Soins réparateurs Soins réparateurs

Une crème réparatrice visage ou un baume réparateur, apaisent, réparent et protègent les peaux irritées. Une crème réparatrice pour chaque bobo du quotidien.

2 résultats

DÉCOUVREZ AUSSI

Pourquoi utiliser une crème réparatrice ?

S’orienter vers des soins visage réparateurs devient primordial lorsque la barrière cutanée est affaiblie et que la peau présente des inconforts tels que tiraillements, picotements, des irritations ou un toucher rugueux.   

Plusieurs facteurs peuvent fragiliser la peau et nécessiter l’application de crèmes réparatrices :

  • Des agressions extérieures comme le vent, le soleil, le froid, la pollution.
  • Une petite blessure superficielle ponctuelle
  • Certaines interventions chirurgicales, dermatologiques ou esthétiques.
  • Ou plus simplement une fragilité constitutionnelle due à une peau sèche et hypersensible par essence.

Comment choisir sa crème réparatrice pour le visage ?

Quelle crème pour réparer la peau du visage au quotidien ?

Les bienfaits d’une crème réparatrice sont de réparer l’épiderme, rétablir le confort cutané et renforcer la fonction barrière protectrice de la peau. Des vertus apaisantes et assainissantes et assouplissantes seront également les bienvenues pour prendre soin des petites coupures ou plaies, de l’inconfort et de la rugosité.

La gamme Cicalfate a été formulée avec un complexe cuivre et zinc antibactérien ainsi qu’un actif réparateur postbiotique breveté [C+-Restore]TM. Cette formulation permet de répondre aux besoins quotidiens ou ponctuels de toute la famille.

Voici quelques conseils pour choisir votre soin réparateur au sein de la gamme Cicalfate :

  • La Crème réparatrice protectrice permet de soigner et d’apaiser les irritations sèches du visage comme celles autour de la bouche et dans les commissures, les lèvres gercées, les irritations du nez lors d’un rhume par exemple, les inconforts suite au rasage, les égratignures, les rougeurs dues au soleil, les brûlures superficielles, etc.
  • Le Spray asséchant réparateur est indiqué pour les peaux sujettes à macérations ou les zones irritées humides. Il assainit, apaise, et répare rapidement des problèmes de peau tels que la varicelle (en complément d’un soin antiseptique), les irritations des plis cutanés au niveau du cou du nourrisson par exemple.
  • Le Baume réparateur Lèvres répare, nourrit et protège des zones localisées comme les lèvres gercées, les dartres au niveau des joues, l’irritation ou la sécheresse autour de la bouche et sur le contour des narines.

Pour nourrir, protéger, sublimer et réparer les lèvres sèches au quotidien durant l’hiver, la gamme Cold Cream est idéale :

Durant l’été, il vaudra mieux opter pour une crème réparatrice après-soleil. A l’issue de chaque journée passée au soleil, hydratez et apaisez votre peau avec le Réparateur après-soleil gel lacté.

Quelle crème réparatrice Eau Thermale Avène utiliser pour une cicatrice au visage ?

Une crème visage dédiée à la réparation des cicatrices doit être composée d’actifs réparateurs favorisant la cicatrisation des petites plaies ou coupures, mais aussi doit protéger la barrière cutanée le temps qu’elle se régénère. Des actifs assainissants permettent de limiter la prolifération bactérienne au niveau de la cicatrice L’utilisation d’une crème réparatrice sur une cicatrice permet de minimiser la marque laissée à posteriori.

Dans un premier temps, l’utilisation de la Crème Cicalfate+ permet de réparer la cicatrice jusqu’à réépidermisation.

Ensuite, le Gel cicatrice Cicalfate+  améliore l’aspect des cicatrices des enfants et adultes grâce à une action hydratante, assouplissante et remodelante. Il facilite l'auto-massage des cicatrices et laisse un film protecteur sur la peau.

Enfin, suite à une intervention dermatologique superficielle chez l’adulte, préférez plutôt l’Émulsion réparatrice post-acte.

Comment utiliser les soins Cicalfate d’Eau Thermale Avène sur le visage ?

Les crèmes réparatrices Cicalfate s’utilisent 1 à 2 fois par jour, en complément d’un soin quotidien des peaux sensibles et sèches. Le matin, en plus de leur propriété réparatrice, elles protègeront la peau toute la journée des agressions extérieures.

Avant d’appliquer votre crème visage, prenez soin de nettoyer, sécher et désinfecter les lésions superficielles si elles existent.

Ensuite, pour améliorer l’effet de la crème réparatrice et apaiser votre irritation, pulvérisez au préalable une fine brume du Spray Eau Thermale.

Appliquez alors la Crème Cicalfate+ par massages légers et délicats ou le Gel cicatrice selon la méthode de massage recommandée.

Adoptez cette routine de soins du visage jusqu’à cicatrisation complète, puis disparition des imperfections et irritations cutanées.