Fonds de teint fluides Fonds de teint fluides

Comment unifier le teint avec un fond de teint fluide ? Du bout des doigts, à l'éponge, avec un pinceau ou une brosse, c'est selon votre envie. Unifier le teint et moduler sa correction avec notre fond de teint fluide pour plus de légèreté et de transparence.

6 résultats

VOTRE PEAU

Vous avez des rougeurs ? Appliquez un soupçon de stick correcteur vert avant le fond de teint.

DÉCOUVREZ AUSSI

Pourquoi choisir un fond de teint fluide ?

Un fond de teint fluide permet d’unifier le teint et de corriger les imperfections cutanées légères à modérées telles que les petits boutons ou une coloration rosée sur le visage. En effet, la texture non comédogène de nos fonds de teint fluides Couvrance permet de ne pas obstruer les pores et de s’adapter aux peaux grasses. L’ajout de Poudre Mosaïque translucide permet d’apporter l’effet matifiant souvent recherché par ce type de peau.Privilégier un fond de teint liquide à un fond de teint compact, c’est faire le choix de la légèreté pour sublimer la peau en toute discrétion. Cette texture subtile permet notamment de lisser le teint sans accentuer les rides. À vous le teint à la fois impeccable et naturel !

Quel fond de teint fluide choisir ?

Les fonds de teint fluides Couvrance offrent une haute tolérance aux peaux les plus sensibles grâce à leur formule sans parfum, testée en Centre de recherche dermatologique, une longue tenue 12h et une protection des rayons UV du soleil au SPF 20. Ils s’adaptent aussi bien au visage qu’au corps, et aussi bien aux femmes qu’aux hommes.La teinte de votre fond de teint fluide se choisit en fonction de la carnation de votre peau :

  • Les teintes Porcelaine, Naturel et Beige sont destinées aux peaux claires et sensibles.
  • Les nuances Sable, Miel et Doré sont plus adaptées aux peaux mates.

L’idéal pour choisir la bonne teinte de fond de teint reste de pouvoir tester le maquillage directement sur la zone concernée. S’il s’agit du visage, appliquez une touche de fond de teint fluide sur le menton ou l’os de la mâchoire. Si vous ne pouvez pas tester le produit sur votre visage, déposez une touche de fond de teint fluide sur le côté charnu du pouce, entre la paume et le dos de la main. Cette zone est d’une carnation proche de celle du visage.Le fond de teint doit être de la même couleur que l’épiderme afin de ne pas se voir. Si jamais vous hésitez, préférez une nuance plus claire pour un rendu plus lumineux.

Comment mettre du fond de teint fluide ?

Le fond de teint liquide s’applique sur une peau préalablement nettoyée et hydratée. Les crèmes hydratantes visage et corps ainsi que les crèmes solaires constituent d’excellentes bases de teint.Si vous souhaitez corriger plusieurs imperfections pigmentées (rougeurs, cernes bleutés, taches brunes), commencez par l’application d’un stick correcteur de teint, avant le fond de teint.Prélevez ensuite une noisette de fond de teint fluide que vous déposerez par touches sur la zone médiane du visage ou sur la zone du corps à camoufler. Étalez ensuite la matière de l’intérieur vers l’extérieur. Unifiez le teint en lissant vers les contours du visage puis vers le cou. Terminez en tapotant délicatement pour fondre le maquillage du teint.Selon votre convenance, vous pouvez vous servir tout aussi bien du bout de vos doigts, d’un pinceau ou d’une éponge à maquillage. Si certaines imperfections persistent ou que vous souhaitez estomper les dernières rides, vous pouvez les corriger localement grâce au Pinceau correcteur Beige Couvrance.Enfin, pour prolonger la tenue de votre maquillage et/ou un effet bonne mine, appliquez la Poudre mosaïque sur la zone concernée. Vous pouvez alors maquiller vos yeux et/ou vaporiser le Spray Eau Thermale pour fixer votre makeup.

Retour en haut