Soins apaisants Soins apaisants

Vous recherchez un soin apaisant peau sensible, une crème apaisante visage, un masque ou bien un soin apaisant contour des yeux ? Découvrez les produits qui procureront à votre peau une sensation de confort immédiat.

5 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Pourquoi utiliser un soin apaisant visage ?

Les crèmes apaisantes sont conçues pour les peaux intolérantes ou hypersensibles. Ces dernières réagissent excessivement à certaines agressions externes telles que le froid, la chaleur, le vent, certains traitements médicamenteux, des cosmétiques inadaptés, des frottements répétés ou une intervention dermatologique.Ces facteurs sont susceptibles de provoquer des irritations passagères mais potentiellement récurrentes telles que des tiraillements, des picotements, des rougeurs ou un échauffement de la peau.En bref, la peau est inconfortable, sensibilisée et réclame des actifs restaurateurs pour retrouver son équilibre. Le soin apaisant comble ces besoins, traite les symptômes puis hydrate votre visage en profondeur. C’est une crème visage recommandée pour calmer les irritations et prévenir les allergies au quotidien.

Quelle crème apaisante choisir pour une peau hypersensible ?

Pour le soin quotidien des peaux hypersensibles et intolérantes, nous vous recommandons la Crème apaisante restauratrice Tolérance CONTROL lorsque la sécheresse cutanée est légère ; le Baume apaisant restaurateur Tolérance CONTROL lorsque la peau est vraiment desséchée.

Ces soins apaisants pour peau sensible permettent de calmer immédiatement les rougeurs, tiraillements, picotements et sensations d’échauffement lorsque ces symptômes surviennent. Mais ils permettent aussi de restaurer la barrière cutanée, d’hydrater la peau et de lui redonner du confort au quotidien. Ces soins apaisants visage contrôlent durablement l’hyper-réactivité de la peau pour limiter les réactions.

Notez que le baume et la crème pour peau très sensible conviennent aussi bien aux adultes qu’aux enfants, mais aussi aux patients sous traitements médicamenteux, même anti-cancéreux. Ils s’appliquent aussi bien sur le visage, que le cou et le contour des yeux.

Quelle crème choisir pour apaiser une peau irritée ?

En cas d’irritation ponctuelle ou si la peau est lésée (squames, eczéma, peau de croco…), optez pour des actifs réparateurs et un soin antibactérien tel que la Crème réparatrice Cicalfate+. Cette crème anti-irritations apaise, répare et protège la peau de votre visage en un seul geste.

Comment appliquer un soin apaisant visage ?

Pour renforcer la restauration cutanée et apaiser l’inconfort, il est essentiel de préserver sa peau en adoptant les bons réflexes au quotidien :

  • Nettoyez délicatement votre visage chaque jour à l’aide d’un nettoyant visage doux adapté aux peaux hypersensibles, comme Tolérance Lotion nettoyante gélifiée. Préférez un nettoyant visage sans rinçage car l’eau souvent chlorée et calcaire du robinet pourrait intensifier l’inconfort cutané.
  • Apaisez ensuite votre peau à l’aide d’une brumisation de Spray Eau Thermale.
  • Matin et soir, calmez et hydratez votre peau à l’aide d’une crème apaisante visage. Prélevez d’abord la crème entre vos doigts puis déposez-la par touches sur le visage et le cou. Étalez le soin apaisant sur votre peau sensible en lissant délicatement de la zone médiane aux contours du visage, sans oublier le contour des yeux et le cou.
  • À chaque étape, adoptez des gestes doux pour ne pas réveiller la sensibilité cutanée.
  • En phase d’irritation, d’échauffement aigu ou en post-laser, utilisez le Masque apaisant Antirougeurs Calm pour une action SOS ou curative. Appliquez une couche épaisse sur l’ensemble du visage que vous laisserez agir 10 minutes. Retirez ensuite le soin délicatement avec un mouchoir et une pulvérisation d’eau thermale apaisante.
Retour en haut