Soins anti-cernes

Soins anti-cernes

Comment choisir son anti-cerne ? L’anti-cerne efficace : celui qui défatigue et éclaire le regard en toute discrétion. La clef : adaptez la teinte de l’anti-cerne à la coloration de vos cernes.

1 résultat

VOTRE PEAU

Chacun est programmé à vieillir mais il est démontré qu'UV, pollution, stress, hygiène de vie accentuent ce phénomène.

DÉCOUVREZ AUSSI

Pourquoi a-t-on des cernes ?

Le contour des yeux est une zone où la peau est particulièrement fine, quatre fois plus que sur le reste du visage. Ainsi, sa transparence laisse plus facilement apparaître un dysfonctionnement des tissus cutanés. D’ailleurs, les cernes ne se ressemblent pas tous d’un individu à l’autre.        

Pour certains, ils prendront une couleur bleutée. On les appelle alors “cernes vasculaires” puisqu’ils sont causés par une circulation sanguine et lymphatique anormale. Le sang n’est plus correctement drainé et s’accumule sous la peau, ses pigments se voient par transparence et donnent alors une coloration bleu-violacée au contour de l’œil. L’âge ou l’hérédité peuvent être en cause de cette microcirculation moins efficace donnant lieu aux cernes bleus.


D’autres personnes sont marquées par des cernes bruns à marrons. Ce sont les cernes pigmentaires, liés à un excès de coloration, bien souvent la mélanine. Les cernes bruns sont plus fréquents chez les populations à la peau mate ou chez les individus ayant des prédispositions familiales à produire de la mélanine au niveau du contour des yeux.
Troisièmement, on rencontre aussi des cernes creux reconnaissables au creux en-dessous des yeux et parfois à l’apparition de l’os orbital à travers la peau. Ces derniers sont liés à une diminution de la graisse du contour de l’œil ou au vieillissement. Avec les années, le visage se creuse. Le dessous de l’œil et les joues sont les premières zones à perdre du volume.
Quelle que soit l’origine des cernes, la fatigue, le stress et l’hygiène de vie sont des facteurs pouvant réellement intensifier leur couleur et leur profondeur.
D’autres circonstances peuvent également expliquer des cernes marqués comme des problèmes biliaires ou hépatiques, une mauvaise digestion et des variations hormonales, notamment durant les règles, la grossesse et la ménopause.

Comment faire disparaitre les cernes ?

Heureusement, quelques bons réflexes peuvent vous permettre de retrouver un regard frais et lumineux :

  • Se démaquiller systématiquement pour une meilleure régénération des cellules de la peau pendant la nuit, à l’aide d’un démaquillant yeux doux.
  • Hydrater son contour des yeux quotidiennement avec un anticerne et une méthode d’application adaptée.
  • Reposer ses yeux en réduisant la luminosité des écrans.
  • Veiller à dormir suffisamment en se couchant le plus tôt possible avant minuit.
  • Limiter les repas riches et la consommation d’alcool.

Une astuce : vous pouvez conserver votre anti-cernes au réfrigérateur pour un effet froid bénéfique sur la circulation sanguine.
Enfin, il vous est bien entendu toujours possible de camoufler les cernes grâce au maquillage, via notamment un correcteur anti-cernes tel que le Stick Correcteur Corail Couvrance ou le Pinceau Correcteur beige Couvrance.

Comment choisir son anti-cernes ?

Les anti-cernes Eau Thermale Avène sont formulés sans parfum ni agent irritant afin de garantir une haute tolérance de cette zone fine et fragile du visage. Les actifs tels que les vitamines, acide hyaluronique, antioxydants, et décongestionnants sont les indispensables d’un anticerne efficace. 

Le choix de votre soin anti-cernes dépendra de votre âge et de vos besoins :

Comment mettre de l'anti cerne ?

Sur une peau démaquillée, vous pouvez commencer par déposer 2 disques de coton imbibés d’Eau Thermale d’Avène 3 min au congélateur, puis les laisser poser 5 min sur les paupières pour un effet décongestionnant renforcé.
Ensuite, afin d’assouplir les tissus et décongestionner la zone des cernes, la gestuelle est particulièrement importante :

  1. Déposez l’équivalent d’un petit pois de produit anti-cernes sur le dos de votre main. Cette quantité comble les besoins du contour des deux yeux.
  2. Prélevez le soin avec votre annulaire ou l’embout-applicateur puis déposez-le par touches sur la paupière inférieure et la paupière supérieure.
  3. Lissez vos cernes de l’angle interne jusqu’à la patte d’oie, ainsi que la paupière supérieure, en renouvelant deux fois ce geste. 
  4. Faire de légères pressions à la base du nez puis des pressions du coin interne de l’œil vers la patte d’oie. A renouveler 2 fois.
Retour en haut