'expert

Pour une application facile étalez sur le bout des doigts, déposez par petites touches sur le visage et le cou. Puis lissez.

RÉSULTATS CLINIQUES

La protection solaire de toute la famille, été comme hiver, visage & corps.

95,30%réduction de 95,3% des lésions de l'ADN induites par la lumière bleue¹
8hd'hydratation intense²
3sPénétration en 3 secondes³

¹Test in vitro. Application topique (2 mg.cm-2) Mesures réalisées sur des épidermes reconstruits. Stress : exposition à la lumière bleue simulée. Quantification des dommages oxydatifs de l’ADN par analyse immunohistochimique.
²Cinétique IH d'hydratation, 24 sujets, application unique.
³Evaluation comparative du temps de pénétration du produit une fois appliquée sur la peau, 15 sujets.

ROUTINE DE SOINS

Les bons gestes pour vous protéger des méfaits du soleil.

NETTOYER
ROUTINE DE SOINS Intense Protect 50+

BODY Gel douche douceur

PROTEGER
ROUTINE DE SOINS Intense Protect 50+
Nouveau

Intense Protect 50+

FIXER
ROUTINE DE SOINS Intense Protect 50+
Best Seller

Spray d’Eau Thermale Avène

HYDRATER & REPARER
ROUTINE DE SOINS Intense Protect 50+

Réparateur après-soleil

Vos avis sur  Intense Protect 50+

Vos avis sur Intense Protect 50+

Dites-nous tout, votre avis compte vraiment pour nous.

4
77%

recommanderaient ce produit à un ami

Avis 1 sur 47
Bien mais ...

J’utilise habituellement les produits Avène (Sunsimed notamment sur les conseils de mon dermatologue). En vacances je n’avais plus de stock et j’ai dû racheter de la crème ils n’avaient que ce produit dans la gamme Avène. Il protège bien du soleil. Nous n’avons eu aucun souci. Et de ce point de vue la je recommande. En revanche il tache les vêtements et laisse d’énormes marques jaunes : j’aurais aimé en être informé pour éviter de mettre des habits blancs avec cette crème ...

Lire la suite
La réponse d'Eau Thermale Avène

Bonjour,

Merci pour votre retour sur notre soin Intense protect.
Nous sommes navrés du désagrément causé lors de l’utilisation de ce produit.
Quel que soit le produit solaire utilisé, il n’existe pas aujourd’hui de filtres totalement incolores. Les vêtements en contact avec les filtres solaires risquent d’être tachés. Par soucis de transparence, la mention "Evitez le contact avec les textiles" est bien présente à l'arrière sur le tube de l'Intense Protect.
La couleur naturelle jaune de notre filtre neutralise les effets néfastes de la lumière bleue visible, par opposition colorimétrique.
Le PH de la peau et la sueur sur le textile est également un facteur aggravant indépendant de notre volonté.
Notre priorité est de proposer des soins protecteurs les plus efficaces possibles contre les rayons néfastes du soleil et lutter ainsi de façon préventive contre les cancers de la peau.
En cas de tache, vous pouvez frotter le tissu avec du savon de Marseille, le laisser reposer quelques heures, puis lavez avec une lessive classique à 30°. Evitez les détachants, moins efficaces sur ce type de taches.

Votre retour nous est très utile. Nous transmettons vos remarques à notre service Recherche et Développement.

Fanny de l’équipe Eau Thermale Avène

Lire la suite
Meilleur produit solaire !!

J'ai testé ce produit en conditions d'ensoleillement intense et j'en suis ravie ! Il pénètre facilement et résiste super bien à l'eau. Résultat : aucun coup de soleil ! Je le recommande vivement.

Lire la suite
La réponse d'Eau Thermale Avène

Bonjour,

Nous sommes ravis que notre soin vous plaise !
Merci pour ce retour positif 😊

A bientôt !

Fanny de l’équipe Eau Thermale Avène

Lire la suite
Parfait

Je suis très satisfaite de ce soin à la composition +++ pour l'environnement. Il m'a très bien protéger tout au long de cet été !

Lire la suite
La réponse d'Eau Thermale Avène

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis !

A bientôt !

Fanny de l’équipe Eau Thermale Avène

Lire la suite
Agréablement surprise

Après avoir lu les avis, j'ai eu un peu peur concernant des taches sur les vêtements mais finalement cela n'a pas été le cas. La couleur est nude mais ne laisse pas de marque teintée sur ma peau. Je n'ai pas trouvé qu'elle tache plus qu'une autre crème solaire. Comme toutes les autres crème de différentes marques utilisées, elle peut laissée des traces de crème si on l'applique comme moi en grande quantité lorsqu'on s'assoit sur une chaise par exemple. Dans ce cas, je met une serviette. C'est le propre des crèmes solaires ou de tout soin sur la peau au contact d'autres support.
En tout cas, moi, je n'ai pas eu de tache sur mes vêtements et j'ai adoré la texture fluide très facile d'application. Important quand on en applique beaucoup comme moi.

