Soins antirides Soins antirides

Au fil des années des rides sur le visage apparaissent, nous avons besoin d’une crème anti ride efficace. Une crème premières rides, rides installées ou un soin antiride plus global, offrez-vous une routine sur mesure parmi nos gammes de soins antirides.

6 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

À quel âge commencer l’anti-rides ?

Face au vieillissement cutané, nous ne sommes pas tous égaux. Certaines personnes seront plus vite marquées par le temps que d’autres. D’autant plus que plusieurs paramètres influent sur l’apparition des rides sur le visage. Une alimentation saine, un sommeil suffisant, la modération d’alcool et de tabac et, surtout, une bonne protection du soleil permettent de retarder le vieillissement de la peau.  

Aussi, il n’y a pas de règle exacte concernant l’âge auquel débuter l’application d’un soin anti-rides. Les cellules se régénèrent moins vite à partir de 30 ans, c’est pourquoi cet âge est le plus recommandé. Néanmoins, vous pouvez tout aussi bien démarrer plus jeune si nécessaire. Nous savons que les peaux sèches ont tendance à marquer plus rapidement que les peaux grasses. L’essentiel est d’utiliser une crème anti-ride adaptée à votre âge.

Comment éliminer les rides du visage ?

Quel anti-rides choisir ?

Le choix de l’anti-rides s’effectue en fonction de votre type de peau, et de vos imperfections éventuelles. En effet, il faudra d’abord traiter ces dernières avant de commencer des soins anti-âge.

Premières rides

Pour les peaux jeunes, nous vous recommandons des soins anti-oxydants afin de prévenir l’apparition des premières rides. A-Oxitive NUIT Soin peeling est le produit destiné aux premières rides. Appliquée sur le visage et le cou, le soir avant de dormir, elle révèle tout l’éclat de votre peau au réveil. Notez que la nuit est le moment idéal pour l’utilisation d’un soin anti-rides puisque c’est la période où la peau se régénère le plus et qu’elle bénéficiera au mieux des principes actifs contenus dans vos soins anti-âge.

D’autre part, apportez un soin particulier aux zones fragiles où apparaissent en premier les signes de l’âge : les contours des yeux. Déposez un petit pois de soin contour des yeux lissant A-Oxitive sur le bout des annulaires, et déposez par touches sur le contour de l'oeil. Lissez le sourcil et pianotez délicatement sur la paupière inférieure.

Rides installées

Les peaux plus adultes peuvent s’orienter vers des actifs plus ciblés pour les rides plus visibles comme l’acide hyaluronique, les peptides et les polyphénols antioxydants. Voici notre routine de soin recommandée pour les rides installées :

  1. Le matin, appliquez l’émulsion lissante Physiolift jour  pour les peaux sensibles et mixtes, ou sa version crème lissante  pour les peaux sèches voire très sèches. Riches en acide hyaluronique et anti-oxydant, ces soins anti-rides subliment la texture de la peau et lui donnent plus de douceur, pour une peau plus ferme et plus lisse.
  2. La nuit, optez pour le baume régénérant Physiolift  qui défatigue vos traits et réduit les rides pendant votre sommeil, pour une peau lumineuse au réveil.
  3. Lissez localement les zones fragiles les plus marquées par le temps avec Physiolift yeux. Il atténue rides et sillons tout en décongestionnant les poches plus visibles avec l’âge.

Perte de fermeté

Enfin, les peaux matures peuvent se tourner vers un sérum anti-rides afin de raffermir l’épiderme et vers des soins spécifiques plus adaptés à leurs besoins.

Comment éviter les rides ?

Quelques astuces pour entretenir la souplesse de votre peau et retarder l’apparition des rides :

  • Utilisez un nettoyant visage et ou un démaquillant matin et soir pour déloger les impuretés, entretenir la jeunesse de votre peau et optimiser l’efficacité de votre soin anti-rides.
  • Hydratez votre peau intensément matin et soir, découvrez pour cela nos crèmes hydratantes pour le visage. Profitez de ce moment pour effectuer des massages circulaires au niveau des pattes d’oie puis entre les sourcils.
  • Effectuez régulièrement un mini-soin à la maison avec la Gelée gommante douceur et le Masque apaisant éclat.
  • Adoptez une alimentation saine, équilibrée et riche en aliments anti-oxydants (thé vert, abricot, betterave, choux, etc.) et omega 3. Sans oublier de boire au moins un litre d’eau par jour !
  • Protégez-vous impérativement du soleil, principal responsable du vieillissement cutané, à l’aide d’une protection solaire adaptée à votre phototype.
  • Soignez la qualité et la quantité de votre sommeil.