Crèmes de teint compacts Crèmes de teint compacts

Vous aimeriez un teint parfait avec un rendu naturel ? Optez pour un fond de teint couvrant. Laissez vous tenter par un fond de teint compact qui offre une haute couvrance, la promesse d'un teint zéro défaut !

12 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Le fond de teint compact est-il fait pour moi ?

Les fonds de teint compacts conviennent à toutes les femmes et hommes aux peaux claires souhaitant corriger les imperfections sévères et/ou unifier leur teint. Sa couvrance, plus importante que les fonds de teint fluides, est idéale pour camoufler les petits défauts indésirables et obtenir un résultat teint parfait. Haute tenue, résistantes à l’eau et la transpiration, les Crèmes de teint compactes Couvrance permettent de camoufler des cicatrices, taches, ou dermatoses telles que le psoriasis sur le visage comme sur le corps.  

Sur le visage, le fond de teint compact peut par ailleurs s’utiliser en complément d’un fond de teint fluide, comme correcteur, pour dissimuler localement les dernières imperfections visibles.

Les fonds de teint crème Couvrance ont été déclinés en deux textures et six teintes pour convenir à différents types et teintes de peau. Dotés d’un SPF30, ils offrent une haute protection contre les rayons ultraviolets du soleil.

Comment bien choisir sa crème de teint compacte Eau Thermale Avène ?

Choisir la texture selon son type de peau

Nos laboratoires ont formulé deux textures de fond de teint compact pour se fondre parfaitement à votre peau :

  • Le fini mat offre un effet “seconde peau” naturel aux peaux sensibles normales à mixtes grâce à sa texture soyeuse et son fini poudré matifiant. Dépourvu d’huile et non comédogène, il convient aussi aux peaux grasses et à tendance acnéiques.
  • Le fini confort assure une correction douce et veloutée, sans tiraillements, aux peaux sèches et très sèches grâce à sa texture crémeuse.

Sélectionner la teinte adaptée à sa carnation

Les fonds de teint crème compacts Couvrance se déclinent en 6 teintes : Porcelaine, Naturel, Beige, Sable, Miel ou Soleil.

Notre conseil pour choisir la bonne teinte de fond teint : respecter le plus possible la teinte naturelle de votre peau. Une couleur trop foncée ou trop claire risquerait de contraster avec d’autres zones du corps comme le cou.

Pour vous assurer de vous approcher au mieux de votre carnation, l’idéal est de réaliser un test sur la zone que vous souhaitez corriger. S’il s’agit du visage, appliquez une touche au niveau de la mâchoire plutôt que sur le poignet, cette zone étant bien plus claire que le visage.

Autre option, appliquez une touche de fond de teint compact sur la base charnue du pouce, situé entre le dos et la paume de la main. C’est à cet endroit que la teinte de la peau se rapproche le plus de celle du visage.

Comment appliquer le fond de teint compact ?

Tout d’abord, afin de fondre correctement le fond de teint couvrant et d’éviter les marques disgracieuses, nous vous conseillons de préparer votre épiderme avec une routine de soins visage adaptée à votre peau. Le nettoyage, l’application d’une crème hydratante permettent de préserver une jolie peau au quotidien. Une fois à 2 fois par semaine compléter votre routine par un gommage doux.

La Crème de teint compact Couvrance se prélève avec l’éponge fournie dans le boiter. Ayez la main légère pour appliquer une couche fine sans effet masque. Vous pouvez également utiliser un pinceau de maquillage type pinceau fond de teint.

Pour une application sur le visage, commencez par la zone T (front, nez et menton) qui demande généralement plus de matière pour plus de couvrance. Etirer ensuite le fond de teint en faisant glisser l’éponge vers les contours du visage, sans oublier le cou.

Si vous souhaitez une correction légère sur l’ensemble du visage, appliquez la crème de teint compactes avec l’éponge par lissages. Si vous préférez un résultat plus couvrant, sur des imperfections localisées par exemple, tapotez avec l’éponge sur les zones à camoufler. Ce geste convient aussi bien au visage qu’au cou, au décolleté et au corps.

Pour les imperfections localisées telles que les petits boutons d’acné, ou encore les cernes ou les rides, vous pouvez compléter la correction avec le Pinceau correcteur beige Couvrance. Les Sticks correcteur Couvrance  sont aussi une bonne solution pour corriger les imperfections colorées.

Enfin, sublimez et fixez le maquillage avec l’une des Poudres mosaïques Couvrance puis par une brumisation de Spray Eau Thermale

Pensez à laver régulièrement l’éponge du fond de teint compact à l’aide d’eau et de savon, ou plus simplement en machine à laver.