Lire la suite
La réponse d'Eau Thermale Avène

Bonjour,

Nous sommes ravis que notre soin vous plaise 😊 En effet, comme toute crème solaire, les filtres peuvent tacher surtout si ils sont dotés d'une très haute protection !
Merci pour ce retour très positif !

A bientôt !

Fanny de l’équipe Eau Thermale Avène

Lire la suite
La texture est incoryable

Texture qui pénètre très facilement on peut en mettre et en remettre sans avoir la sensation d'avoir du "gras" sur la peau! je l'ai utilisé en condition d'ensoleillement intense et hyper efficace !
Je recommande !

Lire la suite
La réponse d'Eau Thermale Avène

Bonjour,

Merci pour votre retour,
Nous sommes ravis que ce produit vous convienne 😊

Belle journée,

Fanny de L’équipe Eau Thermale Avène

Lire la suite
INGRéDIENTS

INGRéDIENTS

Une ultra large protection UVB + UVA + lumière bleue haute énergie.

AVENE THERMAL SPRING WATER (AVENE AQUA). C12-15 ALKYL BENZOATE. CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE. DICAPRYLYL CARBONATE. DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE. GLYCERIN. ETHYLHEXYL TRIAZONE. PHENYLENE BIS-DIPHENYLTRIAZINE. WATER (AQUA). BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE. POTASSIUM CETYL PHOSPHATE. STEARYL ALCOHOL. VP/EICOSENE COPOLYMER. BENZOIC ACID. CAPRYLYL GLYCOL. GLYCERYL BEHENATE. GLYCERYL DIBEHENATE. GLYCERYL STEARATE. PEG-100 STEARATE. POLYACRYLATE-13. POLYISOBUTENE. POLYSORBATE 20. PPG-1-PEG-9 LAURYL GLYCOL ETHER. RED 33 (CI 17200). SORBITAN ISOSTEARATE. TOCOPHEROL. TOCOPHERYL GLUCOSIDE. TRIBEHENIN. XANTHAN GUM

Il est recommandé au consommateur de vérifier systématiquement la composition du produit avant son achat.

TriAsorB™

TriAsorB™

Filtre solaire Pierre Fabre breveté, qui confère à la peau une ultra large protection spectrale UVB, UVA et lumière bleue haute énergie.

Pro-vitamine E

Pro-vitamine-E

Puissant antioxydant photostable.

QUESTIONS FREQUENTES

Un doute, une interrogation ? Nos experts vous répondent.

La grande majorité des produits solaires tachent les vêtements. Les filtres UV, de par leur structure, peuvent s’intercaler entre les fibres textiles et de ce fait, tacher les tissus. D’autres facteurs peuvent également être à l’origine des tâches, comme les ingrédients du produit - notamment les composants de la « phase grasse » - ou encore le fait que le produit soit résistant à l’eau.
Pour éviter l’apparition de taches de soins solaires sur les vêtements, il est conseillé d’appliquer le produit et le laisser pénétrer dans la peau avant de le mettre en contact avec vos vêtements.

Intense Protect 50+ offre un très haut niveau de protection solaire. Les taches laissées par le produit sont liées à l’efficacité des filtres, et notamment notre nouveau filtre TriAsorB™, qui protège la peau contre la lumière bleue du soleil. En cas de tache liée au produit, vous pouvez frotter le tissu avec du savon de Marseille ou du savon de coco, puis le laver avec une lessive classique à 30°, quelque soit le type de tissu et la couleur de votre vêtement. Les taches partent facilement sur tous les types de vêtements, aussi bien sur ceux en coton que ceux en matière synthétique, comme vos T-shirts de sport, vêtements anti-UV, ou même maillots de bain. Il est conseillé d’éviter l’utilisation de détachants qui sont moins efficaces sur ce type de taches.

Pendant le traitement votre peau est fragilisée. Nous vous conseillons d'utiliser la crème solaire Intense Protect+ formulée spécifiquement pour les peaux les plus vulnérables.

La Péremption Après Ouverture (PAO) est de 6 mois.

Intense Protect 50+ est adapté pour les peaux les plus sensibles, néanmoins, les peaux atopiques peuvent parfois présenter une intolérances aux filtres chimiques. Dans ce contexte, notre recommandation porte plutôt sur la gamme minérale.

ça vous concerne

Pour vous, nous avons sélectionné tout ce qui peut vous interesser. Bonne lecture.

love salmon-2x

EAU THERMALE D’AVÈNE

Une eau active, source d’innovations

Découvrir

 

Retour en haut