Mascaras Mascaras

Pourquoi renoncer au plaisir du maquillage parce qu'on a les yeux sensibles? Recourber les cils ou les allonger même quand on a les yeux très sensibles, c'est possible grâce à un mascara haute tolérance. Embellissez votre regard avec un mascara dermatologique.

2 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Quel mascara choisir pour les yeux sensibles ?

Vous avez les yeux qui piquent, qui ont tendance à larmoyer ou à rougir facilement ? Vos paupières sont irritées à cause d’une affection cutanée telle que l’eczéma atopique ? Ou peut-être portez-vous des lentilles ? Devez-vous pour autant vous priver de l’embellisseur de regard qu’est le mascara ? Bien sûr que non ! Les yeux sensibles ou irrités ont eux aussi le droit au maquillage des cils, à condition de choisir un mascara hypoallergénique et haute tolérance.  

Eau Thermale Avène a formulé le Mascara Haute Tolérance Couvrance adapté aux yeux hypersensibles et/ou porteurs de lentilles. Ce mascara sans allergène et sans parfum minimise les risques de réaction allergique. Sa haute tolérance a été démontrée lors de nombreux tests effectués notamment sur des peaux allergiques ou atteintes d’eczéma atopique. Disponible en pharmacie, ce mascara convient également aux cils fins et fragiles puisqu’il se démaquille très facilement sans frotter tout en assurant une haute tenue tout au long de la journée.

Pour être certain qu’il convient à votre peau et à vos yeux sensibles, le Mascara Haute Tolérance Couvrance se décline en 2 teintes, Noir et brun, pigments moins allergisants que les bleus ou les verts.

Notre conseil : choisissez le mascara brun pour un effet naturel si vous avez les cils blonds ou la peau claire. Il apporte également discrétion aux cils courts en repousse. Optez pour la teinte noire pour un résultat plus intense.

Maquillage des yeux sensibles : comment mettre du mascara ?

Le maquillage idéal pour les yeux sensibles tient en deux gestes beauté : recourber ses cils avec du mascara hypoallergénique et redessiner ses sourcils avec un crayon à sourcils.

En effet, il vaudra mieux éviter l’application de fard à paupières, en particulier lorsque les paupières sont atteintes d’eczéma. Les pigments de coloration peuvent être mal tolérés et la poudre a tendance à assécher l’épiderme. De même, limitez l’usage de crayons colorés, préférez les teintes noires, brunes ou grises, moins pourvues en pigments.

Pour appliquer votre Mascara Haute Tolérance Couvrance, utilisez les deux côtés de la brosse :

  • Déposez le mascara sur les cils avec la partie creuse : partez de la base des cils vers leur extrémité en effectuant des zig-zags. Si vos yeux ont tendance à pleurer facilement, contentez-vous d’une application uniquement sur la frange supérieure des cils.
  • Facilitez la séparation des cils avec le côté bombé de la brosse.

Si vous avez les cils fins et que vous souhaitez leur donner davantage de volume : appliquez le mascara hypoallergénique sur le dessus et le dessous de vos cils, puis passez la pointe de la brosse cil à cil.

Deux autres conseils pour écarter le risque d’allergie : veillez à ne pas prêter votre mascara et à le conserver maximum 6 mois après ouverture.

Le soir, ne faites pas l’impasse sur le démaquillage. Utilisez pour cela l’un de nos démaquillants doux adaptés aux yeux sensibles. Pour un apaisement optimal de vos yeux, en cas d’irritation notamment, après le démaquillage, déposez deux compresses imbibées d’Eau Thermale d’Avène à l’aide du Spray Eau Thermale.

Comment faire pour qu’un mascara hypoallergénique ne coule pas ?

Le mascara anti-allergie d’Eau Thermale Avène offre une tenue supérieure validée en conditions d’humidité et une garantie zéro paquet. Adieu les taches indésirables sous les yeux ! Vous êtes tranquille pour toute la journée !

Prenez tout de même soin d’appliquer votre mascara en plaçant votre miroir sous le menton ou en levant légèrement la tête. Cette technique permet de ne pas lever les yeux et ainsi d’éviter que du mascara ne se dépose sur l’arcade sourcilière alors que le mascara n’est pas encore sec. Si malgré tout, vous avez besoin d’effacer des traces de mascara sur les paupières, utilisez un coton-tige imbibé de fond de teint ou d’anti-cernes, c’est la « gomme du maquilleur ».